Tous les forums
Grenouillette? Pathologie Glandes salivaires
05/06/2018 à 21h34
Bonjour,
Patient 20 ans, bonne santé gé.
Pas de médications.
VOIR PHOTO
Tuméfaction souple rénitente avec contenu liquidien, bien délimitée, non indurée, indolore (gène uniquement quand trop grosse car le patient la sent) et apparue il y a 1 an.
S'éclate périodiquement avec une sérosité légèrement jaunâtre.
A déjà été opéré 2 fois pour exérèse mais récidive.
Hypothèse diagnostique : grenouillette
En auriez vous d'autres?
Quelles précautions prendre lors de la chirurgie pour éviter le risque de récidive?
Merci de vos lanternes et du partage
06/06/2018 à 07h08
Tu peux demander a ton patient (s'il le sait) si il a eu une electrocoagulation ou du laser une fois ouverture du kyste mucoide effectuée? si non, ba il faudra le faire a la prochaine intervention!!! Voir avec ton chir.
06/06/2018 à 07h12
Ceci ne me fait pas penser à une grenouillette qui est plus transparente mais la photo n'est pas top.
--
Su-Père Pervers
06/06/2018 à 07h14
La grenouillette atteint le plancher de la bouche si je ne m'abuse et là on a plutôt affaire à une lésion linguale.
Si déjà opéré deux fois il faut changer de chirurgien
06/06/2018 à 11h56
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Ceci ne me fait pas penser à une grenouillette qui est plus transparente mais la
> photo n'est pas top.
À une crapaudette dans ce cas ?
06/06/2018 à 12h44
nous prend pas pour des con c'est clairement un piercing avec une couille de bestiole accroché en dessous.
06/06/2018 à 14h30
Je ne sais pas si on peut faire le rapprochement mais j'ai une chatte (il s'agit de l'animal, je précise pour les obsédé(e)s qui trainent souvent par ici ...) qui a la même chose sur la langue: c'est un calicivirus, cousin félin des HPV, et ça a récidivé après ablation au bistouri électrique.
Donc ça pourrait bien être aussi en relation avec un HPV ...
Bien qu'ici c'est sous la langue et non dessus.
06/06/2018 à 14h33
Bebert. écrivait:
-------
> Je ne sais pas si on peut faire le rapprochement mais j'ai une chatte (il s'agit
> de l'animal, je précise pour les obsédé(e)s qui trainent souvent par ici ...)
Hé !!!
Tu chercherais pas un peu toi ?
--
Su-Père Pervers
06/06/2018 à 14h43
Bon ben, Bebert, jte donnerai pas ma chatte en pension et pis c'est tout :))) Et à l'autre de 20 ans non plus d'ailleurs .....
06/06/2018 à 15h00
Daryl écrivait:
-----
> Bon ben, Bebert, jte donnerai pas ma chatte en pension et pis c'est tout :)))
> Et à l'autre de 20 ans non plus d'ailleurs .....
Et à moâââ ?
--
Su-Père Pervers
06/06/2018 à 16h05
adhoc écrivait:
-----
> Aie aie aie....
Ce cri strident adhoc, c'est pas la chatte de Bebert qui t'aurait griffé par hasard ??? :)))
06/06/2018 à 16h20
T'ain pour une fois que suis parti sérieux c'est parti en live et le pov' Herood y sait toujours pas si c'est une grenouillette, une chatounette ou autre merdounette.
--
Su-Père Pervers
06/06/2018 à 17h37
il n'y a pas eu d'examen ana-path lors des exérèses précédentes?
--
"araignée du gratin, machin"
08/06/2018 à 13h46
Je le revois dans 10 jours.
Il a été opéré 1 fois en France l'autre fois au Qatar.
Je lui ai demandé les comptes rendu opératoires de ses précédentes chir
D'autres idées ? si ce n'est des testicules et des chattes
Merci
08/06/2018 à 14h06
Herood écrivait:
------
> D'autres idées ? si ce n'est des testicules et des chattes
un vendredi on a rien de plus haut que la ceinture :)
attend les CR, entre ce que le patient t'as dit et les fait y'a parfois un bel écart
24/07/2018 à 16h13
Rebonjour,
Finalement le patient a subi une 3e intervention au Qatar il y a 2 semaines.
Il souhaitait refaire une intervention aujourd'hui et n'a pas apporté les comptes rendu opératoires car il n'y en a pas selon lui. Pas de biopsie/exérèse non plus.
J'ai repris une photo : on voit que la lésion a bien diminué de volume mais est toujours présente.
Je lui ai prescris PANSORAL et je l'adresserai à la rentrée.