Tous les forums
Où me procurer du Bioroot RCS?
12/06/2018 à 17h04
Le produit a l'air top sur le papier, mais très opérateur-dépendant.
Mon ancien titulaire s'y était essayé, il avait l'air d'aimer, perso j'en suis resté à l'AH Plus Jet, c'est moins tendance, plus simple, mais j'en suis venu à me dire qu'en endo plus encore qu'ailleurs, le mieux est parfois l'ennemi du bien...
12/06/2018 à 20h17
PtnbZ écrivait:
-----
> Tu es drôlement bien renseigné Steve pour un 5ème année.
> Je te conseille de demander à ton prof de t’en acheter un pack puis de le
> rembourser. Un mec qui bosse en libéral forcément, cela serait gagnant gagnant.
> Septodont ne vend pas aux étudiants.
J'aime beaucoup l'endo, c'est pour ça :)
Ouais je sais, la commerciale m'a jeté comme une merde quand j'ai appelé. Du coup ça me refroidi de suite d'acheter leurs produits plus tard...
12/06/2018 à 20h23
Hokusai écrivait:
-------
> Ouais... les ciments bioceramiques... c est impossible a retraiter. Tu vas voir
> la tranquilite elle va en prendre un sacre coup au premier echec.
Ah bon? j'avais cru comprendre que ça se retraitait pas trop mal, surtout avec des US vu que c'est moins dense que la dentine.
Après, vu l'étanchéité qu'on obtient, si on désinfecte bien l'endodonte et qu'on n'oublie pas de canaux il n'y a pas de raison que ça merde. En tout cas, pour moi, la difficulté d'un éventuel retraitement ne justifie pas à lui seul de ne pas utiliser les biocéramiques vu les bénéfices apportés. Après c'est sûr qu'une endo merdique reste merdique avec ou sans biocéramiques...
12/06/2018 à 20h27
Aspius écrivait:
------
> Le produit a l'air top sur le papier, mais très opérateur-dépendant.
>
> Mon ancien titulaire s'y était essayé, il avait l'air d'aimer, perso j'en suis
> resté à l'AH Plus Jet, c'est moins tendance, plus simple, mais j'en suis venu à
> me dire qu'en endo plus encore qu'ailleurs, le mieux est parfois l'ennemi du
> bien...
>
C'est vrai, c'est pour ça que je pensais d'abord prendre le totalfill de FKG. C'est déjà près à l'usage donc pas de problème de dosage poudre liquide mais ça coûte un bras, 250 balles pour une seringue + les cônes de GP adaptés...
12/06/2018 à 20h28
J'ai demandé à un enseignant, il a accepté de me le prendre. Merci à tous pour vôtre aide :)
12/06/2018 à 20h28
Steeve33 écrivait:
--------
> Ouais je sais, la commerciale m'a jeté comme une merde quand j'ai appelé. Du
> coup ça me refroidi de suite d'acheter leurs produits plus tard...
Sont cons certains commerciaux, z'ont toujours pas compris qu'être sympas avec les étudiants était un investissement pour l'avenir, comme les banques d'ailleurs.
--
Su-Père Pervers
12/06/2018 à 20h42
Dans les faits si tu n as pas de gutta et que tu as 1mm de bioceramique seul vers l apex, il sera tres difficile de desobturer.
Il faut vraiment que ton maitre cone soit tres bien regle.
Apres... le mono cone scelle c est pas terrible sur les racines palatines des molaires et distales des molaires inf... pour une bonne obturation au monocone scelle il faut que ton cone calibre remplisse 95% de la lumiere canalaire.
Alors c est ok pour les canaux fins en 25 6%. Mais les canaux larges...
Je prefere egalement le ah plus jet de chez dentsply meme si je le trouve trop fluide.
12/06/2018 à 21h21
Salut,j'ai utilisé le Totalfill de FKG: beaucoup plus pratique et ergonomique que le Bioroot, avec des cônes de Guetta spécifiques calibres. Pour le prix, tu peux trouver ce produit -et bien d'autres encore -sur le site Dental Addict ( site belge) , bien moins cher que sur les sites français malgré les frais de port ( qui d'ailleurs sont gratuits pour toute commande supérieure à 150,00 euros). Je vous conseille une visite de ce site ..... et non , je n'y ai aucun intérêt 😜😜
12/06/2018 à 21h58
Bebert54 écrivait:
--------
> Salut,j'ai utilisé le Totalfill de FKG: beaucoup plus pratique et ergonomique
> que le Bioroot, avec des cônes de Guetta spécifiques calibres. Pour le prix, tu
> peux trouver ce produit -et bien d'autres encore -sur le site Dental Addict (
> site belge) , bien moins cher que sur les sites français malgré les frais de
> port ( qui d'ailleurs sont gratuits pour toute commande supérieure à 150,00
> euros). Je vous conseille une visite de ce site ..... et non , je n'y ai aucun
> intérêt 😜😜
Comment fait-on pour se faire livrer en France ??
12/06/2018 à 22h36
Tu dois créer un compte avec adresse mail et diverses cordonnées.Il y a un numéro de téléphone pour les joindre si problème. Ils semblent très réactifs. Je n'ai eu aucun soucis pour la livraison. Par contre, certains produits de certains labos ne peuvent pas être envoyés en France mais tu es prévenu à la commande.Attention aussi , les prix sont annoncés HT mais même avec 21% de TVA, certains produits ( comme le Luxatemp par exemple) sont bien moins chers qu'en France, chez nos fournisseurs adores. 😊
12/06/2018 à 23h04
J’ai retraité mes propres cas. RAS. Dont un ou j’avais une buttée à mi racine..
Le mono cone scelle n’est pas terrible avec les anciens ciments, le bioroot ne se rétracte pas, et ne doit pas se dissoudre dans le temps.
Hokusai écrivait:
-------
> Dans les faits si tu n as pas de gutta et que tu as 1mm de bioceramique seul
> vers l apex, il sera tres difficile de desobturer.
> Il faut vraiment que ton maitre cone soit tres bien regle.
> Apres... le mono cone scelle c est pas terrible sur les racines palatines des
> molaires et distales des molaires inf... pour une bonne obturation au monocone
> scelle il faut que ton cone calibre remplisse 95% de la lumiere canalaire.
> Alors c est ok pour les canaux fins en 25 6%. Mais les canaux larges...
> Je prefere egalement le ah plus jet de chez dentsply meme si je le trouve trop
> fluide.