Tous les forums
Inlay core trop court
02/07/2018 à 11h28
Bonjour
Débutant mon exercice professionnel il m'est arrivé de réaliser un inlay core trop court sur une premolaire et donc... un descellement! Est-il possible de rallonger le tenon sans avoir à refaire la couronne? Si Oui, comment?
Merci d'avance pour vos réponses!
02/07/2018 à 11h42
Il faut refaire le logement de tenon plus long et plus large (attention à la fausse route)
refaire une empreinte de l'inlay core et tu envoie la couronne avec
le prothésiste l'adaptera
02/07/2018 à 11h46
Tenon calcinable et Pattern Resin . Bien vaseliner l'intérieur de la couronne .
02/07/2018 à 11h51
Potentiellement, pour desceller une couronne d'un inlay core il suffit de la chauffer et de faire jouer les coefficients de dilatation thermique. par contre envois chez le prothésiste si tu risque de fracturer la céramique avec un choc thermique.
Une fois l'inlay core séparé, reprend ta préparation et là c'est l'utilisation simple de la duralay avec un tenon calcinable.
03/07/2018 à 10h41
Tozzi écrivait:
-----
> j'ai plus simple = tu refais tout
+1
Même si bricoler un inlay core sous la couronne avec du duralay, c'est faisable. Remettre la dite couronne exactement en bonne position (gencive, points de contacts, occlusion), c'est déjà moins sûr.
Avec à l'arrivée un problème occlusal et des points de contact merdiques => tassement => carie proximale des dents voisines.
Si j'étais le patient, ou si le patient était de ma famille le choix serait vite fait.