Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau compresseur - Eugenol

nouveau compresseur

torpan

06/06/2018 à 09h52

ce week -end j'ai eu une fuite d'air sur le tuyau qui relie le compresseur au fauteuil, mon compresseur a fonctionné non stop. Donc lundi matin compresseur grillé, le condensateur fondu , la colonne de dessication aussi, bref irrécupérable. Bien sur je n'avais pas coupé le compresseur en partant, ce qui ne m'arrivera plus. Ma question est quel compresseur, pas cher, car pas prévu, pouvez vous me recommander?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

06/06/2018 à 10h20

Le pas cher pour un compresseur, c'est pas forcément un bon calcul.
Mieux vaut un bon DURR DENTAL, quitte a faire un petit crédit bail.

Pa ailleurs, je te conseille d'avoir sur ton tableau électrique un interrupteur pour couper l'alimentation du compresseur tous les soirs.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/06/2018 à 10h48

ou mieux, une horloge journalière.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/06/2018 à 11h05

https://www.amazon.fr/prise-electrique-connectee/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aprise%20electrique%20connectee

Une prise connectée sur le compresseur et une application sur smartphone qui permet de définir des heures de fonctionnement et au besoin de l’arrêter à distance.


colibri

21/07/2018 à 19h13

Mon compresseur durr dental de moins de 15 ans m'ayant lâché d'après mon fournisseur habituel ,
je l'avais appelé parce qu'il ne s'arrêtait pas , le système de dessication était percé selon eux ils m'ont dit que ca reviendrait presque aussi cher de remplacer les pièces que d'en acheter un nouveau.
Le devis pour moi était hors de prix ,
j'ai un pote dentiste qui m'a dit voir acheté le sien à Mr Bricolage et qu'il fonctionnait sans problème depuis 20 ans .J'ai opté toutefois pour un compresseur chinois greeloy autour de 1000 € avec dessicateur d'air et sans huile , spécial dentaire .il est parfait pour le moment depuis plus de 2 ans ;et alimente 2 fauteuils , je l'ai fait poser par mon plombier pour 30 €.Il a récupéré l'autre et m'a dit qu'en fait il marchait assez pour ce qu'il avait à en faire ..


colibri

21/07/2018 à 19h19

camillo écrivait:
-------
> Le pas cher pour un compresseur, c'est pas forcément un bon calcul.

ca c'est que disent les commerciaux pour nous vendre un produit qu'on trouve 3 fois moins cher dans les magasins de bricolage ..


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2018 à 21h50

Tu as essayé de ne changer que le condensateur ?
Tu devrais achter un compresseur chez Casto à 200 balles pour te dépanner. Il te servira toujours en secours.
Et voir ce que donne ton ancien après changement du condo.
10 contre un qu'il remarche normalement.
C'est le condo qui lâche en premier, et le moteur s'arrête alors.. Et je ne vois pas pourquoi le dessicateur serait foutu.
Ils veulent te vendre du matos, te " debarrasser" de l'ancien qu'il vont se dépêcher de revendre d'occasion après une réparation à 20 €...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/07/2018 à 21h57

On a une tour Durr avec compresseur double et aspiration. L'un des compresseurs a pété, pour de bon, . Complètement bloqué.
On en a eu pour 1800 balles....
Ça m'a bien foutu les boules.


doc.yoyo

23/07/2018 à 16h46

+1 Le changement de condensateur devrait suffir, c'est entre 15 et 20 €


fatalmolaire

23/07/2018 à 17h15

on vient de changer le notre Durr Dental après 20 ans de service, colonne dessiccation soupape HS a la base donc il tournait à donf...les techniciens de notre maison préférée nous ont orienté vers un nouveau: cout réparation élevé et vu l'age de la bête....pas forcément une bonne option. On a repris le meme en leasing c'est vrai que ça pique..mais bon sans compresseur on bosse plus...à une époque j'avais un de chez casto pour me dépanner mais bon air pas sec...huile...et oui ça coute cher le matos....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/07/2018 à 18h03

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=compresseur%20dentaire



--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


philippeg

24/07/2018 à 09h59

bonjour ,
petit retour de "mauvaise " expérience : mon compresseur se mettait en securité , après un fonctionnement constant ( fuite au niveau du tuyau ) , proposition de changement standard par un nouveau durr , prix hors budget , et petite discussion avec le réparateur de chez durr , qui m'a proposé de changer le pressostat ( le machin qui arrête le compresseur quand il est plein ..)
bref depuis plus d'un an mon compresseur fonctionne à merveille , avec une réparation simple, et loin du prix d'un compresseur neuf !

A+


Xv950 x01biv - Eugenol
island

25/07/2018 à 12h42

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-chantier-redstone-50-l-3-cv-e1400751471
Tout simplement : bicylindre, 50L et entrainement direct


--
Vieux motard que jamais