Tous les forums
Menaces de plainte
10/06/2018 à 22h23
Bonsoir,
J'ai reçu ce vendredi une lettre recommandée.. On est dimanche soir et je ne peux toujours pas penser a autre chose.
L'histoire suit ici
Une patiente que j'ai suivi avant de me mettre en endo exclusive et chez qui j'ai réalisé 2 couronnes Il y a 2 ans, est revenue pour reselle ment d'une d'elle (ps:j'avais fait la couronne sur l'inlay core existant, et elle est revenue avec inlay core et couronne dans la main ) J'ai nettoyé,, vérifié les parois/logement de tenon, sondé, fait la rx et demandé s'il y avait des symptômes sur cette dent. Ras. La première raison justifiant le descellement est le fait qu'elle n'a plus d'autre molaires et traîne pour faire ses implants/prothèse amovible.
Je préviens :rescellement coûtera 40 eu, non remboursables, êtes vous d'accord ? Oui.
Au rescellement :vive douleur. 1ere hypothèse :la couronne à comprimé la papille. Je donne un doliprane et évoque une éventuelle fêlure à rechercher si douleur persiste.
Je lui rappelle aussi que je l'ai adressée à une consœur pour les implants /suivi et ne pourrais la suivre en omni.
Le lendemain la patiente me rappelle, après avoir trouvé le numéro de mon autre lieu d'exercice, et me demande une ordonnance pour cône beam. Sauf que je ne peux pas la produire sur le champ..
Je reçois un mail insendier, suite à quoi une lettre RA qui dit en grandes lignes :
-j'ai vu un dentiste qui a confirmé que la dent est fêlée et infectée
-vous n'avez pas souhaité m'offrir un SAV
-j'exige un remboursement et je mène l'affaire au conseil de l'ordre pour votre manque de déontologie.
J'ai pas impression d'avoir péché qqs part, mais après l'histoire de consœur condamnée pour ne pas avoir soigné une chieuse abstenteiste, j'ai peur de ce vers quoi cette histoire pourrait aboutir...
Qu'en pensez vous ?
10/06/2018 à 23h05
Tu en informes ta rcp mais ça va faire pschitt. Mais t’en fais pas ça n’ira pas plus loin.
10/06/2018 à 23h37
Meeeeeeeeeeerci les confrères, ça fait du bien !
Bonne nuit à vous tous, que le lundi vous apporte que des patients sympas !
11/06/2018 à 09h39
Heu dans ce concert d’optimisme, à condition quand même d’avoir une radio pré op et tous les documents bien renseigné, fiche de conformité de la prothèse et traçabilité. J’ai eu un soucis de ce genre avec un bridge faisant suite à un immonde boulot de CFAO, la patiente m’accusait de tous les maux jusqu’à ne pas avoir déclaré la totalité des honoraires, photos, radios et documents envoyés à l’expert nommé par les assurances ont vite calmé les ardeurs de la patiente.
11/06/2018 à 09h45
Combien de temps doit on garder les fiches de prothèses au cabinet avant de les jeter ?
11/06/2018 à 12h15
Prochaine étape, tu attends la convocation en conciliation au CDO. En attendant, comme dit plus haut, tu contactes ta Rcp, tu leur envoie le RAR que tu as recçu de la patiente. Ouverture du dossier et attente.
D'ici là, aucun courrier à la patiente. Tu la laisse mener sa procédure et tu réponds point par point aux griefs. Et bien sûr, aucun remboursement sans jugement. Of course.
20/06/2018 à 14h54
Vous vous prenez la tete les zamis....
Le conseil de l'ordre n'est pas compétent pour ce genre de merde...
Par contre, ca te convoque sans te prevenir en plein milieu de ton agenda. Sympa ! Et si t'y va pas, ca peut aller loin Monsieur !!!!
20/06/2018 à 17h27
junior® écrivait:
-------
> Combien de temps doit on garder les fiches de prothèses au cabinet avant de les
> jeter ?
lamentable.
20/06/2018 à 18h00
30 ans sous une forme ou une autre(papier/scan), c'est ce qu' on m' a appris à la Fac
Bien qu' à la dernière conf sur le sujet la consoeur disait 10.... mais bon , je continue sur 30
20/06/2018 à 18h05
BA écrivait:
--
> 30 ans sous une forme ou une autre(papier/scan), c'est ce qu' on m' a appris à
> la Fac
> Bien qu' à la dernière conf sur le sujet la consoeur disait 10.... mais bon , je
> continue sur 30
Il y a eut une harmonisation à 10 ans pour que les règles soient identiques entre les structure publiques et privées.
20/06/2018 à 18h19
barbabapat écrivait:
----------
> Il y a eut une harmonisation à 10 ans pour que les règles soient identiques
> entre les structure publiques et privées.
Zéro pointé pour moi en informatique !
Comment fait on pour conserver des fichiers sans le programme ?
20/06/2018 à 18h33
mr smith écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Il y a eut une harmonisation à 10 ans pour que les règles soient identiques
> > entre les structure publiques et privées.
>
> Zéro pointé pour moi en informatique !
> Comment fait on pour conserver des fichiers sans le programme ?
Normalement c'est à ca que doivent servir les standards d’interopérabilité. Après, il y a de la perte.
20/06/2018 à 18h49
zolimome écrivait:
--------
> junior® écrivait:
> -------
> > Combien de temps doit on garder les fiches de prothèses au cabinet avant de
> les
> > jeter ?
>
>
> lamentable.
Elle va se détendre la zolimome. :) De toute façon que ça soit 10 ou 30 ans je m’en fous, j’ai l’assistante qui scanne tout
20/06/2018 à 18h54
Je n'ai pas compris non plus la réponse de zolimome. Ta question est valable. Je te conseille 20 ans, comme la durée d'archivage des dossiers patients.
Une fiche prothése constitue une donnée du patient, qui peut etre réclamée par ce dernier en vertu de la loi, qui va devenir tres sévère et coercitive au cours des ans.
20/06/2018 à 19h04
Bon, je crois avoir compris, alors j'essplique :
Zolimone et Junior passeront pas leurs vacances ensemble, y s'aiment pas, y s'aiment pas, c'est comme ça, on y peut rien, du coup y se rafalent grave, dès qu'y en un qui dit un truc, l'autre à l'agachon, y dégaine et y tire.
Par contre zolimone a un fan, c'est vulpi qui s'est rasé les jambes exeprès pour essayer de la pécho.
Voilà c'était la chronique pipole d'Eugénol, n'hésitez pas à me demander si vous voulez savoir un autre truc sauf les zacronymes.
J'AIME PAS LES ACRONYMES bord... de m...
--
Su-Père Pervers
20/06/2018 à 19h07
Ecroulé :-))))
Et le tee shirt acronyme, c'est pour qui aujourdhui?
EDIt (pour ne pas surcharger: je n'avais pas lu le fil, rigolade du soir!!!!!, merci a tous)
20/06/2018 à 19h08
Pour ce post là
https://www.eugenol.com/sujets/420599-code-ccam-bridge
--
Su-Père Pervers
20/06/2018 à 19h14
Mais non la zolimome est d’humeur taquine. Elle sort les griffes pour se faire remarquer telle une chatte en chaleur
20/06/2018 à 19h34
barbabapat écrivait:
----------
> mr smith écrivait:
> --------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > Il y a eut une harmonisation à 10 ans pour que les règles soient identiques
> > > entre les structure publiques et privées.
> >
> > Zéro pointé pour moi en informatique !
> > Comment fait on pour conserver des fichiers sans le programme ?
>
> Normalement c'est à ca que doivent servir les standards d’interopérabilité.
> Après, il y a de la perte.
et combien cela coute ce sparadrap ? ;o)
20/06/2018 à 19h55
Smith, non, sérieux, si tu ne pipes pas grand chose en informatique ( c'est ton droit!), fais venir un prestataire une journée qui te mettra en place (paramétreras) un logiciel de sauvegarde (comme cobian backup) et t'expliquera un peu (notion de base de données, d'arborescence de repertoires/fichiers, les datas de ton logiciel, les fichiers d'imagerie, de scans, tout ca) . Il faut que le prestataire connaisse quand meme ton logiciel dentaire. Ou tu fais venir un confrere qui a le meme logiciel que toi et qui touche un peu :-)))
Ou alors tu blagues et tu es un cador!!! :-)
21/06/2018 à 11h00
la fiche de traçabilité ok, mais ce ne sont que des normes, figurant éventuellement sur le devis.
mais la fiche labo c'est le temps de la lire et basta poubelle quand le job est fait.
voilà l'explication du "lamentable " ( le fait que ce soit jr n'est qu'une cerise sur le gâteau, ou une preuve de l'évidence de la bétise)
conserver 30 ans , même 10, une fiche labo ! parfois surchargée, biffée et raturée... vous en voulez encore de ces conneries qu'on nous impose ? arrêter au moins d'en proposer, ça fera des vacances à tout le monde.
ps : je t'aime aussi mon pépère.
21/06/2018 à 11h15
adhoc écrivait:
-----
> Smith, non, sérieux, si tu ne pipes pas grand chose en informatique ( c'est ton
> droit!), fais venir un prestataire une journée qui te mettra en place
> (paramétreras) un logiciel de sauvegarde (comme cobian backup) et t'expliquera
> un peu (notion de base de données, d'arborescence de repertoires/fichiers, les
> datas de ton logiciel, les fichiers d'imagerie, de scans, tout ca) . Il faut que
> le prestataire connaisse quand meme ton logiciel dentaire. Ou tu fais venir un
> confrere qui a le meme logiciel que toi et qui touche un peu :-)))
>
> Ou alors tu blagues
Non même pas ;0))
Donc question de nul , peux t-on sauvegarder un programme comme visiodent sur un ordi maison en cas de retraite ?