Tous les forums
Position de travail sans assistante
11/06/2018 à 16h13
Je voulais savoir quelles positions vous prenez quand vous bossez sans assistante ?
Au maxillaire j'ai tendance à me placer à 12h, sinon pour la mandibule c'est un peu plus gênant et j'ai pas vraiment de position fixe
--
Jeune praticien ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ
11/06/2018 à 21h47
comme toi 12 h pour les deux , j'en chie mais je sais pas si je peux faire mieux
12/06/2018 à 09h38
entre 10h et 12h au maxillaire
12h pour la mandibule
le seul cas où je change vraiment de position c'est pour extraction de 36 au moment de la choper au davier: position 7-8h
12/06/2018 à 09h54
SanGoku écrivait:
-------
> Je voulais savoir quelles positions vous prenez
Bon je vais pas te pourrir le post tout de suite mais chais si je va me retenir longtemps.
--
Su-Père Pervers
12/06/2018 à 12h42
Pour l'endo sur molaires, si je me plaçais à 9h je pense que je verrais mieux mon stop mais pas évident comme position surtout si je fais ma cavité d'accès à 12h
--
12/06/2018 à 12h43
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> SanGoku écrivait:
> -------
> > Je voulais savoir quelles positions vous prenez
>
> Bon je vais pas te pourrir le post tout de suite mais chais si je va me retenir
> longtemps.
>
>
> --
> Su-Père Pervers
Je me doutais bien que quelqu'un y penserais. Mais j'ai précisé sans assitante ^^
--
12/06/2018 à 13h37
Je pense qu'il faut varier les positions en fonction de ton confort opératoire. Si tu tiens la même position pendant 8 heures de fauteuil, il ne faudra pas t'étonner d'avoir mal. Ecoute ton corps, un truc de sportif, il te prévient quand cela ne va pas. Et varie les positions.
12/06/2018 à 13h55
Un truc pas mal pour le travail en solo ce sont les miracle magic suction mirror, coûtent un peu cher, mais sont très agréables. Même avec une AD parfois ils sont bien utiles. Quand les miroirs sont rayés, tu les décolles et remplaces par d'autres .
http://www.diadent.com/products/miracle.htm
12/06/2018 à 14h22
vulpi écrivait:
-----
> Je pense qu'il faut varier les positions en fonction de ton confort opératoire.
> Si tu tiens la même position pendant 8 heures de fauteuil, il ne faudra pas
> t'étonner d'avoir mal. Ecoute ton corps, un truc de sportif, il te prévient
> quand cela ne va pas. Et varie les positions.
Du coup, ça veut peut être dire que ma préparation physique n'est pas au point !!!
Car même en changeant de position, bah au bout de 8 heures j'ai quand même mal au c...
12/06/2018 à 15h09
Daryl écrivait:
> Car même en changeant de position, bah au bout de 8 heures j'ai quand même mal au c...
Faudra quand même changer de côté si tu veux avoir un bébé.
Hé j'ai tenu presqu'une page !
--
Su-Père Pervers
12/06/2018 à 15h49
Me mets derriere.... pas en levrette hein, juste derriere la tetiere pi ensuite c'est selon comment j'y vois, si y'a ou pas de flotte sur le miroir, si j'ai mal au dos....
A ouais, j'ai un saddle banbach qui ne permet pas toutes les positions car si on fait n'importe quoi on sent que ça tire dans le dos.
Par contre ça fait bientot 20 ans que je chevauche la bete et moi aussi j'ai toujours mal au cul
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/06/2018 à 15h50
Et sinon.... quand l'assistante est pas là ben les "positions" ça depend de la patiente....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/06/2018 à 15h59
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Daryl écrivait:
>
>
> > Car même en changeant de position, bah au bout de 8 heures j'ai quand même mal
> au c...
>
> Faudra quand même changer de côté si tu veux avoir un bébé.
>
> Hé j'ai tenu presqu'une page !
>
> --
> Su-Père Pervers
Eh ouais Pervers, mon cher Pépère, je suis encore vierge, jamais servie, toute neuve de ce côté là !!! Ah ça t'en bouche un coin, nan???
Ainsi, avec Junior, nous sommes les 2 seuls vrais purs de ce forum... Après les sans dent de Hollande, nous sommes les sans vice de nonol....
12/06/2018 à 16h26
Junior sans vice? Il se travestit en Titine tout de même et il a pas de culotte!
Au fait, pour la pratique solitaire, les trucs genre DryDent c'est très bien.
12/06/2018 à 16h40
Daryl écrivait:
-----
> Eh ouais Pervers, mon cher Pépère, je suis encore vierge, jamais servie, toute
> neuve de ce côté là !!! Ah ça t'en bouche un coin, nan???
>
Vierge ou extra vierge ???
12/06/2018 à 17h00
Et utiliser des systèmes style "stick en place" pour coller la CR sur les 7, des colles automix, des compules pour le compo, coincer les rouleaux de coton avec des crampons à digue, utiliser la digue bien sûr, le travail solo ce n'est pas que la position. Il faut se simplifier l'exercice par un tas de petits trucs, cela détend et le dos s'en porte mieux.
12/06/2018 à 17h35
Daryl écrivait:
-----
>
> Eh ouais Pervers, mon cher Pépère, je suis encore vierge, jamais servie, toute
> neuve de ce côté là !!! Ah ça t'en bouche un coin, nan???
>
> Ainsi, avec Junior, nous sommes les 2 seuls vrais purs de ce forum.
Moi aussi suis vierge de ce côté là, c'est pas pour autant que suis pur.
--
Su-Père Pervers
15/06/2018 à 12h09
vulpi écrivait:
-----
> Et utiliser des systèmes style "stick en place" pour coller la CR sur les 7, des
> colles automix, des compules pour le compo, coincer les rouleaux de coton avec
> des crampons à digue, utiliser la digue bien sûr, le travail solo ce n'est pas
> que la position. Il faut se simplifier l'exercice par un tas de petits trucs,
> cela détend et le dos s'en porte mieux.
Oui j'essaie d'acheter ces choses qui permettent de gagner du temps et faire moins de gestes inutiles. Pas mal le site pour le miroir avec aspi. J'avais vu un truc du même genre à la fac en essaie, c’était un miroir à brancher sur l'embout de la pompe à salive, mais jetable (me rappelle pas du nom)
Après dans l'idéal l'Isolite serait bien mais j'ai posé la question sur nonol et c'est hors de prix, je vais voir pour les Capodent peut-être
Sinon les sticks c'est les batonnets collants de chez Ivoclar non ?
--