Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRAC zero, protheses d'importation, devenir des prothesistes - Eugenol

RAC zero, protheses d'importation, devenir des prothesistes europeens et des prothèses de qualité

hipolyte

08/06/2018 à 07h38

Hokusai écrivait:
-------
> Normalement presque tous les labos d amovibles peuvent te le proposer puisque de
> plus en plus sous traitent la metallurgie.
> Sur ce forum un confrere avait annonce le faire a lyon et etait tres satisfait
> du resultat.
> Son pseudo c est hipolyte, il avait dit faire faire ces chassis de squelette en
> impression laser.
> Le prix est plis cher mais pas beaucoup.
> Un labo d import fait aussi toute la metallurgie en frittage laser sls je crois
> que c est protilab... mais je doute que ce soit réalisé en france.
> Sans parler de chine... si je monte un centre d usinage je le fais au
> luxembourg.

Bonjour,
Alors c'est pas sur Lyon mais à la Roche-sur-yon, moi je suis en Haute-Marne. Le prothésiste en question a un site très bien fait, je vous laisse chercher histoire de dire que je ne file pas directement le nom ;-).
Pour un stellite complet 7 dents (PEI essayage et dents "supérieures"
et transport inclus, délais d'une semaine entre chaque étape voire 8 jours si rdv après l'heure du ramassage) comptez 275 euros environ.
Je suis toujours très satisfait du boulot, finesse et ajustage au top. Avec des empreintes correctes c'est inratable.
En cas de souci (rarissime) on s'appelle, l'équipe est très sympa. Pas question d'avoir recours à de la prothèse d'importation !!!!!

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

08/06/2018 à 11h34

Hokusai écrivait:
-------

> Et globalement les prothos pensent quoi de cette signature ???

Je ne peux pas parler au nom de tous mes confrères mais ceux avec qui je discute se préoccupent plus du RAC zéro que des tarifs opposables ! Ils sont aussi intéressés pour que l'on mentionne la provenance des prothèses ce qui paradoxalement revient à appliquer l'idée d'Algi car si tu créé deux tarifs de prothèses, cela montrera clairement la provenance et ça je crois que plusieurs de vos confrères n'étaient pas chauds pour cette idée !

lächeln

13/06/2018 à 08h57

Au travers de ce forum, je ne comprends pas vos débats sur la prothèse d'importation, en effet, en France, dans un grand nombre de laboratoires, le prix moyen d'une Couronne céramo-métallique se situe autour de 80€ ( travail de qualité réalisé en France suivant les normes en vigueur, tarifs stables depuis 20 ans pour bon nombre de labo).
Le prix de la couronne céramo-céramique ne cesse de diminuer et se situera très rapidement au niveau de la céramo-métallique.
La bataille autour de la céramique monolithique (zircone) est engagée, on trouve l'élément à 50€ usiné dans un disque multi-couches.
Donc, quel intérêt à se tourner vers la prothèse d'importation, et j'ajoute quel intérêt à s'adresser aux grosses structures qui se mettent en place.
Bien sûr on trouve des prix légèrement supérieurs pour un travail un peu plus élaboré.
Etre constructif, cela veut dire chercher et faire travailler l'artisan du coin.

Utilisateur banni

13/06/2018 à 09h15

Encore faut il que le travail des locaux soit de qualité. Ce qui n’est pas mon cas .

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

13/06/2018 à 10h07

lächeln écrivait:
-------
>le prix moyen d'une Couronne céramo-métallique se situe autour de 80€ ( travail de
> qualité réalisé en France suivant les normes en vigueur, tarifs stables depuis
> 20 ans pour bon nombre de labo).

???? dans la Creuse peut-être ?

Sinon rajoute 30 balles, tu seras plus dans la vraie vie.

--
Su-Père Pervers

Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

13/06/2018 à 10h09

lächeln écrivait:
-------
> Au travers de ce forum, je ne comprends pas vos débats sur la prothèse
> d'importation, en effet, en France, dans un grand nombre de laboratoires, le
> prix moyen d'une Couronne céramo-métallique se situe autour de 80€ ( travail de
> qualité réalisé en France suivant les normes en vigueur, tarifs stables depuis
> 20 ans pour bon nombre de labo).
> Le prix de la couronne céramo-céramique ne cesse de diminuer et se situera très
> rapidement au niveau de la céramo-métallique.
> La bataille autour de la céramique monolithique (zircone) est engagée, on trouve
> l'élément à 50€ usiné dans un disque multi-couches.
> Donc, quel intérêt à se tourner vers la prothèse d'importation, et j'ajoute quel
> intérêt à s'adresser aux grosses structures qui se mettent en place.
> Bien sûr on trouve des prix légèrement supérieurs pour un travail un peu plus
> élaboré.
> Etre constructif, cela veut dire chercher et faire travailler l'artisan du
> coin.
>
Peut-être en province (bien que j'en doute un peu), mais sur Paris on est loin de ces tarifs.
Pour un travail correct c'est minimum 100€ la ccm (plutôt 140€) la full zircone 80€ mais c'est très moche, plutôt 110€ pour un maquillage correct sans plus.

Quand au ceramo-cémarique pour un résultat magnifique j'ai pas trouvé à moins de 190€.
Alors oui Paris n'est pas la France, mais mine de rien on est 3000 libéraux soit quasiment 8% des dentistes libéraux français et on est peut-être encore plus dans la merde que les autres (comme les grandes villes de province).
Franchement à refaire je m'installerai dans les DOM TOM au soleil. Mais lacher son petit cab qui tourne bien depuis 10 ans ça fait mal.

lächeln

13/06/2018 à 11h25

Cherche tu trouveras

lächeln

13/06/2018 à 11h45

Dans la vraie vie j'y suis, admettez que je vous livre simplement ce que j'observe autour de moi et plus loin.
Constructif disait ALGI

burnax

13/06/2018 à 11h51

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> lächeln écrivait:
> -------
> >le prix moyen d'une Couronne céramo-métallique se situe autour de 80€ ( travail
> de
> > qualité réalisé en France suivant les normes en vigueur, tarifs stables depuis
> > 20 ans pour bon nombre de labo).
>
> ???? dans la Creuse peut-être ?
>
> Sinon rajoute 30 balles, tu seras plus dans la vraie vie.
>
>
> --
> Su-Père Pervers

+1.

Je suis dans un coin non jet-set...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/06/2018 à 11h51

je suis plutôt de ton avis.
Les nouveau moyen de production effacent l'avantage qu'avait les labo exotiques sur la fixe.

Mais c'est aussi vrai qu'il y a des coins où trouver du bon travail à prix correct c'est chaud.

lächeln

13/06/2018 à 12h03

Pour un travail correct c'est minimum 100€ la ccm (plutôt 140€) la full zircone 80€ mais c'est très moche, plutôt 110€ pour un maquillage correct sans plus.

Quand au ceramo-cémarique pour un résultat magnifique j'ai pas trouvé à moins de 190€.

- Pour info, il n'y a pas de raisons techniques ou financières pour une différence de 90€ entre une céramo-métal et une céramo-céramique.........

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/06/2018 à 12h32

https://twitter.com/MinSoliSante/status/1006872102727757825

Tarif moyen prothèse uhzjvp - Eugenol

barbabapat

13/06/2018 à 12h33

encore la fameuse couronne à 900 euros à paris.

Dfkgw3tw4aulcdc pamcxq - Eugenol

ericthedoc

13/06/2018 à 14h36

barbabapat écrivait:
----------
> encore la fameuse couronne à 900 euros à paris.

Je dois être trop con avec ma ccm a 660€ a Paris

barbabapat

13/06/2018 à 15h22

ericthedoc écrivait:
----------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > encore la fameuse couronne à 900 euros à paris.
>
> Je dois être trop con avec ma ccm a 660€ a Paris

ce qui est marrant, c'est que les chiffres officiels de la sécu utilisés en négociation sont à 660 euros en moyenne la céramique à Paris.

ericthedoc

13/06/2018 à 16h10

lächeln écrivait:
------
> - Pour info, il n'y a pas de raisons techniques ou financières pour une
> différence de 90€ entre une céramo-métal et une céramo-céramique.........

Peut être mais quand je pose une ccc a 800€ le résultat doit être parfait, j'estime que je doit avoir du mal a deviner laquelle est fausse. Et ça après une bonne dizaine d'essais j'ai finit par trouver mais pas a moins de 190€ ( et encore c'est un prix de sa part vu au c'est un pote d'un pote)
La qualité se paie. Ce me ferai chier de plus bosser avec lui

ericthedoc

13/06/2018 à 16h11

En postérieur j'ai des résultats sympa avec les ccm, mais en antérieur j'ai toujours trouvé que ça rendait moins bien.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

13/06/2018 à 18h43

lächeln écrivait:
-------
>
> - Pour info, il n'y a pas de raisons techniques ou financières pour une
> différence de 90€ entre une céramo-métal et une céramo-céramique.........

Ce qui en résumé veut dire que tu ne maîtrise pas la céramo-céramique et donc que tu ne sais pas la sublimer. J'ai 2 prothésistes:
- Un "tout venant" n'ayant que très peu de différence tarifaire entre cérame-céramique, ceramo-metal, zircone ou full, et effectivement peu de variable esthétique entre ces différents matériaux
- Un MOF 2X plus cher avec une qualité de stratification magnifique, et totalement sublimé dés que l'on travail sur chappe Emax et support naturel ou POM.
Et pour replacer le débat tarifaire sache qu'une Céram sur chappe zircone à un tarif de presque 130€ chez Cast (c'est leur haut de gamme), et près de 300€ la transvissée sur armature titane (toujours dans leur céramique haut de gamme chintoc). J'imagine donc qu'avec tes tarifs tu ne connaîtra pas la crise

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/06/2018 à 18h56

Bozzo écrivait:
-----
> Je suis prothésiste et j'aime bien ton idée Algi ! Il est vrai que si tu poses
> du "made in France" tu as le droit de facturer la différence par rapport à un
> confrère qui pose de la prothèse d'import !

Ben non justement. La différence de tarif te laisse 10 minutes de plus pour fignoler ton endo. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

lächeln

14/06/2018 à 07h43

danteyeah
Ce qui en résumé veut dire que tu ne maîtrise pas la céramo-céramique et donc que tu ne sais pas la sublimer
Stratifie sur métal et sur zircone et reviens vers moi.
Les insultes arrivent vite.
Relie attentivement mon message, c'est une simple observation de la situation actuelle et de sa future évolution. Je peux me tromper.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/06/2018 à 10h29

chicot29 écrivait:
--------
> Ben non justement. La différence de tarif te laisse 10 minutes de plus pour
> fignoler ton endo. -)))

La difference de tarif c est surtout du bnc récupéré... a qualite egale voire superieure.
En fait je ne vois aucun argument contre la delocalisation de la production de prothese. On nous demande de faire moins cher... c est la solution a privilégier. Et le comble, on a signe pour ca.
On va devoir travailler avec les honoraires les moins élevés au monde, je vois pas quel miracle peut sauver l emploi dans ce secteur.

chicot29

15/06/2018 à 11h41

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Ben non justement. La différence de tarif te laisse 10 minutes de plus pour
> > fignoler ton endo. -)))
>
> La difference de tarif c est surtout du bnc récupéré... a qualite egale voire
> superieure.

C'est plus facile à poser parceque c'est pas bien ajusté en plus. -))))

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

15/06/2018 à 11h53

Hokusai écrivait:
-------
> Bozzo écrivait:
> -----
> > rapelapente écrivait:
> > -----------
> >
> > > En même temps vous auriez pu vous manifester un peu lors de l'organisation
> de
> > > cette trahison...
> >
> > J'ai bien fait remonter l'info au syndicat mais c'est resté lettre morte :-( !
>
> Et globalement les prothos pensent quoi de cette signature ???

Ben ils pensent que si les dentistes ne gagnaient rien sur la prothèse ils pourraient augmenter leurs tarifs. -))))
--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2018 à 12h50

A tout hasard... y'a pas un gros labo d'import qui est coté a la bourse de paris ?? Je pense que y'a un petit coup a faire...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2018 à 14h19

chicot29 écrivait:
--------
> C'est plus facile à poser parceque c'est pas bien ajusté en plus. -))))

Oui je vois aucun défaut a la prothèse d'importation.