Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQue dire quand on vous appelle monsieur - Eugenol

Que dire quand on vous appelle monsieur

jeunedentiste001

10/06/2018 à 20h22

Bonjour, je ne sais pas si cela vous arrive souvent mais parfois certain patient m'appelle monsieur (au lieu de docteur)
Alors je ne le prend pas particulierement mal, je ne fais pas de remarque, mais la plupart du temps cela vient de patient type cassos qui n'ont pas beaucoup de reconaissance envers notre travail.

Est ce que vous ca vous fais tiquer et vous leur faite remarquer ou vous laisser couler ?

RépondreCiter
Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

10/06/2018 à 20h33

Quand j'étais "jeune dentiste" comme toi, j'y étais particulièrement attaché et aujourd’hui je m'en moque complètement.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/06/2018 à 20h34

Perso je n'en ai rien à foutre. Je leur répond bonjour Monsieur ou madame et ils ne tiquent pas non plus.. 😂

atrax

10/06/2018 à 20h38

Si on t’appelle pas docteur , c’est que tu es pas assez cher. Il y a que ça qu’ils respectent en France ;)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/06/2018 à 20h39

m'en fout

mes cheques s'impriment avec "docteur" avant mon nom

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/06/2018 à 20h56

Rien à péter tant qu'ils m'appellent pas Madame ou Ducon.

--
Su-Père Pervers

Utilisateur banni

10/06/2018 à 21h09

J’ai un patient qui a une belle de tête de camionneur. J’ouvre sa fiche je vois « Justine » avec la carte vitale , bon je me dis pourquoi pas , y a Justin bieber chez les anglais ... vu qu’en France on copie les ricains avec les prénoms Brandon kelly et vu qu’on est au moins aussi débile que les ricains c’est peut-être son prénom . Et bien figurez vous qu’en fait pas du tout c'était bien son prénom et c’était en fait une personne qui s’était faite opérée . Du coup quand je le vois je n’ose dire ni monsieur ni madame.

rat

10/06/2018 à 23h28

Monsieur Dame alors comme dans les parapluies de Cherbourg

rat

10/06/2018 à 23h32

Un avocat dans une expertise réclamait que je l' appelle Maître.
Je lui ai rétorqué qu'à ce compte là il devait m' appeler Docteur .
Je l' ai plutôt trouvé pédant .
Ce n' est pas le titre qui importe .
Je préfère même que le patient m' appelle par mon prénom plutôt qu'un Docteur hypocrite

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

11/06/2018 à 08h49

De mon expérience ceux qui te donne du docteur a tout bout de champ sont les plus chiants

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/06/2018 à 08h50

j'exige qu'on appelle "le grand professeur X"
X variant selon l'humeur du jour.

"vous allez être soigné par le grand professeur Baluche! préparez la gold et les compresses"

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

11/06/2018 à 08h52

Giantcoco écrivait:
---------
> De mon expérience ceux qui te donne du docteur a tout bout de champ sont les
> plus chiants

+1
Toujours se méfier des plus obséquieux...

Antben

11/06/2018 à 08h56

jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> Bonjour, je ne sais pas si cela vous arrive souvent mais parfois certain patient
> m'appelle monsieur (au lieu de docteur)
> Alors je ne le prend pas particulierement mal, je ne fais pas de remarque, mais
> la plupart du temps cela vient de patient type cassos qui n'ont pas beaucoup de
> reconaissance envers notre travail.
>
> Est ce que vous ca vous fais tiquer et vous leur faite remarquer ou vous laisser
> couler ?
Molière ou Flaubert auraient adoré...
cf Diafoirus , Monsieur Homais...:)))

Ok avec les posts précédents
J'ai tendance à me méfier quand on m'envoie du "Docteur" à chaque phrase ...le patient a souvent fait le tour des confrères et essaie d'obtenir l'irréalisable par la flatterie...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/06/2018 à 09h08

Antben écrivait:
-
" J'ai tendance à me méfier quand on m'envoie du "Docteur" à chaque phrase ...le patient a souvent fait le tour des confrères et essaie d'obtenir l'irréalisable par la flatterie... "

Bah , t'inqietes pas va , grâce à ton RACzero nous seront tous égaux .

Pervers Pépère

11/06/2018 à 09h11

....
«Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.»
.....

Jean de La Fontaine "Le corbeau et le renard"

--
Su-Père Pervers

àpleinesdents

11/06/2018 à 09h14

Tout dépend de qui ça vient ! Mes vieux paysans m'appellent Docteur, simplement respectueux ainsi qu'il le leur a été enseigné. J'ai d'autre part beaucoup de plaisir d'à l'occasion être appelé par mon prénom. Et, pour le Monsieur, je ne réponds, l'air satisfait, que Docteur, à ceux que je veux virer, parce que le vivre ensemble ne veut surtout pas dire coucher avec tout le monde ! Et puis il y a le médecin (tous ou quasiment) qui persiste à me donneur du Monsieur : ce sont ceux-là, les pédants, et, si je ne dis rien, je n'en pense pas moins. Mais la plupart du temps, je n'en ai rien à foutre, d'autant que, historiquement, ce titre est lié à l'obtention d'une thèse qui m'a bien fait chier, à l'époque, et de la poudre aux yeux de laquelle je me serais fort bien passé. Et enfin, quand je vois le chèque, ils peuvent bien m'appeler Monsieur, mon pote ou truc muche, je m'en tape...

Antben

11/06/2018 à 09h20

>
> Bah , t'inqietes pas va , grâce à ton RACzero nous seront tous égaux .

parce q'il y en a actuellement qui sont plus docteurs que d'autres ? ;-) et puis calme toi sur le RAc 0 c'est mauvais pour les nerfs..;-)

Pervers Pépère

11/06/2018 à 09h20

àpleinesdents écrivait:
-------------
>parce que le vivre ensemble ne veut surtout pas dire coucher avec tout le monde !

Eh c'est bien dommage parfois (soupir ! ) .... parfois hein, pas tout le temps, enfin pas n'importe qui.

--
Su-Père Pervers

Utilisateur banni

11/06/2018 à 09h52

Et ceux qui vous tutoient ?
Ou qui vous appellent par votre prénom ?
Qu’est ce que vous leur dites ?

« Hey bonjour Jean-Patrick, comment ça va bien ? Qu’est ce que tu vas me faire aujourd’hui ? T’oublies pas de me faire un petit détartrage »

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/06/2018 à 10h48

Moi , ça ne me gêne pas qu'ils m'appellent par mon prénom... Jcrois que ça les rassure ou bien souvent c'est parce qu'ils ne savent pas comment se prononce le nom de famille et n'arrive pas à le retenir...

Après le tutoiement, je l'accepte si le patient est cool, sinon je leur dis que ça me gêne tout simplement et que ça me déconcentre pour travailler !!

Et moi, j'ai aussi des patients, ou patientes qui m'embrassent pour me saluer... Bon ça fait bizarre mais si tu dois commencer le soin en te braquant c'est mal parti pour ta propre concentration, nan?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

11/06/2018 à 10h56

Alors j'ai une copine chorégraphe et notre maire qui me tutoient et basta.
Par mon prénom à par les minots c'est pas envisageable. J'fais un peu peur au première abord, j'aime bien piquer.
Nom de famille hyper simple à retenir, surtout depuis... ;-)) Nan c'est pas Macron :-))

Une tripotés de patients sont stressés quand ils sont chez nous, d'où leurs attitudes, il ne faut pas trop y porter d'importance je pense.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/06/2018 à 11h01

je fais la bise à plein de patientes, il aime bien ça les bisous le grand professeur Gloupy
elle ont dans les 70+ donc pas de la génération à me #metooifier la gueule. Ouf

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

11/06/2018 à 11h12

Moi Lardon, c'est plutôt les trentenaires et quarantenaires qui comme je suis toute menue et pas très grande, le sourire aux lèvres , en jean et baskets, pensent qu'on a le même âge ( à raison d'ailleurs) et que c'est cool de me biser et de me tutoyer...

Perso, les +de 70 ans, j'en ai pas si souvent mais j'aimerais pas trop les embrasser en retour :)))

@vulpi : me dis pas que tu t'appelles vulpi Castaner :)))

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

11/06/2018 à 11h27

Daryl écrivait:
>
> @vulpi : me dis pas que tu t'appelles vulpi Castaner :)))

Nan, moi c'est quasi Historique, unique, à jamais gravé dans le marbre... je n'en dirait pas plus :-)))) et en même temps on peut me manger, c'est chouette!

loumi911

11/06/2018 à 11h30

De toutes façons on est des faux Docteurs , c'est l'Europe qui l'a dit ....

12