Tous les forums
RAC 0 en 2020
06/06/2018 à 08h21
Bonjour
pensez vous que en 2019 les patients vont se dire qu'il vaut mieux attendre 1 an et faire poser leurs couronnes en 2020 puisqu'elles seront entièrement prises en charge à hauteur de 500€ (pour des couronnes de qualité moyenne, dixit le Parisien du dimanche 3/06)
Du coup chiffre d'affaire en crash total pour 2019 à redouter?
Moi j'en ai bien peur..
06/06/2018 à 08h47
A partir de Juin ...on fera plus que des soins ...sauf si les patients ont des prises en charge déjà complètes...
Reste la mobile, pardon l'amovible ...
06/06/2018 à 09h04
l'implanto (pour ceux qui posent), la prothèse sur implant; j'ai peur que l'effet d'aubaine déborde sur les prothèses non concernées par le rac0
Donc, bien anticiper ses dépenses pro (les fixes , faut assumer : carcd, urssaf,loyer......) ET ses dépenses perso.
Ce qui est pénible, c'est qu'avec l'année blanche fiscale, on risque de ne pas bénéficier de la réduction fiscale qui aurait eu lieu sans
06/06/2018 à 10h11
Les syndicats appellent ça l'effet "trou d'air". En ce moment le battage médiatique bat son plein et donc les patients y pensent, mais dés que l'on en parlera moins ils vont oublier un peu.
Puisqu'ils ont décidé de signer, qu'ils le fassent vite, pour que l'actualité passe à autre chose !
06/06/2018 à 17h37
ch'ticot 59 écrivait:
> Ce qui est pénible, c'est qu'avec l'année blanche fiscale, on risque de ne pas
> bénéficier de la réduction fiscale qui aurait eu lieu sans>
Je ne vois pas le rapport.
Si tu anticipes une baisse pour 2019, tu baisses tes acomptes en proportion.