Tous les forums
Fauteuil xo
01/07/2018 à 10h30
Bonjour, je souhaiterais avoir l’avis des utilisateurs de fauteuils XO-flex sur le côté fiabilité et ergonomie, ainsi que le prix d’achat ( la proposition faîte est de 52000€ avec tabouret, coque fauteuil colorée, satelec, 2 moteur à induction , et un module turbine.)
01/07/2018 à 16h52
C est un peu un produit de luxe... le genre d achat pour se faire plaisir. On est pas dans le raisonnable. C est vrai que le design est beau.
C est le prix de la nouvelle audi a6.
Pour faire du rac0 la passat ca suffit amplement.
Question ergonomie il ressemble quand meme beaucoup au planmeca compact i, bcp moins cher.
02/07/2018 à 06h58
Je bosse sur Flex puis XO depuis plus de 3 décennies. Je n'en changerais pour rien au monde.
Maintenant je comprends qu'avec le RAC0 ......
02/07/2018 à 07h07
J'en ai un depuis 4 mois.
rien a dire si ce n'est que le concept est fait pour travailler a 4 mains sans assitante il perd de son interet.
tres confortable je dors tres bien dessus entre midi et deux ;)
02/07/2018 à 12h31
Installé en Janvier, c'est donc difficile de parler de la fiabilité.
Pour l'ergonomie par contre j'en suis contente à un petit détail près : je ne suis pas fan de la pédale et je trouve que le stick qui se trouve sur le pied du fauteuil pour les positions préenregistrées est parfois assez difficile d'accès.
J'avais des problèmes de dos, ce qui a motivé mon achat au départ, pour revoir mon ergonomie et je dois avouer que ça va beaucoup mieux donc on peut considérer que le contrat est rempli et que l'investissement vaut le coup pour l'instant.
02/07/2018 à 14h07
Les vieux Flex (10 et 15 ans) que j'ai racheté d'occasion avec le local ont été remplacés par des planmecca compact i. Rincés, l'accumulation de panne m'a incité à les benner.
Mis à part les avancées normales générationnelles (éclairage led). Je n'ai pas vu de différence à l'ergonomie ni en confort (bien au contraire)
Et le gap de 25k € me parait déraisonnable, tu peux t'acheter une caméra intraorale à la place !
02/07/2018 à 14h08
makalu écrivait:
------
> Je bosse sur Flex puis XO depuis plus de 3 décennies. Je n'en changerais pour rien au monde.>
Pour moi c'est pareil!
Maintenant, je dis toujours qu'il faut bien étudier et évaluer le sérieux de ton fournisseur local. Quelle que soit la marque c'est un point essentiel.
04/07/2018 à 13h14
Et si je travaille la plupart du temps sans assistante, ça n’a pas d’importance Giantcoco ? Je ne vois pas ce que ça change par rapport à un autre fauteuil !