Tous les forums
Récupération caution Interfimo
31/05/2018 à 12h43
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont récupéré leur caution Interfimo sur un prêt LCL et quel pourcentage ils ont récupéré sur la caution en fonction de l'année de récupération.
Cela peut m'aider pour comparer les offres de prêt...
Merci beaucoup pour votre aide.
31/05/2018 à 12h48
Tu récupères quasi rien!! De mémoire pour moi même pas 10% un arnaque totale... faut l intégrer à 100% dans le coût de ton crédit pour comparer avec les autres offres.
31/05/2018 à 14h00
ce genre de caution est souvent un "cautionnement solidaire"
en clair une assurance pour la banque
du coup c'est toi qui finance le fonds pour indemniser la banque en cas de défaillance d'un emprunteur
de plus sur le total il y a toujours une partie non remboursable
bref à considérer effectivement comme un fonds perdu
de toutes façons ils remboursent souvent 1 an après la fin du prêt pour être sur que les comptes sont calculés
( un peu comme les comptes de chgarge de fin d'exercice en location = exercice clot au 31-12 et comptes de charges publiés en aavril-juin => remboursement septembre )
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
01/06/2018 à 11h17
enlaye écrivait:
------
> Solidaire du Tapithon
mais oui...ta boutade n'en est pas une, car à une époque lointaine cela a bien été le cas et avait motivé mon changement de banque
j'étais allé au credit agricole pour mon plus grand bien
aujourd'hui le ca possede le cl....et visiblement il est contaminé....je me tâte à rechanger.
les banques, à l'instar de assureurs, ne bichonnent jamais leur anciens clients et préfèrent la pêche aux nouveaux , pensant qu'ils sont trop dépendants pour changer.
à date régulière il faut revisiter ses contrats, et jamais il ne faut croire à ces billevisées de créfident et autres hameçons à naifs, car dans ce genre de couple la fidélité est à sens unique et confine à l'arnaque.
04/06/2018 à 10h16
Interfimo est une entreprise crée il y a près de 50 ans par les syndicats des professions libérales et qui a distribué 1 milliard de crédits aux pharmaciens en 2017 : sa longévité, ses origines confraternelles et ses performances commerciales devraient lui épargner des commentaires purement désobligeants. C’est la constitution d’un fonds de garantie qui lui permet de jouer un rôle majeur dans l’économie de vos professions ; son taux de restitution varie selon les contentieux qui ont affecté telle ou telle période, mais toute restitution si minime soit-elle est un bonus puisque le coût initial du fonds de garantie et de la prestation d’Interfimo sont intégrés dans les mensualités du crédit.
04/06/2018 à 10h59
> coût initial du fonds de garantie et de la prestation d’Interfimo sont intégrés dans les mensualités du crédit.<
Donc c'est au créancier (banque) qu'il faut demander cette caution qui a été intégrée dans le pret, une fois réglé sans aucun incident, c'est ca que tu veux dire en usant d'une magnifique novlangue?
04/06/2018 à 11h20
@lololo80
Notre directeur général se tient à votre disposition pour plus amples informations au 0810 26 26 26.
07/06/2018 à 20h54
Moi j'ai remboursé mon emprunt LCL par anticipation, eh ben ils attendent la fin hypothétique du contrat avant de me rembourser ma caution interfimmo.
c'est dingue, vous trouvez ca normal vous ?
11/06/2018 à 11h58
Ce sont les fondateurs d’Interfimo, Ordres et Syndicats des professionnels libéraux, qui ont fixés les règles de fonctionnement du fonds de garantie. Ils ont en particulier défini les règles de reversement de la quotité disponible des cotisations au fonds de garantie.
Nous n’avons pas la possibilité de déroger à ces règles car nous ne sommes que l’organisme de gestion d’un fonds qui appartient aux cotisants.
Au contrat de prêt LCL est annexé le « Régime des cotisations au fonds de garantie ». Dans ce document les règles de remboursement de la quotité disponible de la cotisation au fonds de garantie sont précisées.
L’article 28 de ce règlement stipule : « Du fait de la solidarité entre les cotisations, le remboursement anticipé d’un crédit n’ouvre pas droit au déblocage anticipé de la cotisation : celle-ci sera libérable selon les dispositions de l’article 22 ».
Dans l’article 22, il est écrit : « La cotisation est libérable, pour son montant résiduel, dans le courant du second semestre de l’exercice suivant celui au cours duquel le plan initial de remboursement prévoit le paiement de la dernière échéance ».
[email protected]
11/06/2018 à 12h15
Interfimo écrivait:
---------
" Ce sont les fondateurs d’Interfimo, Ordres et Syndicats des professionnels
libéraux, qui ont fixés les règles de fonctionnement du fonds de garantie. Ils
ont en particulier défini les règles de reversement de la quotité disponible des cotisations au fonds de garantie. "
encore eux ? décidément , ils nous protègent , et pensent à tout :-)
11/06/2018 à 13h10
cyber_quenottes écrivait:
---------------
de toutes façons ils remboursent souvent 1 an après la fin du prêt pour être sur
que les comptes sont calculés
Interfimo écrivait:
---------
La cotisation est libérable, pour son montant résiduel, dans le courant du second semestre de l’exercice suivant celui au cours duquel le plan initial de remboursement prévoit le paiement de la dernière échéance ».
====================
tu soldes ton crédit entre Janvier et Juin 2017
Ils te remboursent entre Juillet et Décembre 2018
1 AN ET DEMI
j'étais loin du compte
11/06/2018 à 13h54
dans ce verbiage interfimesque la seule phrase qui m'a semblé sincère c'est
" commentaires désobligeants "....
perso je réitère ! même j'aurais pire, si je voulais dépenser plusieurs heure de mon temps à retrouver leurs courriers ridicules.
je devrais pourtant pour le plus grand bien des consoeurs et frères qui seraient tentées.
11/06/2018 à 17h19
>La cotisation est libérable, pour son montant résiduel, dans le courant du second semestre de l’exercice suivant celui au cours duquel le plan initial de remboursement prévoit le paiement de la dernière échéance ».<
Toujours la langue de bois.... Que signifie résiduel? C'est combien de pourcents du montant total de la cotisation si les mensualités ont été réglées rubis sur l'ongle?
Plein de sites demandent, et jamais une réponse claire et nette....Tous ces machins financiers se cachent toujours derriere des contrats ambigus.
11/06/2018 à 19h41
Le pb se pose aussi lorsqu ils te rendent un petite somme de la caution :
En comptabilité , tu la mets où cette somme ? Pcq tu en a quand meme deduit des interets de cette somme .
Deduire des interets d une valeur qui n a servi a rien c est cocasse quand meme , non ?
Cad , que meme s ils te rendaient entierement la caution , tu leur as donc preté avec des interets que toi tu as payé . Extraordinaire , non ?
En toute logique , il faudrait faire la difference entre la caution et ce qu ils te rendent , pour l integrer en perte .
Mais en perte de quoi ? puisque tu n a rien financé avec ??
Y sont con ou quoi aux impots ?
11/06/2018 à 20h03
Adhoc , on fait 1 post sur interfimo et hop , Mr Interfimo arrive , il etait à l agachon pendant des annees sans bouger ? Comment un sujet peut il avertir 1 gonz qu on parle de lui ??
Ce n est pas la 1ere fois que je remarque ça .
11/06/2018 à 20h24
Je découvre ce post , trop bon !!! j'avais oublier ma caution interfimo pour un crédit remboursé il y a 1 an ...
Mr interfimo en MP please .
11/06/2018 à 20h48
Montant résiduel... c’est vraiment le bon mot!! On récupère un résidu, un fond de cuve, le dépôt au fond de la bouteille... soit quasi rien, que dalle....
Le tout accompagné d un petit courrier t expliquant que tu dois être heureux de récupérer presque rien... bizarrement à la signature du crédit, le conseiller de l époque était catégorique!! Récupération de la quasi totalité promis juré...
11/06/2018 à 22h09
Interfimo écrivait:
---------
> Ce sont les fondateurs d’Interfimo, Ordres et Syndicats des professionnels
> libéraux, ...
Hooo, les beaux éléments de language pour nous fourguer la camelotte.
On est bien rassuré, l'ordre, les syndicats des PROFESSIONNELS, wahouuu, c'est un gage de sérieux, on peut y aller les yeux fermés sans se poser de questions, ça va bien se passer...
Remarque, vu la tonne de pigeons qui sont tombés dans le panneau...
c'est comme l'autre baltringue et ses agendas "par les médecins, pour les médecins"
Petit jeu: tapez successivement sur google:
interfimo ud
interfimo fsdl
interfimo cnsd
crefident interfimo arnaque
= des eugenoliens s'en plaignaient déjà en 2005, l'affaire est donc bien rodée, elle doit dégager des profits monstrueux, les Ordres/syndicats rabatteurs sont rémunérés combien, et au détriment de qui, à votre avis?
Rrrrrrrrrrrrroooooouuuuu, rrrrrrrrrrroooouuuuuu
16/06/2018 à 15h47
Bonjour,
Quelqu'un sait il comment on récupère ce fameux "fond de garantie" une fois que l'année et demi suivant la clôture du prêt est écoulée.
Je vous remercie