Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsalaire AD - Eugenol
maude

04/06/2018 à 14h53

Bonjour,
Prochainement je vais intégrer un nouveau cabinet en ville.
Je suis resté dans mon ancien cabinet pendant 8 ans et en tout j'ai travaillé comme AD pendant 12 ans. (travail à 4 mains, sté, secrétariat)
Mon nouveau praticien me propose un salaire de base égal à minimum conventionnel. Que pensez vous? Une assistante qualifiée, expérimentée ne devrait être privilégiée un peu plus par rapport à une débutante?
Merci pour vos réactions.

RépondreCiter
doagui

04/06/2018 à 15h55

La question est mal posée. Il ne s'agit pas de "qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est correct ?" mais de "Qu'est-ce que MOI j'en pense ? Est-ce que ça ME convient ?".

Savoir ce qui se fait ailleurs, ce que tu pourrais peut-être ou peut-être pas avoir dans un autre cabinet, ce qui se pratique chez les voisins ou pas tu t'en fiches, tout ce qui compte c'est de savoir si ce cabinet t'intéresse, si les conditions de travail te conviennent ou non, incluant le salaire bien sûr mais pas uniquement. Et a priori si tu te poses la question, c'est que tu connais déjà la réponse...

RépondreCiter
moritooth

04/06/2018 à 18h34

Légalement le praticien n'a aucune obligation de tenir compte de ton "ancienneté" et donc ton expérience. Après, effectivement, c'est une négociation à avoir avant de prendre le poste. En lui montrant par exemple, qu'il sera gagnant par rapport à une débutante.

Mais peut-etre que si tu changes de cabinet, c'est que tu as d'autres raisons que le seul salaire, sinon autant rester là, où tu était...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/06/2018 à 18h49

C est a negocier... une assistante de grande qualite c est un atout majeur. Le pbm c est que vu la periode tu n es pas en position de force. On te propose quoi ??

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

04/06/2018 à 20h22

Tout dépend de l'activité du praticien, et donc des tâches à accomplir à ton poste.

Si c'est pour faire la vaisselle et le secrétariat, c'est triste à dire mais le minimum conventionnel me semble pas déconnant, on reste sur un boulot à faible niveau de qualification, sans responsabilité.
En revanche si c'est pour faire du travail à 4 mains et de l'assistance chirurgicale, payer l’assistante au minimum conventionnel c'est juste indigne.

RépondreCiter
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/06/2018 à 08h32

Il s'agit d'une proposition à l'embauche.
La protection des salariés, même en période d'essai, est telle que ce praticien ne veut pas prendre de risque. C'est a toi de négocier ton salaire après ta période d'essai. Si il ne l'envisage pas comme ça tu prends ta décision d'accepter ou pas.
Il est certain que la période actuelle avec les baisses de tarifs ne pousse pas les employeurs à la prise de risque.
Pour info notre assistant" en chef" est payé le double du salaire conventionnel. Il est exceptionnel aussi, bien que n'ayant que 24 ans. Il est vrai qu'on est dans une région ou trouver des compétences est difficile. L'emploi est un marché...

maude

08/06/2018 à 13h30

Merci beaucoup pour vos réactions.
Je suis contente de constater que un grand nombre de praticien consacre leurs temps à nous apporter de réponses.
Cependant j'aimerai avoir une idée plus précise concernant le salaire net auquel je pourrais prétendre compte tenu de mes 12 années d’expérience.
Nouveau poste: travail à 4 mains sans implanto, secrétariat, sté.

En vous remerciant par avance.