Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration salariée - Eugenol

Collaboration salariée

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/06/2018 à 10h35

Un futur confrère en fin d’etude , pas encore thesé, me propose une collab salarié.
Avez vous des infos ( % , type de rémunération, avantage , inconvénient, piège à éviter , tva , cdi, cdd , renouvellement, retour d’expérience, ... )
Merci.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

17/06/2018 à 15h29

C'est le candidat qui propose une collab au titulaire?

Gné?


atrax

17/06/2018 à 17h44

Le chanceux...j’ai été salarié pendant quelque temps à 25% maintenant je suis à 27,5 mais je réalise près de 30 000 par mois.
D’apres Ce que j’entends avoir un salarié n’est pas rentable.

( PS: finalement j’ai décidé de poser mes bagages à coutances à mon retour ;))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/06/2018 à 17h55

je crois que ca n'existe plus les 25% en salariat... c'est plutôt 20% en omni.
A 25% net l'employeur perd bcp.


Dazic

17/06/2018 à 18h14

Bon alors du grand n'importe quoi en réponse.

Collab salarié c'est en général 30% brut du ca - frais de labo. (À part en mur et centre sécu ou c'est bien moins et de l'exploitation)
Ça dépend du cab, des offres, du titulaire, du matos et assistante bien évidemment.
CDD renouvelable 2x je crois et prime de contrat précaire de 10% à la fin du cdd, /donc c'est comme si c'était 33% brut / faire attention de consommer les jours de vacances sinon congés payés à la fin)
CDD bien si le but est de passer en collab libérale ensuite.

Pas de TVA en collab salarié à priori puisque tout est encaissé par le titulaire qui versé un salaire = pas de rétro du collab au titulaire.

Pas de perte d'argent, c'est un revenus au %... À part à faire très très peu de CA car SMIC horaire minimum

Avantages: le titulaire est vraiment chef / pas de risque ac patientèle détournée /temporisation avant collab libérale possible
Désavantages : responsable du salarié/ administratif et fiche de salaire.

33% brut - 25×33% = net du salarié = 25%
Le net est environs la moitié du super brut (brut +cotisation patronales )/ donc super brut = environs 50% du CA / similaire à collab libérale.



Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/06/2018 à 19h29

Aspius écrivait:
------
> C'est le candidat qui propose une collab au titulaire?

Et oui , cela se bouscule pour venir travailler avec moi :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/06/2018 à 19h38

Grosso modo on est a un ratio de 100e net pour le collaborateur salarié contre 230e de cout pour le titulaire.

Sur un CA moyen de 20ke/mois a 25% net ca fait un cout salarial de 12000e... je parle meme pas des 5 semaines de conges payes.
12000... tu rajoutes les 3.5ke de frais de protheses les 2ke d assistante et les 1ke de frais entretien et consommable... sans exagerer, t as pas encore regle tous les frais que tu es deja dans le rouge.
Cerise sur le gateau... tu es legalement responsable de toute l activite de ton collaborateur salarie.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

17/06/2018 à 20h26

Le plus gros problème c'est que le perdreau de l'année fraichement sorti de la fac, il est incapable de pondre un CA suffisant pour ne pas te faire perdre d'argent.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/05/2022 à 15h16

Je déterre ce sujet. Je suis toujours à la recherche d'un confrère pour m'épauler dans mon petit cab de campagne.
Les quelques contacts que j'ai eu souhaitent privilégier du salariat.
Alors, même si le gros salaud de libéral que je suis ne comprend pas, je suis forcé d'étudier la question.

Du coup, les 30% de CA - Labo sont ils toujours d'actualité ? Et pour quelles conditions de travail ? Avec AD ? Avec Secrétariat ?

Comment ca se passe au niveau organisation ?
Qui gère son planning et comment ?
Quand il a bobo au ventre le matin et qu'il veut pas venir, comment vous lui reprogrammez son planning ?
Est ce que vous vérifiez son travail ? ses plans de traitement ?
Est ce qu'il y a des "pièges à éviter" ?