Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi la CNSD se bat elle contre les dentistes ? - Eugenol

Pourquoi la CNSD se bat elle contre les dentistes ?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 09h43

Hokusai écrivait:
-------

> ??? A moins de 50e la ccm aux normes ?
> C'est plié pour eux.

à 50€ ils pourront, pas tout de suite mais quand il y en aura 10X moins.
un a deux gros par département ça fait un marché suffisant si on fait tous 80% de monobloc.
je suis sur que les moyens de productions et les matériaux à venir vont permettre à ces structures de taille intermédiaire de faire la nique un bon moment au géant de l'usinage qui se mettent en place.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2018 à 09h59

Antben écrivait:
------
> et puis si tu présente deux modèles une CCM cubique RAC 0 et une belle
> CCM sculptée à coté , il y a des gens sensibles à l’esthétique!

Bin non... le "RAC0" (lol meme a 410e chez les acs on y arrive pas...) ne te dédouane pas ton obligation de résultat esthétique. Ce que tu penses mettre en place est une arnaque.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/06/2018 à 10h07

ben tu sais, l’esthétique est une notion très très vague surtout dans une bouche .....pourvu que cela soit blanc ...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/06/2018 à 10h14

c'est vague mais tu as une obligation de résultat non ?
Hokusai à raison. encore un coup facile : 1 acteur dit ce qu'il faut faire, 1 autre dit à quel prix, les syndicats engagent toute la profession pour que les deux fassent la paire. et la responsabilité finale c'est pour bibi


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2018 à 10h15

Antben écrivait:
------
" et puis si tu présente deux modèles une CCM cubique RAC 0 et une belle CCM sculptée à coté , il y a des gens sensibles à l’esthétique! "

mais qu est ce tu racontes encore comme conneries ?
il faut que la couronne aille bien , ç est tout !
or si elle s'integre bien en fonctionnel , ç est qu elle est automatiquement sculptée en fonction de son environnement , ç est tout .
tu ne serais pas capable de vendre une dent qui ne va pas , sous pretexte qu elle est gratos , par hasard ???? ????? tu me fais peur !


chicopathe57

01/06/2018 à 10h41

RACO Sifredi va vraiment nous la mettre profonde...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2018 à 10h49

casa écrivait:
----
> ben tu sais, l’esthétique est une notion très très vague surtout dans une bouche
> .....pourvu que cela soit blanc ...

Discute en avec un juge, tu verra si c'est vague quand tu te trouvera avec le travail à refaire gratuitement et des dédommagements en plus à payer. Si tu n'as pas un résultat qui fonctionne sur l’esthétique, ca ne sert à rien à aller en justice, c'est perdu d'avance pour toi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/06/2018 à 11h00

Tu vas au tribunal avec ca tu te prends une branlée, meme avec honoraire plafonné. Parfois je me demande si vous avez bien conscience des tenants et aboutissants de ce que vous avez signé au nom de tous.

Ccc 4 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2018 à 11h30

chicopathe57 écrivait:
------------
" RACO Sifredi va vraiment nous la mettre profonde..."

EXCEPTIONNEL :-))) du tres grand art :-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/06/2018 à 11h48

mr smith écrivait:
--------
> Un syndicat comme la CNSD n'a pour seule idée que de phagocyter la profession ,
> ces adhérents elle s'en tape le coquillard . Seule la prise du pouvoir
> l’intéresse , et cela remonte à prés de 40 ans ! Prise du CNO , de l'ADF , de
> l'USFBD , ou de la FDI , etc ...
>
> Vous êtes juste les adhérents : des pions de go .

Je ne suis pas d'accord. "Jamais tant de gens n'ont dû autant à si peu " Winston churchill. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/06/2018 à 11h51

barbabapat écrivait:
----------
> casa écrivait:
> ----
> > ben tu sais, l’esthétique est une notion très très vague surtout dans une
> bouche
> > .....pourvu que cela soit blanc ...
>
> Discute en avec un juge, tu verra si c'est vague quand tu te trouvera avec le
> travail à refaire gratuitement et des dédommagements en plus à payer. Si tu n'as
> pas un résultat qui fonctionne sur l’esthétique, ca ne sert à rien à aller en
> justice, c'est perdu d'avance pour toi.

Pas de danger si tu choisis des patients qui te ressemblent. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Antben

01/06/2018 à 11h54

Tout à fait d'accord avec casa

Il arrive de temps à autre qu'on ait la certitude d'avoir réussi le sourire du patient qui lui , se montre moins enthousiaste ou l'inverse...tout dépend de l'appréciation de l'entourage du patient quelquefois mal intentionné ...
Je vois pas un expert ( dont dépendra l'avis du juge ) discuter d'une forme ou couleur , le vrai préjudice esthétique c'est autre chose...
Et puis j'ai souvent constater (+ de 30 ans d'expérience )que les doléances du patient sont d'autant plus importantes qu'il a eu l'impression de payer ( trop cher..)
Je peux presque le prédire à l'avance maintenant ;-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/06/2018 à 12h03

enlaye écrivait:
------
> Antben ,
> et ça va changer quoi ,tes conneries ?
> pas grand chose , tout au moins en fixe :
>
> il est dit que tu te devras proposer des devis à pas cher en plus des autres , ç
> est tout .
> mais ce n est pas pour autant que les gens seront remboursés integralement .
> puisqu' à l heure d aujourdhui les mut n ont rien promis .
> donc cela ne change pas grand chose . tu pouvais deja proposer une dent pipée à
> pas cher .
> ce qui va changer ç est la longueur des menus déroulants et encore plus de
> papiers .

Exactement ils vont mieux rembourser parceque les tarifs seront imposés plus bas. Meme limite l'occase d'augmenter les cotisations pour cette performance. Voyez on a fait un effort. Ce sont toujours les memes qui se font baiser parcequ'ils en redemandent : les patients et les praticiens. Baisse du reste à charge d'un coté et solvabilisation de l'autre. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


chicopathe57

01/06/2018 à 12h07

Hokusai écrivait:
-------
> Tu vas au tribunal avec ca tu te prends une branlée, meme avec honoraire
> plafonné. Parfois je me demande si vous avez bien conscience des tenants et
> aboutissants de ce que vous avez signé au nom de tous.

C'est écrit dans la convention:

"Article 21 – De la qualité et du bon usage des soins
Les chirurgiens-dentistes libéraux ou salariés, placés sous le régime de la présente convention,
s'engagent à respecter les dispositions législatives et réglementaires relatives à l'exercice de
leur profession et à maintenir leur activité dans des limites telles que les patients bénéficient
de soins suivis, consciencieux, éclairés, attentifs et prudents, conformes aux données actuelles
de la science."

Voilà. C'est écrit noir sur blanc dans le projet de convention que tu DOIS faire de la qualité en toute situation
donc tarif de merde = couronne de merde= condamné par le tribunal
et tarif de merde= couronne de qualité= condamné par la banque

OUF heureusement que cnsud était là pour nous sauver
c'est mieux-mieux que si c'était pire-pire


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2018 à 12h11

Antben écrivait:
------
>
> Je vois pas un expert ( dont dépendra l'avis du juge ) discuter d'une forme ou
> couleur , le vrai préjudice esthétique c'est autre chose...

Le juge est totalement libre de ne pas suivre l'expert judiciaire. C'est une base du droit. Et oui l’esthétique c'est de la subjectivité totale avec une différence un contrat de soin que tu doit respecter toi. Donc si le patient se plaint de l’esthétique, quelque soit l'avis de l'expert, ce qui va se passer c'est le non respect du contrat de soin et ta condamnation pour ce non respect.


> Et puis j'ai souvent constater (+ de 30 ans d'expérience )que les doléances du
> patient sont d'autant plus importantes qu'il a eu l'impression de payer ( trop
> cher..)
> Je peux presque le prédire à l'avance maintenant ;-)

Ca c’était avant. Avant que tu vienne dire que tu fais des dents "moche" en RAC0 et que pour avoir des dents esthétiques, il faut payer un supplément. Car là, c'est simple en cas de plainte du patient, avec une telle politique, on est coupable pour le juge. En plus ca n'est pas une erreur, mais un choix commercial assumé.
Enfin, il faudra voir la question des action de groupe qui sont peu développées aujourd'hui mais qui pourraient s'appliquer dans ce cas là.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/06/2018 à 12h22

Bon ben barba , ta vie ne doit pas être drôle tous les jours .. effectivement . Sinon si tu veux t'amuser je te conseille ça : https://moncoach.bescherelle.com/ .. c'est juste un conseil , hein .... personne n'est parfait mais on peut tous s'améliorer quelque soit le domaine .

Après les bimax , voilà que l’esthétique est un piège aussi ..va falloir jouer fin quand même !


jeanpi75

01/06/2018 à 12h49

Ne pas s'inquiéter pour la SS et les mutuelles.
Je vais peut être dire une connerie mais il me
semble avoir compris que c'était :
Soit option RAC 0 soit walou pour le patient cad RAC100% .


zazamouk

01/06/2018 à 12h57

On va donc proposer un full zircone blanc lavabo en RaC0 et une vrai ceram esthétique en tarif libre et peu (ou pas!) remboursé.
Avec les bons codes (et tarifs) de provisoire, inlay core....

Une belle usine à gaz, qui va nous péter à la gueule à chaque fois que le patient choisi RaC0

Merci la CNSD, l'UD, la sécu, les mutuels et Macron.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2018 à 12h57

le fait même d inventer des cotations en fonction d'1 objet et de son devenir , est la création d'une aliénation par la marchandise .
ç est donc 1 double verrouillage , car la suite du traitement dépend du nom que l on a donné à l objet initial , qui pourtant est multipotentiel au départ .


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

01/06/2018 à 12h58

chicopathe57 écrivait:
------------
> RACO Sifredi va vraiment nous la mettre profonde...

Biennnnnn petit, biennnnn !
--
Su-Père Pervers


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2018 à 13h06

donc , le fait meme , de nommer differentes cotation pour 1 meme objet , en fonction de son devenir commercial , est 1 atteinte à une classification de pratique medicale qu'est la CCAM .
je demande donc que l 'on evoque la remise en question de la CCAM dans son integralité .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

01/06/2018 à 13h07

zazamouk écrivait:
--------

>
> Merci la CNSD, l'UD, la sécu, les mutuels et Macron.

Une maconnerie de plus! Comment esperer remonter dans les sondages en enfumant tout le monde. Il n'y a pas de sous dans les caisses, j'fais du raco... c'est de la com.

A chaque fois que j'entends Macron, je me dis "pauvre com".


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/06/2018 à 13h11

EDIT
Le fait même d inventer des cotations en fonction d'1 objet et de son devenir , est la création d'une aliénation par la marchandise .
ç est donc 1 double verrouillage , car la suite du traitement dépend du nom que l on a donné à l objet initial , qui pourtant est multipotentiel au départ .
donc , le fait même , de nommer différentes cotations pour 1 même objet , en fonction de son devenir commercial , est 1 atteinte à une classification de pratiques médicales qu'est la CCAM .
je propose donc que l 'on évoque la remise en question de la CCAM dans son intégralité .


Screwpost7678

01/06/2018 à 13h15

Bonjour à vous tous.
Je ne fais qu'une remarque,
nos représentants, en général ne travaillent que 2 jours par semaines, car ils doivent représenter le reste du temps le syndicat(formation odfoc, conférences etc...) biensur rémunérées.
Financièrement et personnellement il faut pouvoir représenter un syndicat.
Du coup ceux ci sont complètement en dehors de la réalité du fonctionnement de nos cabinets dentaires, tu bosses stressé toute la semaine, tu te mines pour tes enfants dont tu ne profites pas car tu penses tout le temps cabinet, ta femme s'éloigne de toi car tu n'a plus le temps de parler avec elle !
Ben oui ! Tu penses qu'à te reposer le week-end et tu n'as pas envie de sortir car tu as peur d'être trop fatigué le lundi et de pas pouvoir faire les soins.
Il y a deux types de dentistes
Ceux dont le patrimoine financier est assuré grâce aux héritages des parents ou grands parents pendant l'âge d'or, et ceux qui ont démarré sans rien en espérant se créer un patrimoine ou une vie sociale mieux que ses parents etc... Malheureusement on s'aperçoit que ceux qui restent et se montrent sont toujours les mêmes...
Ce n'est pas de la jalousie simplement objectif, il suffit de se rappeler de nos copains de promo:ceux à pied et au crous, et ceux en appartement acheté et en golf ! (on s'en fout de la marque).


Antben

01/06/2018 à 13h29

enlaye écrivait:
------
> EDIT
> Le fait même d inventer des cotations en fonction d'1 objet et de son devenir ,
> est la création d'une aliénation par la marchandise .
> ç est donc 1 double verrouillage , car la suite du traitement dépend du nom que
> l on a donné à l objet initial , qui pourtant est multipotentiel au départ .
> donc , le fait même , de nommer différentes cotations pour 1 même objet , en
> fonction de son devenir commercial , est 1 atteinte à une classification de
> pratiques médicales qu'est la CCAM .
> je propose donc que l 'on évoque la remise en question de la CCAM dans son
> intégralité .

Non mais là on s'y perd dans le galimatias...
Ce ne sera pas le même objet, ex CCM monocouche ou pluri (facture différente chez mon prothésiste)
option que conteste énergiquement tes copains ( Barbabapat and co )qui disent que les objets ne doivent pas être différents ( parce qu'on risque que le juge regarde dans la bouche du patient avec sa loupe..)


2...