Cookie Consent byPrivacyPolicies.comD'où viennent ces lésions? - Eugenol

D'où viennent ces lésions?

iyaudat

27/06/2018 à 09h13

Bonjour,
Patient non fumeur, bonne technique de brossage, par de consommation particulièrement élevée de produits acides, bonne hygiène, pas de stupéfiants, pas de problème de santé mais développe sur toutes les dents ces lésions carieuses aux collets, qui a une explication ?

Sgw9wky9ouliexl8t2xj - Eugenol
Jf1ti3pdxeylqnavkwlv - Eugenol
Agml4tsyi3di0gausu9l - Eugenol
Qnlmgrjc6r5rnjvgxss5 - Eugenol

Utilisateur banni

27/06/2018 à 09h51

Pâtissier, boulanger, chocolatier , bouffeur de sucre et avaleur de soda/jus de fruits/thé café avec sucre . Certains sont perfusés au coca tous les jours et ne boivent jamais d’eau


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

27/06/2018 à 10h17

+1 classique d'une alimentation sucrée ou d'une exposition professionnelle au sucre.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

27/06/2018 à 10h33

Juste pour être certain, ce ne sont pas des colorations exogènes? C'est dur à lire sur tes photos.

Si réellement il y a atteinte carieuse, je ne pense ni aux sodas ni à de la farine en suspension, les atteintes se feraient préférentiellement sur les antérieures, là ce sont les dernières touchées.

Par contre grignotage, penser à la fréquence des prises alimentaires, sucrées en particulier. Les cuistots développent bien ce genre d'atteinte à force de goûter leurs plats...
Il bosse dans quoi ton jeune?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/06/2018 à 10h34

la salive ? y'en a comment ?
les lésions c'est actif ou c'est du vieux ?
c'est un teufeur ou un œnologue :D ?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

27/06/2018 à 13h34

J'ai un type comme ça qui est cycliste et qui n'arrête pas de bouffer des barres énergétiques pour compenser les repas de midi.
Il préfère pédaler


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

27/06/2018 à 13h35

Bien sur il ne se brosse pas les dents après ses trente kilomètres quotidien, il file au boulot


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

27/06/2018 à 14h56

zorbalegrec écrivait:
-----------
> J'ai un type comme ça qui est cycliste et qui n'arrête pas de bouffer des barres
> énergétiques pour compenser les repas de midi.
> Il préfère pédaler

S'il a les jambes mal rasées, les ongles des pieds peints, des gants roses et un nom qui se mange, ben c'est vulpi.


--
Su-Père Pervers


chicopathe57

28/06/2018 à 00h19

explication certainement en partie occlusale.
ça choque personne l'usure prématurée de 33 ou 44?
lésion arrondie sur 23= il n'y a que la mécanique pour faire de belle chose comme ça;
depuis quand acides/bactéries font des lésions aussi régulières?
en plus la 45 à un axe coronovestibulaire trop marqué.
Bref des pentes cuspidiennes qui ramassent et se traduit par des forces destructrices au collet.

Sinon, on n'a qu'à dire que c'est le sucre.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/06/2018 à 00h32

je suis content que Chicopathe existe , comme ça je ne passe pas pour un névropathe de l occlusion , donc +1 .


Utilisateur banni

28/06/2018 à 05h28

Et c’est l’occlusion qui fait les colorations marrons et jaunes aussi peut-être ? :)))
Bien essayé mais non ce sont les sucres.
Une abfraction c’est propre et bien régulier. La c’est dégueulasse , ce sont les sucreries à 95% . Allez pour vous faire plaisir on va mettre 5% pour l’occlusion


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/06/2018 à 07h51

junior® écrivait:
-------
" Allez pour vous faire plaisir on va mettre 5% pour l’occlusion "


oui 5 % ç est une bonne négoce , ça me va :-)
l'occlusion potentialisant toute embrouille .


chicopathe57

28/06/2018 à 08h16

junior® écrivait:
-------
> Et c’est l’occlusion qui fait les colorations marrons et jaunes aussi peut-être

peut être bien finalement...et a buté Kennedy va savoir...

Peut être que ça joue pas, on en sait rien vu que comme d'hab ce sont des photos sans contrôle (même grossier) de l'occlusion.
C'est dommage, car comment établir un diagnostique fiable s'il manque des infos?

Si y'a une explication occlusale, ça risque d'évoluer dans le temps, y'avais peut être moyen de prévenir ça;



Paul Pitt

28/06/2018 à 12h09

D'apres ce que l'on peut voir sur les photos ca ne semble pas des lesions actives : pas de signe de demineralisation , tissus semblent durs ...
Perso je ne saute pas sur la turbine pour faire des trous ; fluor,conseils alimentaires ,d'hygiène ,surveillance et reevaluation.