Tous les forums
enigme du we : 1ère tentative....
13/09/2019 à 14h41
Mais heuuuu, moi non plus j'ai pas triché, j'y vais tous les samedi matin matin faire mon marché à Lille pour acheter mes moules, mes huitres et mes oursins.
Au fait, c'est où Lille ?
13/09/2019 à 17h09
aller la mienne .
vous savez d ou vient le terme d inlay ??
indice : d apres un patient medecin qui m en a parlé tout à l heure , à ce qu il parait cela viendrait du français
13/09/2019 à 17h16
enlaye écrivait:
------
> aller la mienne .
> vous savez d ou vient le terme d inlay ??
De St Germain ?
St Germain in lay(e) ?
13/09/2019 à 17h24
T’es certain qu’il ne t’a pas raconté d’ âneries ton médecin ?
Ou peut-être c’ était une incrustation ornementale utilisée en français avant ?
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
13/09/2019 à 17h28
Ca vient du prothésiste Jean Christophe Inlay... Il en avait marre de vendre que une pièce alors qu avec la même empreinte y avait moyen de placer deux produits !!!
13/09/2019 à 17h29
enlaye écrivait:
------
> aller la mienne .
> vous savez d ou vient le terme d inlay ??
> indice : d apres un patient medecin qui m en a parlé tout à l heure , à ce qu
> il parait cela viendrait du français
Mais l'anglais n'est qu'un dialecte français, c'est à cause de Guillaume le conquérant et de l'Aquitaine, alors forcément ça vient du français, comme orange, wine, blue, marvelous, incredible, etc... ça vous avait jamais interpellé ces ressemblances? tiens barbecue , ça vient du français, le cochon sur la broche, on le faisait griller de la barbe au cul.
Une fois que t'y as compris que l'anglais c'est du français trafiqué, bé... de suite c'est plus facile à apprendre... après y a l'accent, ça c'est autre chose...
13/09/2019 à 17h46
D’ailleurs je propose qu’on appelle désormais un enlaye : un onlay qui va jusqu’à la chambre pulpaire. L’équivalent d’une endo-couronne sauf que c’est un endo-onlay .
« Tiens hier j’ai fait un enlaye » :)
--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.
13/09/2019 à 22h39
alors soit disant que :
lay viendrait du français layon , qui est un petit sentier rectiligne , un sillon de ruisseau .
inlay = dans le sillon , dans la fente .
soit disant .
14/09/2019 à 09h34
enlaye écrivait:
------
> d apres un patient medecin qui m en a parlé tout à l heure , à ce qu
> il parait cela viendrait du français
Serait pas un peu con ton patient ?
;-)
14/09/2019 à 14h45
Personnellement je leur fais payer mes reconstitutions esthétiques le prix d’un inlay . Je leur dis que c’est un offlay sur une incisive .
--
15/09/2019 à 17h39
Une nouvelle méthode d'hypnose pour les soins dentaire?
Ai confianceeeeee , n'ai pas peurrrrrr...
15/09/2019 à 18h15
Une mue de serpent qui t'a fait tomber de vélo passque t'as peur des serpents ?
15/09/2019 à 18h31
Pas peur des serpents.
Les yeux bleus c'est une mue qui s'annonce, après il seront blancs puis mue, il y voit trop rien à ce moment.
Il me manque le modèle 🙂
Herpetologue le vulpi, j'observe ça chez les autres 😂
15/09/2019 à 18h47
Je le savais ! ILS existent...
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
15/09/2019 à 19h50
vulpi écrivait:
-----
> Herpetologue le vulpi, j'observe ça chez les autres 😂
T'étudie les herpès de tes copines ? ;-)
T'as quand même de drôles de fréquentations.