Tous les forums
Énigme numéro 7 du week-end
22/06/2018 à 19h13
On se rend pas bien compte de ce que c'est sur ta photo, essaye de faire un plan plus large, j'arrive même pas à dire une connerie sur le coup, c'est pour dire qu'on y voit rien comme dirait Houphouët-Boigny.
--
Su-Père Pervers
22/06/2018 à 19h36
Non le dessus c’est du bois . Il n’y a pas de couvercle ni de trappe
22/06/2018 à 19h45
Gai-Luron écrivait:
---------
> Ya du cul?????????
>
J'ai bien peur que non.
--
Su-Père Pervers
22/06/2018 à 20h38
Est ce qu'on peut pousser le schmilblick ?
.
.
.
.
.
.
Pour le faire avancer, banane !
--
Su-Père Pervers
22/06/2018 à 21h08
C'est un conformateur. Un grand classique à Garancière.
Quand un patient revenait trop souvent pour des retouches , on prenait sa prothèse et on allait la passer au conformateur, qui se trouvait au 2eme sous-sol, justement là où il y avait la machine à café ...
22/06/2018 à 21h22
Vaut mieux que ça soit un truc de dentiste :)
Ça vous inspire dis donc .
Demain je vous file la réponse.
Mais je confirme que ça n’est pas un automate à fellation . En gros ça n’est pas l’ancêtre des poupées en silicone :)
23/06/2018 à 04h01
Bebert. écrivait:
-------
> C'est un conformateur. Un grand classique à Garancière.
Il existait aussi a Marseille, chez nous, il avait gagné une provenance, c'etait le conformateur "americain".
Sinon, je dirais une boite a coucou.
23/06/2018 à 05h10
junior® écrivait:
-------
> Mais je confirme que ça n’est pas un automate à fellation . En gros ça n’est pas
> l’ancêtre des poupées en silicone :)
Ils sont étranges tes optragates ;)
C est le tout premier generateur radio qui fonctionne au cesium 135...
23/06/2018 à 07h37
Un destructeur des modèles en plâtre ???
Tu cales les modèles comme sur la photo et après tu prends un marteau et tu les défonces !!
Et pis voilà, c'est fait.. T'en fous pas trop partout, c'est sans risque, nickel :))))
23/06/2018 à 07h41
Ce "machin" pas encore identifié , pour moi date entre 1910 et 1940 (a confirmer par junior")
A l'epoque les prises d'empreinte se faisaient au platre, uniquement au platre.
Quand il fallait retirer cette PE directement de la bouche, ca bloquait aux contre dépouilles et il fallait casser avec un petit maillet.... directement en bouche... ba oui... o tempora o mores.
On se retrouvait donc avec des morceaux de platre a réassembler.
Cette petite chambre servait a ca, junior? Est ce que la piste est bonne ou plantage total?
23/06/2018 à 07h53
@adhoc : Rassembler les morceaux : quelle galère !!!
Une fois à la fac, j'ai fait, de ma propre initiative, une empreinte mandibulaire pour un partiel où il restait 4 /5 dents en bouche, au snow white... L'assistant s'est bien marré et m'a laissé gérer... Ben, j'aurais jamais pu recoller les morceaux, peut être que j'avais pas la boîte de Junior, c'est pour ça alors????
23/06/2018 à 08h55
adhoc écrivait:
-----
> Ce "machin" pas encore identifié , pour moi date entre 1910 et 1940 (a confirmer
> par junior")
> A l'epoque les prises d'empreinte se faisaient au platre, uniquement au platre.
> Quand il fallait retirer cette PE directement de la bouche, ca bloquait aux
> contre dépouilles et il fallait casser avec un petit maillet.... directement en
> bouche... ba oui... o tempora o mores.
> On se retrouvait donc avec des morceaux de platre a réassembler.
> Cette petite chambre servait a ca, junior? Est ce que la piste est bonne ou
> plantage total?
Non c’est pas du tout ça