Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRAC zero, protheses d'importation, devenir des prothesistes - Eugenol

RAC zero, protheses d'importation, devenir des prothesistes europeens et des prothèses de qualité

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/06/2018 à 15h58

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/06/15/le-reste-charge-zero-cheval-de-troie-du-tiers-payant-la-profession-en-alerte_858922

".............

Les dentistes doivent rencontrer la ministre de la Santé la semaine prochaine pour évoquer cette question du tiers payant, que Philippe Denoyelle, président de l'Union dentaire, qualifie de « brûlante ». « Les choses ne sont pas très claires pour l'instant, admet-il. Il est vraisemblablement envisagé que les dentistes appliquent le tiers payant généralisé pour tous les patients qui choisiront un devis dentaire négocié dans le cadre de la réforme 100 % Santé. Si cela se passe comme aujourd'hui avec nos patients CMU ou ACS, aucun problème ! Par contre, nous sommes hostiles à la généralisation du tiers payant à tous nos patients. Ce serait ingérable ! » Le professionnel a rendez-vous mardi prochain au ministère de la Santé. À suivre…

.............."

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2018 à 16h59

Et bin... question responsabilisation du patient on repassera...
Macron est fini, il a fait son annee maintenant il est en campagne presidentielle, on a perdu 5 ans avec hollande encore 5 annees de perdues avec lui.
Et comme il aura un bilan vraiment mauvais... la seule chose qu il mettra en avant c est les couronnes et les lunettes chinoises... il etait deja pas bon chez rotschild, il ne l est pas plus en chef d etat.

Trump passe sa main sur l epaule de macron - Eugenol

Le Rosbif

18/06/2018 à 12h58

Peut quelqu’un me rappeler à combien les onlays céramique vont être plafonné SVP?

Les CCC reste en honoraires libres je crois?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/06/2018 à 13h22

Le Rosbif écrivait:
---------
> Peut quelqu’un me rappeler à combien les onlays céramique vont être plafonné
> SVP?
>
> Les CCC reste en honoraires libres je crois?
pas de plafond pour la ceram mais peu être un petit conseil des gentil conseillé mutuelle qui vont vite confondre ceram et compo :D .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/06/2018 à 13h22

Les onlays ceramique c est panier libre. Mais tu auras l obligation de proposer une alternative rac0 soit l onlay compo a 300e.
Avec la meme obligation de resultat dans les deux cas.
Le panier libre est une chimere si tu recois le quidam moyen.

Le Rosbif

18/06/2018 à 14h41

Qu’est ce que ça veut dire “même obligation de résultat”?

An onlay composite va pas être aussi performante (ou aussi esthétique?) qu’un eMax non?

barbabapat

18/06/2018 à 14h54

Le Rosbif écrivait:
---------
> Qu’est ce que ça veut dire “même obligation de résultat”?
>
> An onlay composite va pas être aussi performante (ou aussi esthétique?) qu’un
> eMax non?

"..........

Actuellement, plus de 90% des Français sont assurés par un contrat complémentaire santé responsable, d’après ce qu’a déclaré Emmanuel Macron lors du Congrès de la Mutualité, le 13 juin. Ce type de contrat certifie que la mutuelle s’engage à appliquer certains planchers et plafonds de remboursement afin de maîtriser les dépenses. Le courtier Meilleurtaux.com estime que 27% des contrats présents dans sa base remboursent actuellement des montures à plus de 100 euros. D’après le cabinet Mercer, c’est même 60% des contrats collectifs qui proposent une garantie autour de 150 euros. Une partie importante des assurés pourrait donc être amenée à débourser 50 euros supplémentaires pour obtenir une monture plus esthétique que celles du “RAC 0”. “Dans la pratique, les opticiens vont être obligés de baisser leurs tarifs”, estime, optimiste, Cyrille Chartier Kastler, fondateur du site Goodvalueformoney.eu, qui s’intéresse au rapport qualité-prix des assurances. Un scénario qui ne convainc pas tous les acteurs du secteur.

.............."

https://www.capital.fr/votre-argent/reste-a-charge-zero-et-si-vous-payiez-finalement-plus-cher-vos-lunettes-apres-la-reforme-1293627

Comme pour les histoires d'opticiens, le truc c'est de te faire croire que tu as un marché lors des négociations pour qu'au final on te pousse à baisser tes prétentions tarifaires.

Le panier libre est de toute façon déjà trop cher pour les mutuelles et les patients avant même son établissement.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

18/06/2018 à 15h12

Hokusai écrivait:

> Oui je vois aucun défaut a la prothèse d'importation.

Tu as raison Hokusai, il serait mensonger de dire que toute la prothèse d'import est de mauvaise qualité, c'est bien pour ça qu'il y a plusieurs gammes chez le gros importateurs ! Mais il est aussi vrai que les prix moyens des prothésistes français tendent à se rapprocher des tarifs du haut de gamme de l'import.

Les labos d'import qui ont des usineuses, des disques de zircone aux normes européennes et qui bossent avec des praticiens français deviennent moins compétitifs surtout quand on prend en compte le transport ! La seule chose qui joue en leur faveur c'est le prix de la main d'oeuvre et les coûts des matériaux, commandés en grande quantité.

Au final, un petit labo local bien géré et qui fait de la bonne cam peut être aussi intéressant niveau tarifaire qu'un labo d'import ! Et en plus tu as le service offert en cas de pépins :-) !

barbabapat

18/06/2018 à 15h20

Bozzo écrivait:
-----
>
> Les labos d'import qui ont des usineuses, des disques de zircone aux normes
> européennes et qui bossent avec des praticiens français deviennent moins
> compétitifs surtout quand on prend en compte le transport ! La seule chose qui
> joue en leur faveur c'est le prix de la main d'oeuvre et les coûts des
> matériaux, commandés en grande quantité.
>

Tu oublie un point qui pose un problème en France. La fiscalité et les prélèvements sociaux. Surtout l'instabilité de ces éléments.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

18/06/2018 à 15h24

barbabapat écrivait:

> Tu oublie un point qui pose un problème en France. La fiscalité et les
> prélèvements sociaux. Surtout l'instabilité de ces éléments.

Oui je parlais pour les labos d'import, c'est vrai que la fiscalité des labos français comme des cabinets de chirurgiens dentistes n'aident pas à notre compétitivité ;-) !

Le Rosbif

18/06/2018 à 18h45

Merci pour les précisions les gars!

Utilisateur banni

19/06/2018 à 04h04

You’re welcome . Where is Bryan ? Bryan is in the kitchen.

J’ai une petite question qui m’est venue en me levant : les onlays RAC0 , ce seront uniquement les 3 faces ? Si on veut faire un gros onlay 2 faces ça ne sera pas pris en charge ? .... sauf si on fait en sorte que ça devienne un 3 faces....

L’autre jour je regardais des numéros de cirque . Et bien je me suis dis « tiens c’est exactement comme la prothèse chinoise » . T’as les français qui font leur numéro , c’est pas mal, ni complètement mauvais ni très bon . Et juste derrière t’as un numéro de cirque chinois . Et là les mecs tu te dis « oh putaing c’est d’un autre niveau » . Ils sont méticuleux. En prothèse c’est pareil. C’est pas compliqué je prends 1000 prothésistes chinois et 1000 prothésistes français, et je leur demande de faire une 16. Et bien c’est malheureux à dire mais je veux bien mettre 10000 euros sur la table et parier que globalement le travail sera mieux fait par les chinois.

De toute façon dans quelques années ça sera les number one dans quasi tous les domaines de l’économie, et ça sera bien mérité

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/06/2018 à 06h12

mouais enfin
dans le monde du cirque tu as des gymnastes chinois
et des artistes européens

selon MES critères

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/06/2018 à 06h13

Bozzo écrivait:
-----

> Au final, un petit labo local bien géré et qui fait de la bonne cam peut être
> aussi intéressant niveau tarifaire qu'un labo d'import ! Et en plus tu as le
> service offert en cas de pépins :-) !

Sauf que ton petit labo local tu as de plus en plus de mal à le gérer car tu bosses en France. Avec toutes les contraintes ( droit du travail, taxes en tous genres.......) t'es très mal barré.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

19/06/2018 à 06h51

junior® écrivait:
-------
> You’re welcome . Where is Bryan ? Bryan is in the kitchen.
>
> J’ai une petite question qui m’est venue en me levant : les onlays RAC0 , ce
> seront uniquement les 3 faces ? Si on veut faire un gros onlay 2 faces ça ne
> sera pas pris en charge ? .... sauf si on fait en sorte que ça devienne un 3
> faces....
>
> L’autre jour je regardais des numéros de cirque . Et bien je me suis dis « tiens
> c’est exactement comme la prothèse chinoise » . T’as les français qui font leur
> numéro , c’est pas mal, ni complètement mauvais ni très bon . Et juste derrière
> t’as un numéro de cirque chinois . Et là les mecs tu te dis « oh putaing c’est
> d’un autre niveau » . Ils sont méticuleux. En prothèse c’est pareil. C’est pas
> compliqué je prends 1000 prothésistes chinois et 1000 prothésistes français, et
> je leur demande de faire une 16. Et bien c’est malheureux à dire mais je veux
> bien mettre 10000 euros sur la table et parier que globalement le travail sera
> mieux fait par les chinois.
>
> De toute façon dans quelques années ça sera les number one dans quasi tous les
> domaines de l’économie, et ça sera bien mérité

Il y a juste un problème. Tu n'arriveras jamais à réunir 1000 prothésistes Français au meme endroit. Sauf pour gueuler bien sur. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

19/06/2018 à 06h58

En cas de pépin le dentiste lui n'offre aucun service. Le patient va directement voir le prothésiste. Top cool. -)))

--

barbabapat

19/06/2018 à 08h08

https://www.nextinpact.com/news/106747-le-senat-adopte-taxe-sur-livraison-biens-en-ligne-variant-selon-distance-parcourue.htm

"............

À l’occasion de l’examen du texte porté par Remy Pointereau et Martial Bourquin et plusieurs autres sénateurs LR, la haute assemblée a adopté une taxe « sur la livraison de biens à destination de toute personne physique ou morale non assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée et commandés par voie électronique ».

Comment est calculée la ponction ? Simple ! Elle est déterminée selon le prix du bien et le nombre de kilomètres parcourus entre le lieu de stockage ultime et l’adresse de la livraison. Pour les biens achetés directement depuis l’étranger, la distance est déterminée à partir du point d’entrée en France.

Son montant est alors de 1 % du prix du bien quand cette distance est inférieure à 50 km, 1,5 % entre 50 km et 80 km et 2 % au-delà.

.............."

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

19/06/2018 à 08h24

Taxe de douane interne ... y sont complètement marteaux !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/06/2018 à 08h38

Petite question... du coup, nos commandes de consommables vont être taxées ???? :))))))))))
Quel pays... condoléances aux cons qui sont allés s’installer au fin fond de la creuse de la meuse.
On va les taxer pour que les urbains puissent mieux profiter des services de la ville qui n'existent meme plus chez eux.
Et quand ils vont vouloir aller en ville... BAM! le gasoil a 2e le litre + limitation a 80km/h... les ruraux remercient macron.

barbabapat

19/06/2018 à 08h48

Hokusai écrivait:
-------
> Petite question... du coup, nos commandes de consommables vont être taxées ????
> :))))))))))
> Quel pays...

Oui et non. Cela ne concernerait pas le bi2bi mais seulement le bi2ci.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/06/2018 à 09h07

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Petite question... du coup, nos commandes de consommables vont être taxées
> ????
> > :))))))))))
> > Quel pays...
>
> Oui et non. Cela ne concernerait pas le bi2bi mais seulement le bi2ci.

Et pourquoi ca ?? on vit vraiment dans une république bananière. Y'a 0 avenir chez nous... on ne sait que taxer, taxer et re-taxer. Les jeunes, si vous voulez un mini avenir fuyez ce pays de fous.