Tous les forums
Internat MBD
15/06/2018 à 14h01
Bonjour à tous,
Je poste ce message ici car je n'ai pas trouvé de discussion récente à ce sujet.
Je m'interroge sur l'internat MBD, je voudrai le passer surtout pour suivre la qualité de la formation et ne pas me bloquer dans une spé. Pouvoir me former en omnipratique et ensuite avoir accès à des DU, comme j'ai bien compris les DU marchent surtout par piston et connaissances.
Malheureusement ce n'est pas mon cas, j'ai peur d' être bloquée pour ma formation future si je ne peux passer de DU. Et la voie de l'internat pourrai m'ouvrir des connaissances ?
Qu'en pensez vous ? Est ce que les formations privées ou les DU sont suffisants pour se former en omni ?
Est ce que je ne vais pas "perdre mon temps" à passer l'internat pour ne pas me spécialiser, par rapport aux connaissances que je vais acquérir en 3 ans.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci beaucoup! :)
15/06/2018 à 17h37
Si tu vises une carrière hospitalo-universitaire, c'est la voie royale : tu fais le larbin en tant qu'interne, puis comme attaché, puis comme assistant, et si t'es sage on t'ouvrira la voie vers le concours de maître de conf.
C'est pas l'internat en MBD qui t'apprendra à travailler au rythme d'un cab et à le gérer.
16/06/2018 à 02h43
Si vraiment tu veut te former au point d'envisager l'internat uniquement pour passer des DU, regarde pour un master à l'étranger.
Les Français ne sont souvent pas au courant, mais l'on peut obtenir des bourses pour un master à l’étranger ( délivré par le pays d’accueil ).
La Thailande à mit en place un gros programme pour ça, vue qu'ils veulent former des étrangers pour faire monter leur cote à l'international.
J'en avait parler avec le responsable administratif de ma fac et il m'avait confirmer qu'un dentiste Français serait éligible. C'est soumis au revenue of course.
Une fac au UK à une bourse pour le master de paro, 60 000 euro par ans pendant trois ans pour se former en paro.
--
หมอจัดฟัน
17/06/2018 à 07h07
L'internat MDB c'est un peu l'équivalent de l'ancien internat non qualifiant. C'est en effet une voie pour un accès facilité aux DU, CES etc .. Apres ça permet aussi l'acces à la voie hospitalière, à la prise en charge spécifique (patients handicapés, méopa).. Je bosse avec quelqu'un qui voulait odf et qui a fait MDB, qui en a profité pour se former en odf .. et du coup maintenant elle est exclusive..
A voir .. Moi rester 3 ans de plus en fac française .. non merci. Mais ça doit dépendre grandement des facultés.