Tous les forums
C.E.R.A.I.O (SFBSI)
29/06/2018 à 12h26
Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en médecine dentaire, j'ai pour projet de participer à la formation C.E.R.A.I.O.
Je souhaiterai savoir dans quelle mesure il serait possible que vous me fassiez part de votre expérience au sein de la SFBSI ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Salutations
29/06/2018 à 13h02
on dit medecine dentaire maintenant ?
ptain.... je suis un jeune vieux con :(
Quoi qu'il en soit commence deja par faire un peu de chir au cabinet.
Aucun intérêt à faire une formation si tu ne peux pas enchainer immédiatement sur un petit tas de cas sélectionné en amont.
29/06/2018 à 16h34
Merci pour votre réponse, j'en prends note, toutefois avez vous eu des échos à propos de cette formation ? :)
29/06/2018 à 17h24
Pour ma part, faite il y a 2 ans.
En effet, c'est une formation à faire en même temps que l'on commence ses cas.
Il y a un élément très intéressant est la validation de présence chez des confrères chevronnées mais néanmoins très très sympa. Personnellement, j'ai adoré et chacun de ces temps de présence m'a amené à faire évoluer sensiblement ma pratique.
Par contre, ce genre de formation trouve aussi son intérêt dans les échanges avec les autres étudiants ou enseignants. Il y avait des français, des belges, des roumains, un polonais et même des bretons (toujours la mafia, le pape est au courant !!).
Pour entre autres ces raisons, je ne regrette pas.
29/06/2018 à 17h30
Ba oui, ca ne plaisante plus
https://www.studyrama.com/international/etudiants-etrangers/version-francaise/etudier-en-france/la-formation-des-professionnels-de-sante/les-etudes-en-medecine-dentaire-odontologie-40572
" l’issue du concours de fin de première année, commune aux études de médecine (PCEM 1), l’étudiant, selon son rang de classement et dans les limites du numerus clausus (977 places en 2006), opte pour la médecine dentaire."
Finis les omnidentistes, a la casse!
29/06/2018 à 20h39
Le ceraio est une bonne formation pour démarrer.
Il y a un mémoire à faire. Donc faut bosser.
Un cas clinique donc faut bosser.
Les cabinets des confrères hyper enrichissants.
Notamment chez Philippe russe.
Bref on apprend, on travaille mais c’est pas un diplôme que l’on donne dans une pochette surprise.
Je retiens tgadal pour la mafia bretonne. On fait peur maintenant.