Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu’est-ce que c’ était mieux avant ! - Eugenol

Qu’est-ce que c’ était mieux avant !

Utilisateur banni

19/06/2018 à 06h03

Vous vous rappelez les papets du matériel d’antan ? C’ était autre chose que maintenant ! C’était de la qualité. Et on faisait pas n’importe quoi... regardez les petits jeunes qui sortent de la fac. Et ben moi je dis c’était autre chose de notre temps. C’était d’un autre niveau. Qu’est-ce qu’ils sont cons ces jeunes. Moi je vous le dis : tout part en sucette et rien ne va plus . Qu’est ce que c’était mieux avant : les crachoirs , les éclairages au néon, les anciens fauteuils, les systèmes de fouets , les cônes d’argent , les bagues de cuivres, les radios argentiques etc etc etc . Vous vous rappelez ? Je vous le dis il y a une baisse de la qualité et une baisse du niveau des jeunes . Ils ne respectent plus rien . Tout leur est dû. Quelle tristesse ! Quelle misère !
Et puis je suis désolé mais on s’appliquait mieux avant. Et le matos : regardez moi ça c’est autre chose !

Jz0thsdhaiixtxgu3bmg - Eugenol
Xevijhahnslkmdhsgipe - Eugenol
0f2cc7bb 02cf 4d51 8767 b686416596ec mvjish - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

19/06/2018 à 06h17

junior® écrivait:
-------
> Vous vous rappelez les papets du matériel d’antan ? C’ était autre chose que maintenant ! C’était de la qualité.

Avant ce qui était mieux, c'est que t'avais des seins nus sur les plages. Et c'était que du naturel, maintenant c'est du silicone.
.
.
Ah pardon, tu voulais parler du dentaire ?

--
Su-Père Pervers

Utilisateur banni

19/06/2018 à 06h30

Et puis je sais pas si tu te souviens pépère mais avant on n’avait pas le localisateur d’apex. On avait les yeux au bout des doigts et on repérait le bout des racines juste avec les doigts et tout ça sans gant. Autant vous dire que c’était autre chose

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/06/2018 à 06h38

Ma première épouse a une endo faite à la Spad et cône d'argent depuis 40 ans. Je l'ai faite lors d'un remplacement. Elle est toujours nickel...

De notre temps il y avait la pilule, et aucune MST non soignable. Je peux te dire que c'était bien mieux qu'aujourd'hui... 😂😂

Utilisateur banni

19/06/2018 à 06h47

J'utilisais le girator dans les années 50 pour ranger mes instruments. Ça c’est De la qualité

43f2be0e 48dd 47c5 8ec4 1e7f5ab3045e vf92df - Eugenol
56454dcf d5ec 45b0 9fbc cce2891db0e0 r6cojn - Eugenol

Carie Grant

19/06/2018 à 06h49

Il y avait quelques chefs-d'oeuvre automobiles aussi .....

Citroen visa ibjhaa - Eugenol
Volvo u8x7lp - Eugenol
Pacer bulswj - Eugenol

azerty

19/06/2018 à 06h55

c'est vrai qu'avant c'etati du naturel, et l on avait de jolies vues sur la palge...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/06/2018 à 06h59

azerty écrivait:
------
> c'est vrai qu'avant c'etati du naturel, et l on avait de jolies vues sur la
> palge...

Tu parles des mygales que tata Ginette avait sous les aisselles ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/06/2018 à 07h05

Carie Grant écrivait:
-----------
> Il y avait quelques chefs-d'oeuvre automobiles aussi .....
>
J'adore la Pacer ! Je surveille le bon coin pour en trouver une en bon état.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

19/06/2018 à 07h11

Et avant les tarifs étaient .... ah non, zétaient déjà pourris ... mais remboursés à 75% , alors y avait rien là ?

--
Su-Père Pervers

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/06/2018 à 07h15

Tu as pris tes images dans quel musée dentaire ? Celui de philadelphie est impressionnant, mais je ne me souviens pas du "girator" , la classe!.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/06/2018 à 07h15

Pas si pourris que ça les tarifs. Mes trois premières années, avant 81, j'achetais un studio par an.....

Bebert.

19/06/2018 à 07h39

Oh oui que c'était mieux avant !
Pas de contraintes administratives, pas d'Apave, Veritas, Socotec et toute la clique.
Pas de PCR
Pas d'informatique à la noix.
Pas de carte vitale, pas de mutuelles à la con.
Pas tous ces vampires qui se sucrent sur notre dos et se multiplient d'années en années.
Les cotisations d'Urssaf étaient plafonnées, la cotisation maladie payée à 99% par la SS (on payait 80-90 Frs/ an je crois !!!).
La Carchident ... même en classe 2 c'était pas bien élevé car plafonné là aussi.
Pas de dentiste smicard !!
Etc... la liste est longue.

Et au niveau boulot, je faisais des brouettées d'inlays or 22 ... sans feuille !!
Les gens étaient respectueux, on nous appelait "Docteur" !!!

Si on avait envie d'une Porsche comme le copain, et bien, on allait acheter une Porsche : pas de problème.

L'immobilier parisien était abordable, les voitures étaient belles: rien à voir avec les camionnettes blanches à vitres noires actuelles et dont la tenue de route (enfin si on peut employer ce terme) repose essentiellement sur des béquilles électroniques.

Sur la route, pas de radar, Je n'ai jamais respecté de limitation jusqu'à l'arrivée des socialos et le début de la répression routière, d'ailleurs, au début on voyait ceux qui avaient des copains biens placés et les autres.

On pouvait prendre le métro à 23h ... et se garer facilement.
Paris était propre.

Le politiquement correct n'existait pas et on pouvait rire de tout ou presque.

Quant aux bagues de cuivre, je n'ai pas encore trouvé mieux en reconstitution pré-endo : une bague recuite bien molle vaguement ajustée et bourrée au pouce vaseliné de CVI.

Evidemment, il n'y avait pas de localisateur d'apex ni d'endo mécanisée (à part le giromatic qui cassait un instrument sur trois) ni de gutta chaude et on faisait souvent une bouse ...

"Ah! j'arrête, je bande" comme dirait Laurent Gerra en imitant De Villiers

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

19/06/2018 à 07h49

junior® écrivait:
-------
> Et puis je sais pas si tu te souviens pépère mais avant on n’avait pas le
> localisateur d’apex. On avait les yeux au bout des doigts et on repérait le bout
> des racines juste avec les doigts et tout ça sans gant. Autant vous dire que
> c’était autre chose

C'est sexuel ça ou c'est encore moi qu'a une problème de connexion neuronale ????

Bebert.

19/06/2018 à 07h51

On n'étalait pas ses histoires de cul partout...

Bebert.

19/06/2018 à 08h01

Et puis quand tu sortais au resto, tout le monde n'était pas à tripoter son smartphôône.
J'en ai même vu en vélo !!!

Utilisateur banni

19/06/2018 à 08h14

Et puis avant on se faisait payer en liquide, on était pas autant contrôlé . Je savais plus quoi faire de mes liasses de billets. Et puis si on était contrôlé, ça nous coûtait moins que tout ce qu’on s’était mis dans les poches. Qu’est ce que c’était mieux avant !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/06/2018 à 08h17

bebert, notre sage!!! Ton texte est touchant!
C'est vrai que les voitures sont toutes pareilles et horriblement moches , ces SUV blanches horribles, toutes identiques, qui pullulent comme des morpions sur les autoroutes! La range rover, c'est autre chose.

Mais quand meme, mon grand, rappelle toi, des atrocités, des detournements d'avion, des dictatures, des brigades rouges, 55 fois plus de morts de guerre que depuis le début du XXI, la corruption, le racisme, les polices secretes totipotentes!!!!

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/06/2018 à 08h29

C'est tout le problème de l'humain.
Tous les indicateurs objectifs montrent que le monde actuel est bien plus sûr, fiable, heureux, confortable, qu'il ne l'a jamais été dans l'histoire de l'humanité.
Cela a donc fort logiquement engendré toute une génération de lavettes insipides se répandant sur les réseaux sociaux et intolérants à la moindre contrariété.

Ce que l'on a gagné en sécurité, on l'a payé en énergie vitale.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

19/06/2018 à 08h33

D'ailleurs, un certain nombre d'études ont montré que le bonheur ressenti chez l'humain était parfaitement indépendant des conditions de confort sur le long terme. Une amélioration des conditions de vie n'améliore notre moral que temporairement.
C'est très intéressant en terme d'évolution, puisque cela nous pousse à vouloir toujours plus pour reproduire ce shoot de bonheur éphémère, mais ça rend l'individu de plus en plus insatisfait, donc malheureux. Joli dilemme, n'est-ce pas?

Utilisateur banni

19/06/2018 à 08h40

Et puis l’utilisation des turbines c’ était autre chose !

F6c3b90a da23 4b05 bcd1 8a42b7eaceae pekapx - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/06/2018 à 08h43

Sethef écrivait:
------
> C'est tout le problème de l'humain.
> Tous les indicateurs objectifs montrent que le monde actuel est bien plus sûr,
> fiable, heureux, confortable, qu'il ne l'a jamais été dans l'histoire de
> l'humanité.

http://madame.lefigaro.fr/societe/jeunes-divorces-avant-30-ans-temoignages-surprise-reaction-entourage-transformation-identitaire-130618-149168

> Cela a donc fort logiquement engendré toute une génération de lavettes insipides
> se répandant sur les réseaux sociaux et intolérants à la moindre contrariété.

Globalement, c'est devenu compliqué de foutre une torgnole à son épouse pour qu'elle respecte son rôle dans le foyer. En plus entre me too et les délires actuels sur le viol si "la partenaire" n'a pas consentis à l'ensemble des éléments de la relation sexuelle.

>
> Ce que l'on a gagné en sécurité, on l'a payé en énergie vitale.

La guerre et les crimes, c’était lointain. Aujourd'hui, c'est des choses plus intimes, plus proches qui sont importantes.

Bebert.

19/06/2018 à 08h43

Pas certain que le monde soit devenu plus sûr.
Le niveau de vie a sans conteste augmenté partout dans le monde mais la société est bien plus anxiogène.

Dans l'aérien, même si les détournements et les intrusions sont moins faciles qu'avant, le risque de se faire tirer à basse altitude au décollage ou en approche est de plus en plus redouté par les équipages qui évoluent dans les zones à risques, par ailleurs de plus en plus nombreuses. Les équipages sont beaucoup moins insouciants et on "détronche" un peu plus les gens en salle d'embarquement même s'ils sont passés au contrôle.

Et dans les évènements festifs, on est un peu plus vigilant, sans tomber dans la psychose.

Qui laisse encore jouer ses enfants dans la rue.

Et au niveau boulot, même si je n'ai pas connu l'âge d'or des années 60-70, on a eu un niveau de vie que les jeunes n'auront pas. L'époque où le BNC moyen tournait à 40-60% du CA est bien révolue.

Utilisateur banni

19/06/2018 à 08h47

Regardez moi ça : pas besoin de raccordement dans ce crachoir . L’eau et la récupération d’eau étaient intégrées dans la colonne. Des comme ça on en fait plus

1f0ea64e d88e 4ccf a79f 189d78a28d88 rezviv - Eugenol

Utilisateur banni

19/06/2018 à 08h49

adhoc écrivait:
-----
> Tu as pris tes images dans quel musée dentaire ? Celui de philadelphie est
> impressionnant, mais je ne me souviens pas du "girator" , la classe!.

sur internet on trouve tout

12...