Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêt maladie programmé assistante - Eugenol

Arrêt maladie programmé assistante

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/06/2018 à 10h33

Salut à tous.

Pour ceux ayant déjà eu le souci:
Mon assistante doit se faire opérer cet été, arrêt programmé de 2 mois, on a un jeune de 3° année qui doit gérer le rempla.

Point de vue salaire, quelles sont mes obligations légales? J'ai cru comprendre que la sécu verse 50% du salaire, l'AG2R 30%, où passent les 20 restants? Je dois les régler?
Pareil, subrogation, obligatoire ou pas?

Merci par avance.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/06/2018 à 16h47

Up


faberdents

01/06/2018 à 17h48

Bonjour,
pour répondre partiellement a ta question concernant l’arrêt de ton AD , tout est régit par la Convention collective des cabinets dentaires . si elle a plus d'un an ancienneté et en CDI elle a droit au maintient de salaire sur un nombre de jours variant avec son ancienneté avec carence de 3 jours , au delà secu +Agrr . La subrogation n'est pas obligatoire , tout dépend de tes rapports avec elle pour ma part j'ai toujours maintenu le salaire de mes personnels et accepté la subrogation , mais ton comptable doit savoir gérer cette situation .
Amitiés


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

02/06/2018 à 08h21

Salut et merci.
Pas de comptable...
J'ai du mal à comprendre l'expression maintien de salaire, est-ce une question de quantité (100%), une question de personne (c'est moi qui dois le lui verser?).

Si je refuse la subrogation, ça signifie que je ne verse plus rien et qu'elle attend de se faire rembourser par secu et ag2r? Si je décide d 'accepter, je verse la totalité puis je me démerde?

Dois-je déclarer les sommes versées au tese comme un salaire?
Bref, c'est le bordel.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

02/06/2018 à 09h04

prends un comptable


faberdents

02/06/2018 à 11h54

Bonjour ,
Entre 1 an et 3 ans d'ancienneté tu dois lui verser le montant se son salaire net pendant 40 jours (a vérifier pour le nombre de jours ) de 3 ans a 6 ans la durée du maintien augmente et c'est toi qui touche les indemnités secu et Agrr pendant cette période , ta salariée doit le notifier a la caisse de secu .
Mais prend un comptable ça t’éviteras un tas de soucis et au bout du compte tu seras gagnant .
Amitiés