Cookie Consent byPrivacyPolicies.comenigme du we : 1ère tentative.... - Eugenol

enigme du we : 1ère tentative....

lentulo74

08/07/2018 à 18h09

Parce-que la raie est horizontale, et le Cap'taine Haddock y dit que c'est un lieu noir et que sinon la morue met le turbot et se bar

Utilisateur banni

08/07/2018 à 18h29

Je préfère donner ma langue au chat et attendre la réponse. Paresse footbalistique après ces émotions, le RGPD, le Mondial, moi qui ne regarde jamais le foutballe j'ai attrapé une sorte de petit virus sur le tard et j'attends mardi avec impatience face à nos amis les Belges. Honte à moi

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/07/2018 à 18h37

Hihi, lentulo, la raie est toujours horizontale... et toujours au milieu!

Utilisateur banni

08/07/2018 à 18h49

Que vient faire la Capitaine Pardock dans tout ça ? Raie au beurre noir, morue, bar et turbot, on s'éloigne de l'énigme des pierres sèches et de l'horizontalité de la raie ?

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

08/07/2018 à 18h51

Mur horizontal : passeque le fond de l'eau n'est pas plan et que l'horizontalité du mur permet de gérer le niveau d'immersion des huîtres en fonction de leur maturité ??

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/07/2018 à 19h26

Pour faire de l ombre au coucher du soleil ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/07/2018 à 19h49

le côté parc à huîtres est accessoire.
Pour optimiser le piège à poisson il faut que le mur soit horizontal, je peux vous en apporter la pieuvre

colza2

08/07/2018 à 19h58

pour mieux contrer les vagues?

Utilisateur banni

08/07/2018 à 20h04

La pieuvre ? Encore la faute à Paulo le Poulpe

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/07/2018 à 20h04

non colza.
je récapitule, à marée haute ce dispositif appelé "écluse" est submergé. Puis, lorsque la marée descend il faut tout faire pour que le poisson qui s'y trouve reste piégé dans cette enceinte

Utilisateur banni

08/07/2018 à 20h15

J'ai trouvé mais c'est de la triche avec les algos (ne pas confondre avec les algues). Quelque chose comme ça : les passes à poisson ? Finalement les humains/humaines n'ont rien inventé et ne font que copier la nature en moins bien

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/07/2018 à 20h27

alors, on seiche ?

voilà Gaudy, ça chauffe sévère surtout si on imagine se qui se passe lorsque la marée descend et qui avait été observé par les anciens.

pour info, la photo est celle d'une écluse piège à poisson situé sur la commune de saint-Denis d'Oléron. On trouve encore quelques écluses de ce type sur cette île et sur sa voisine Ré.

Quand l'eau s'écoule il est impératif que cela se fasse très majoritairement par les brèches d'évacuation, sorte de cul de sac du piège. Tout écoulement ponctuel sur le pourtour du mur est néfaste. Lire l'explication sur la capture d'écran ci-dessous et issue de cet article très complet: https://www.dielette.fr/2018/02/16/pecheries-en-pierres-les-ecluses-a-poissons-de-lile-de-re/

Les anciens n'ayant pas de laser comme l'utilisent nos maçons contemporains, réglaient l'horizontalité du mur en s'alignant du regard avec la ligne d'horizon.

Ecluse lpgkm0 - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/07/2018 à 20h41

growler écrivait:
-------
> exact rapelapente !
>
> et puisque tu participes, sais-tu que ce mur de pierres"sèches" se trouve
> d'ailleurs à deux ou trois encablures au sud du port où j'avais admiré ton
> Schpountz il y a fort longtemps ?

Ne vous méprenez pas qd il parle de mon shpountz ! Surtout Daryl et Pépère !
Il s'agit de ma fière goélette !
Du reste je vous écris depuis les Cyclades sur mon bateau !
Je prend quelques mois de vacances pré - RACO....

Utilisateur banni

08/07/2018 à 20h42

Je me souviens de mon frère qui avait une sorte de "règle à niveau" avec une goutte d'eau ou d'huile pour évaluer l'horizontalité. Je préférais trouver ça magique que de chercher à comprendre.
Alors les petits poissons ? Ils finiront en friture quand même ?
**Mon réseau ce soir est d'une lenteur exaspérante. Ca me rappelle les modems bleus, quand une simple image mettait 10 minutes pour s'afficher

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/07/2018 à 20h48

rapelapente écrivait:

> Ne vous méprenez pas qd il parle de mon shpountz ! Surtout Daryl et Pépère !

Mais tu appelles ton engin comme tu veux, et ta vie sexuelle avec growler ne nous regarde pas, mon p'tit canard.

--
Su-Père Pervers

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/07/2018 à 20h49

bonne semaine à toutes et tous, que vous soyez en vacances ou pas :)

Utilisateur banni

08/07/2018 à 21h02

Bonne semaine aussi Growler, grosse fatigue -) (y compris des nonoliens, les pénibles, les sympas, les grognons, les joyeux, les nostalgiques ...)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/07/2018 à 21h46

Merci pour les énigmes et bonnes vacances a ceux et celles qui lisent et ne vont pas turbiner demain!!!!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/07/2018 à 14h18

Porte bien son nom le post... j'ai une énigme, c'est pas pour moi! C'est Renard il me gonfle avec ça.

Voilà, si j'étais une femme vêtue d'une robe d'été, donc légère... la robe! Faut suivre hein! Donc une robe légère, fendue sur le coté jusqu'à mi-cuisse ou un peu plus. Serait-il possible , sans que je m'en aperçoive, qu'en m’assaillant cette fente se retrouve en haut de la hanche, offrant à mon interlocuteur un panorama panoramique allant de la pointe du pied jusqu'au haut de la hanche? C'est dans le cadre d'un tête à tête.
Renard il pense que c'est le hazard, moi j'lui dit pas sûr...

Utilisateur banni

10/07/2018 à 15h05

Un peu ésotérique comme énigme Vulpi. Quand je prenais des leçons de conduite à Paris, le "moniteur" de l'auto-école était algérien, je me souviens de lui comme si c'était hier. Costume gris cravate, très mince, strict mais souriant. Je m'en souviens aussi parce que dans les virages je faisais souvent voltiger ses dossiers qu'il tenait sur ses genoux et il riait un peu jaune.
Il aimait parler des femmes, mais toujours avec un respect et une sorte de distance gourmande. Une fois il m'avait confié "les femmes chez nous, quand elles montrent leur cheville, c'est très érotique". Sur le moment je n'avais pas bien capté le sens, trop occupée à intégrer les panneaux de circulation, freiner dans les virages (ou avant) etc. Mais avec du recul et après tous les événements, discussions et polémiques autour du voile, burkini etc, que ça soit au niveau de la hanche, ou plus haut, ou au niveau des chevilles, tant que la femme préserve sa féminité, la Vie est sauve. Avec les féministes radicales, ça prend plutôt un mauvais chemin.
Ton énigme me fait penser au mouchoir que les femmes laissaient tomber par un drôle de zazard, mais pas trop par hasard non plus. C'était une sorte de discours amoureux.
Je retourne à mon "RGPD study" de l'été avant le foot France-Belgique. Moi qui ne suis pas fan, je vais suivre ça avec un certain plaisir.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

10/07/2018 à 15h07

@ vulpi : ça pourrait aussi être une grosse dondon qu'a acheté une robe trop petite et qu'arrive pas à la faire descendre plus bas que la hanche???

Ou alors une classieuse qui ne veut pas froisser l'étoffe légère quand elle s'assied... Tu vois un peu comme les gentlmen qui relèvent leur redingote au moment de s'asseoir !!!

Nan, moi jsuis d'accord avec Renard :))) Faut pas que tu vois de l'allumage partout , vulpi :))))

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/07/2018 à 15h12

Nan c'était une menue, bonnet C qui a priori tient sans haubanage, d'après Renard... panorama...

Utilisateur banni

10/07/2018 à 15h31

Tant que Vulpi se pose des questions érotiques de ce genre, c'est bon signe pour lui et pour les femmes, la Femme. La conclusion n'a guère d'importance, du moins, conclusion éphémère.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

10/07/2018 à 16h32

Guady écrivait:
-----

> Je retourne à mon "RGPD study" de l'été avant le foot France-Belgique. Moi qui
> ne suis pas fan, je vais suivre ça avec un certain plaisir.

Tu fais quoi dans la vie Guady, puisque t'es pas dentiste et que t'étudie le RGPD, t'es payée au moins pour ça ?

--
Su-Père Pervers

Utilisateur banni

10/07/2018 à 16h53

J'étudie les nonoliens et il y a de quoi faire, il me font parfois bien marrer, mais aussi, parfois, envie de les suspendre à un fil électrique -)
Sinon, j'étudie le RGPD pour le plaisir, c'est tellement divertissant !
Allez Pervers P, je te taquine au cas où. Je travaille entre autre "avec" cette profession, d'où mon droit à la parole ici j'imagine. Le RGPD c'est aussi ça, si on sait dépasser les aspects contraintes rébarbatifs : tout est interconnecté. L’architecture des plateformes deviendra un élément déterminant de compétitivité dans toutes les activités, sans exception.

Pour la formule synthétique : "L'entreprise se transforme peu à peu en plateforme d'intelligence collaborative, un écosystème numérique qui s'adapte très rapidement grâce à ses clients, ses partenaires, au bénéfice mutuel de l'ensemble des acteurs". Mais on y reviendra plus tard si tu veux Pervers P., là c'est l'heure de relâcher les méninges. Bientôt le foooute.

12345...