Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas non chirurgical - Eugenol

Cas non chirurgical

atrax

04/07/2018 à 07h54

https://goo.gl/images/FxnZmx

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/07/2018 à 08h00

atrax écrivait:
-----
> https://goo.gl/images/FxnZmx

Heu enfaite Atrax ce shéma ne repose sur rien :-) .

--
หมอจัดฟัน

atrax

04/07/2018 à 08h03

Explique ;)

seespan

04/07/2018 à 08h05

lardonbis écrivait:
---------
> trop c'est trop ...bientôt mur pour l'implanto :D
>
> je rigole .... mais avec une petite paro ça ira très vite ;)

1 les implants c'est pas un soucies, une chir maxillo facial si. Me demande pas pourquoi surtout que implants + greffe ça sera plus chère qu'une chir mais c'est la mentalité ici. Même des chir vitale peuvent être refusée.

2 J'aurais était plus traumatisant pour une chirurgie maxillaire au niveau du parodonte. Il est très fin au niveau des incisives inf ( comme souvent sur les sujet de class III ) et la perte d'épaisseur d'os et proportionnelle à la quantité de mouvement dans le sens transversal. J'aurais eu plus de mouvement lors de la décompensation chirurgical. Ici j'ai quasi corrigé le cross bite et je n'ai même pas encore bagué mes incisives. Le mouvement à faire serait plus une extrusion.
--
หมอจัดฟัน

seespan

04/07/2018 à 08h08

atrax écrivait:
-----
> Explique ;)

Très simple tu cherches sur quelles études s'appuis le jolie schéma. Et tu vas trouver un grand que dalle.
Si je ne me plante pas Profitt avait même expliqué qu'il ne fallait pas prendre se shéma comme argent comptant.
Perso je savais ça depuis un moment, vue que j'avais cherché les sources du dessin :-) . Lors d'un exposé devant ma promo j'avais expliqué exactement ça. Aucune source ne repose sur rien, c'est pas parce que c'est dans le Profitt sur plusieurs édition que ça vaut quelque chose.
C'était une exposé sur la corticotomie il me semble.
--
หมอจัดฟัน

atrax

04/07/2018 à 08h14

Merci Seespan! Je vais regarder ça!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2018 à 08h19

seespan écrivait:
-------

> 2 J'aurais était plus traumatisant pour une chirurgie maxillaire au niveau du
> parodonte. Il est très fin au niveau des incisives inf ( comme souvent sur les
> sujet de class III ) et la perte d'épaisseur d'os et proportionnelle à la
> quantité de mouvement dans le sens transversal. J'aurais eu plus de mouvement
> lors de la décompensation chirurgical. Ici j'ai quasi corrigé le cross bite et
> je n'ai même pas encore bagué mes incisives. Le mouvement à faire serait plus
> une extrusion.

Ton cas est joli parce que je pense que là où tu bosses tu est bien formaté pour ces morphologies

Ces 6 dernières années j'ai vu passé 3 cas semblables :
- classeIII
- cas chir traité en ortho
- asiatique
à chaque fois c'était les bagues qui tentaient les incisives en fin de traitement. Donc joli, mais peu être pas à faire par n'importe qui :D

seespan

04/07/2018 à 08h23

> Enfin, pourquoi ici le set up ne fonctionnerait pas?

C'est pas que ça ne fonctionnera pas c'est plus que si tu peut prévoire comment les dents vont s'emboiter à la fin, dure de savoir comment va réagir le parodonte.

C'est entre autre pour ça que Win a eux des problèmes de récessions. Ils expriment le set up quasi à 100%, seul soucie ça voulait dire que si le parodonte ne suis pas tu sors la dent de la gencive.

Perso j'ai rarement ce type de soucie vue que je vais rarement au dessus de 16 22 dans des slotes de 22.
Ici on à jamais dépassé 0.018 en niti.

--
หมอจัดฟัน

seespan

04/07/2018 à 08h29

lardonbis écrivait:
---------

>
> Ton cas est joli parce que je pense que là où tu bosses tu est bien formaté pour
> ces morphologies
>
> Ces 6 dernières années j'ai vu passé 3 cas semblables :
> - classeIII
> - cas chir traité en ortho
> - asiatique
> à chaque fois c'était les bagues qui tentaient les incisives en fin de
> traitement. Donc joli, mais peu être pas à faire par n'importe qui :D

Ben oui j'ai fais mon master en Thailande et je bosse au Cambodge. Les class III c'est hyper fréquent ici alors qu'en Europe c'est rare.
Tu as aussi le faite qu'au US et Europe ils dégainent l'option chir pour des cas qui sont très gérable sans, c'est juste qu'ils en voient très peut.

Sur ce type de cas, que se soit class III classique ou Class III " dis coco sérieusement la chir ça serait une bonne idée " la partie qui peut poser problème c'est les incisives inf.
Ici le patient est prévenue que la parodonte est ultra fin et que chir ou pas chir ( plus chir que pas chir ne faite ) l'avenir des dents n'est pas top, et que l'avenir sera probablement titanesque .

Ici le but, le partie que je pouvais garantir au patient c'était

- une bonne occlusion postérieur ( le secteur 4 étant en cross bite )
- une amélioration de l'esthétique en antérieur.

Je ne garantissait pas d'être en mesures d'établir un over jet over bite correct. Ne serait ce que du au faite que je craignait qu'établir une bonne relation antérieure se traduisent pas un affaiblissement excessive de la structure paro des incisive inférieure.
--
หมอจัดฟัน

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2018 à 08h56

sinon c'est quoi cette image ?
le mouvement total max conseillé ?

seespan

05/07/2018 à 01h23

Le schéma est sensé représenter l'amplitude de mouvement possible dans le sens antero postérieur.
Ici avec de l'orthodontie classique et avec corticotomie + greffe d'os.

Les traitement par corticotomie sont vue comme accélérant les traitements ortho mais les premiers cas on était fait pour permettre des décompensation sur des sujets de class III en préparation d'une chir orthognatique.
Le parodonte étant très fin, les auteurs on fait une greffe en antérieur et bougé les dents à l'intérieure.

Le soucie c'est que le schéma ne repose sur rien de concret et que l'amplitude de mouvement possible est multifactoriel.

--
หมอจัดฟัน

12