Tous les forums
Bracket 3D pour 2D
27/06/2018 à 00h52
Un petit post sur les 2D pour ceux qui ne suivent pas le fil sur dentaltown.
La 2D est souvent associé au bracket du même nom, mais en faite il s'agit de tout traitement ou l'on ne contrôle pas le torque en lingual.
Vous pouvez placer des bracket 3D classique en contrôlant la hauteur et l'angulation et faire de la 2D.
Jusqu'a présent je n'avais jamais procédé de la sorte car les bracket 3D sont plus volumineux ( donc moins confortable ) et ont des morphologie différente pour chaque groupe de dent ( ce qui est bien pour un traitement individualisé mais un inconvénient en 2D ).
Derniérement j'ai trouvé des nouveaux bracket made in china qui sont ultra plat pour les incisives sup, niveau confort en 3D les résultats sur les premiers patient sont top et j'ai décidé de les essayé en 2D.
La patiente est une dentiste de mon hopital.
L'empreinte à était prise vendredi dans la soirée et j'aurais put coller le Samedi ( but no time ) .
Sur le post dentaltown j'ai mis une vidéo post bonding et aucun soucie pour l'élocution.
J'attend de voir comment ces bracket se comporte niveau travail au fauteuil mais à priori ils peuvent être utile pour les cas ou des auxillaires/espace à fermer/ stripping important sont prévue.
--
หมอจัดฟัน
27/06/2018 à 05h51
Tu as trouvé leur bibliothèque numérique pour les intégrer au model Stl avant impression ?
Quel plaque utilisé tu pour thermoformer ?
27/06/2018 à 06h08
Non j'ai collé directement les brackets sur le modéle en plâtre.
Le positionnement des bracket en 3D c'est du flan.
En vestibulaire ça n'a que des incomvénients et en lingual ça n'a aussi que des inconvénient mais encore plus :-) .
Pour thermoformer un plaque de plastique souple de Scheu.
--
หมอจัดฟัน
28/06/2018 à 02h37
Après trois jours premiére impressions :
Si niveau confort et élocution cela reste acceptable, l'on n'est pas au même niveau que des brackets 2D classique, plus proche d'un traitement lingual 3D.
Bref à moins d'être dans un cas de figure particulier, je resterait sur les 2D classique.
--
หมอจัดฟัน