Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment filmer ses interventions ? - Eugenol

Comment filmer ses interventions ?

chicotdagneau

05/07/2018 à 23h17

Bonsoir je voulais savoir si il y a des praticiens sur ce forum qui filment leurs interventions, notamment pose d implants.
Si oui je voudrais savoir quelle est votre installation svp
Je précise que je ne veux pas de caméra intégrée au scyalitque.
Merci


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/07/2018 à 23h47

c'est pourtant la meilleure solution, la caméra dans le scialytique...

moi j'ai un ZYO, très bien, après avoir testé un EKLER (nul, image avec balance des blancs pourrie, pédale sans fil pour le zoom et les captures d'écran inutilisables, ah, si à la main à 10cm du scialytique...;-))...mdr...)

avant j'avais un caméscope canon avec bonnette macro
çà fonctionne mais c'est du bidouillage, pas très pratique, et tu sais, un patient çà bouge beaucoup, et avec çà tu ne peux pas modifier ta prise de vue comme tu peux le faire avec le scialytique


chicotdagneau

06/07/2018 à 00h01

Merci et tu balances ton image sur une tv?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2018 à 00h37

le répartiteur vidéo permet de balancer une image de contrôle sur un écran que j'ai mis sur un bras articulé face à moi, et l'autre sortie va à la carte d'acquisition vidéo sur le PC (un gros core i7 bourré de mémoire et disque SSD...faut çà pour traiter de la HD...)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/07/2018 à 08h29

pluton écrivait:
------
(un gros core i7 bourré de mémoire et disque
> SSD...faut çà pour traiter de la HD...)

Sauf si tu filmes en 8K, n'importe quel PC, même un i3 t'encode de la vidéo HD ou 4K en temps réel sans problème.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/07/2018 à 08h38

et ca ??

Fixation tete articulee gopro mudcbt - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2018 à 09h39

GéPé écrivait:
----
> pluton écrivait:
> ------
> (un gros core i7 bourré de mémoire et disque
> > SSD...faut çà pour traiter de la HD...)
>
> Sauf si tu filmes en 8K, n'importe quel PC, même un i3 t'encode de la vidéo HD
> ou 4K en temps réel sans problème.

oui et non...encore que les processeurs de maintenant vs celui lors de l'installation de mon système...çà n'a plus grand chose à voir...( 3 ans déjà....)
un i3 de maintenant, c'est peut être un poil trop "tendre" si tu veux mon avis...un i5 sera certainement plus à l'aise...
le SSD c'est par contre obligatoire pour la fluidité...

le casque avec la gopro?
c'est pas mal non plus...mais faut pas être sensible au mal de mer pour le montage....;-))


Utilisateur banni

06/07/2018 à 09h43

Hokusai écrivait:
-------
> et ca ?

Non car tu vas filmer ton assistante et beaucoup de trucs inutiles.... et surtout t’auras L’air d’un con avec ton casque :))))

Tu fixes ça sur le Scialytique et surtout ça sera beaucoup moins cher

E41b5328 8f61 4cb7 9525 bff554b8b735 kp4dnm - Eugenol

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/07/2018 à 10h35

junior® écrivait:
-------

> Non car tu vas filmer ton assistante

Ben justement, c'est ça l’intérêt d'une cam, mais ça personne ose le dire, donc je me dévoue.


--
Su-Père Pervers


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/07/2018 à 10h38

La gopro semble assez interessante... pas de cable et facile a placer sur le scialytique.
(Le casque c etait une petite blague ;)


Utilisateur banni

06/07/2018 à 10h50

Sans parler de la qualité d’image que t’as avec une GoPro ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2018 à 11h12

et tu contrôles comment ton zoom sur la gopro?

donc tu es obligé de filmer en plan très large
même en filmant en 4K si ton plan est très large pour ne rien rater, la portion de prise de vue que tu vas devoir monter est minime, donc beaucoup de perte de qualité...

donc du 4K pour avoir du SD au final, le tout en ayant un ordi taillé façon bête de course pour faire le montage des Go des fichiers...et beaucoup de temps perdu...

par contre c'est vrai, c'est pas très cher... quelques centaine d'€ vs quelques milliers pour un ZYO....


chicotdagneau

06/07/2018 à 11h13

junior® écrivait:
-------
> Sans parler de la qualité d’image que t’as avec une GoPro ...
Tu es sérieux c est de bonne qualité la gopro


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/07/2018 à 11h36

chicotdagneau écrivait:
-------------
> junior® écrivait:
> -------
> > Sans parler de la qualité d’image que t’as avec une GoPro ...
> Tu es sérieux c est de bonne qualité la gopro

La qualité de l'image dépend de l’éclairage surtout si en plus pour compenser l'absence de zoom tu fais des crops sur la zone de l'image qui t’intéresse.

On se retrouve avec de la photo et des règles de prise de vue qui sont identique à la macro. Plus tu ouvre le diaphragme, plus le plan net devient faible. Et à cela s'ajoute la fréquence de prise de vue qui elle aussi est dépendante de l’éclairage.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/07/2018 à 12h12

pluton écrivait:

> oui et non...encore que les processeurs de maintenant vs celui lors de
> l'installation de mon système...çà n'a plus grand chose à voir...( 3 ans
> déjà....)
> un i3 de maintenant, c'est peut être un poil trop "tendre" si tu veux mon
> avis...un i5 sera certainement plus à l'aise...
> le SSD c'est par contre obligatoire pour la fluidité...

Je t'assure que non. Je faisais de l'encodage h264 en 1080p avec un i5 de 2011 et une 670GTX en temps réel pour stream sans aucun souci.
Avec le systeme quick sync video d'Intel et une carte graphique pas trop moisie tu peux faire la même chose en 4K maintenant avec un i3 d'il y a deux ans et une carte graphique correcte sans aucun problème.
De plus, la plupart des caméras encodent directement en h264/h265 maintenant, donc même plus besoin de le faire sur le pc; tu peux toujours avoir ton image via HDMI sur un écran en live et récupérer autrement la vidéo enregistrée sur la caméra (wifi/cable réseau/carte SD..).


Utilisateur banni

06/07/2018 à 12h16

Je donne des idées. Perso je ne m’amuse pas à me filmer .
Et je pense que ça doit uniquement concerner ceux qui peuvent enseigner et qui ont un très bon niveau. Ce qui n’est pas mon cas ....

J’ai déjà vu des vidéos de gens qui n’ont pas le niveau ou des films par exemple faits en direct de sinus lift de gens qui font des choses sans réfléchir. Bref pour moi c’est bien beau de se filmer , encore faut il avoir le niveau :)))) or perso je suis conscient de ne pas encore l’avoir donc je ne me filme pas .

On filme pour apporter quelque chose de plus que les autres n’ont pas.
C’est comme les mecs qui ne savent pas skier et qui se filment , voyez vous. Certains pensent et sont persuadés d’avoir le niveau , se filment et font subir au spectateur bien des souffrances .

En réalité, Ils sont très peu ceux qui peuvent se permettre ça. Donc dans mon cas je ne me filme pas . Je prends quelques photos. Et si vraiment un jour je pense que j’ai du génie au bout des doigts ou que j’ai un excellent niveau je me fimerai. On y est pas encore... :))))


chicotdagneau

06/07/2018 à 12h22

J ai le niveau, nan je rigole😜


Utilisateur banni

06/07/2018 à 12h28

chicotdagneau écrivait:
-------------
> J ai le niveau, nan je rigole

Non mais tu sais bien t’as des jeunes rigolos qui se filment et qui font les marioles et qui n’ont pas le 1/10eme du niveau de gens qui ont véritablement le niveau. T’en as qui sont très discrets, qui ne font pas tout le boucan que certains font et qui pour le coup ont vraiment le niveau. Enfin bref .... moi je ne l’ai pas donc je n’impose pas des vidéos aux autres :))))


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

06/07/2018 à 12h29

Si vous vous filmez en train de donner des coups de quéquette hésitez pas à partager


mr smith

06/07/2018 à 12h38



Moi je filme en continu , cela evite les malentendus


Paul Pitt

06/07/2018 à 16h04

Pluton, pourrais tu preciser en gros quel investissement cela represente ?


chicotdagneau

06/07/2018 à 23h45

Oui pluton merci d avance


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/07/2018 à 07h43

alors çà remonte à il y a 3 ans...mais en gros le ZYO, l'ordi et tout les câblages...en gros c'est un investissement d'environ 8k€

c'est pas donné, c'est sûr...entre quelques centaines d'€ pour une GoPro et de la bidouille et çà....
mais là on arrive à de tout autres résultats vidéo vous pouvez me croire...

pour être passé par là, la GoPro ou similaire c'est bien pour de l'occasionnel...
un Zyo, c'est pour de l'usage régulier, ce que je fais, car j'ai besoin de supports lorsque je fais des conf....
n'oubliez pas que les vidéos que je poste sur nonol, sont des montages réalisés pour de la diffusion internet...donc fichiers "légers", compressés et qualité SD...et je pense qu'elles sont loin d'être dégueulasses...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/07/2018 à 09h33

>et l'autre sortie va à la carte d'acquisition vidéo sur le PC (un gros core i7 bourré de mémoire et disque SSD<

Si je peux me permettre, pluton, juste un petit correctif. Un disque SSD n'est absolument pas nécessaire pour faire de la vidéo "lourde". De la mémoire vive, oui!!!!
Le disque SSD te permet un temps d'acces plus rapide quand tu ouvres ta bécane. Et dans ton SSD tu n'as mis que tes logiciels usuels et ton systeme d'exploitation pour un acces plus rapide, PAS tes vidéos, j'espere!!!! (place insuffisante, éviter de mettre des données pour des raisons techniques)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/07/2018 à 09h35

junior® écrivait:
-------
>
>
> En réalité, Ils sont très peu ceux qui peuvent se permettre ça. Donc dans mon
> cas je ne me filme pas . Je prends quelques photos. Et si vraiment un jour je
> pense que j’ai du génie au bout des doigts ou que j’ai un excellent niveau je me
> fimerai. On y est pas encore... :))))

En master je prenais des photos à quasi chaque rendez vous, dans le privé idou.
C'était pas pour montrer dans des conf mais parce que documenté ses cas c'est le meilleur moyen d'apprendre.
Je pense qu'un chir ou prothèse filmé des interventions c'est un très bon moyen de s'auto évaluer ou de se faire évaluer par d'autre.
--
หมอจัดฟัน


1