Tous les forums
enigme du we : 1ère tentative....
21/07/2018 à 13h37
Ah oui mon adhoc c'est bien 46 et non pas 36 comme je l'ai marqué par erreur, tu as juste !
adhoc écrivait:
-----
> Meuh lui, le sudiste, il fait beau en dordogne, ya pas l'ankou avec ses cornes
> de cerf!
> Bon, je reprends ce soir, ne donne pas la soluce avant lundi, mon growly, sois
> sympa!!!!
> EDIT: j'ai bien vu un personnage pittoresque enterré a tourtoirac, ancien roi de
> patagonie , puis déchu, mais 46 ans de contemporanéité avec Rays au lieu de 36
> ans, pas lol.
21/07/2018 à 13h50
voici donc 2 bourgades de France qui ont en commun le fait d'y être inhumés 2 souverains des antipodes.
Un qui fût plus un escroc qu'autre chose puisqu'il ne se rendit même jamais sur "ses terres": https://www.tahiti-infos.com/Carnet-de-voyage-Du-Breil-de-Rays-Charles-1er-d-Oceanie--maitre-fantoche-de-la-Nouvelle-France_a150460.html
et l'autre plus idéaliste (voir la védéo sur cette page): https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/page-occitane-sur-les-traces-d-antoine-de-tounens-768327.html
21/07/2018 à 14h09
growler écrivait:
-------
> Un qui fût plus un escroc qu'autre chose puisqu'il ne se rendit même jamais sur "ses terres"
Et alors, j'avais pas dit que c'était un remplaçant ?
21/07/2018 à 14h13
tout ça à cause de cette vieille carte marine que j'ai retrouvé en 1984 dans un grenier de la villa des îles à Vicq sur Gartempe dans la Vienne, à la lecture du bouquin de Jules Verne "les frères Kip" et au fait que j'ai un ami qui habite par le plus pur des hasards à Tourtoirac.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonie_libre_de_Nouvelle-France
21/07/2018 à 14h19
Merci à toi
surement plus difficile de trouver une énigme à résoudre que de la résoudre
21/07/2018 à 14h26
oui exactement, là c'était plus pour la curiosité des choses et le fait que quelques écrivains se soient inspirés de cette époque coloniale ouverte aux délires d'aventuriers
Merci pour tes documents
26/09/2018 à 13h02
Énigme du Docteur Renar :
Qu'est ce qui pousserait une femme enceinte à quitter l'homme avec qui elle vit pour un autre ?
Une seule réponse valable.
26/09/2018 à 13h28
vulpi écrivait:
-----
> D'autres propositions ?
bah le pognon... comme d'hab...
26/09/2018 à 13h29
Passque l'autre est plein aux as alors que son mari, un pôv pégut.
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
26/09/2018 à 13h34
Ça pourrait, mais c'est mieux dans ce cas de venir "à jeun" pour hameconner le pimpin, plus simple, sauf à lui faire croire que le polichinelle est de lui. Pas le cas.
26/09/2018 à 13h52
vulpi écrivait:
-----
> Ça pourrait, mais c'est mieux dans ce cas de venir "à jeun" pour hameconner le
> pimpin, plus simple, sauf à lui faire croire que le polichinelle est de lui. Pas
> le cas.
Non en fait c'est une femme qui a des enceintes... des focal grande utopia... et son nouveau gars est mélomane.
26/09/2018 à 13h59
>J'attends la réponse de Junior, c'est notre expert en femme.<
Avec junior, ca va dégénérer en poupées gonflables, avec barbat, en plein de trucs psychopathes!
Donc chuuuuut, c'est entre nous!!!!!!
L'homme avec qui elle vit actuellement est ... son frere ou son père.
26/09/2018 à 13h59
vulpi écrivait:
-----
> D'autres propositions ?
Elle peut réaliser enfin son rêve de gosse (et son mari veut pas.., le con !!) tourner enceinte un film X chez le producteur à scandale : Barbapatouseuldansatête :)))
26/09/2018 à 14h06
Homme, on pense a conjoint, mais pas forcément....
Indice a donner : peut on remplacer homme par conjoint?
26/09/2018 à 14h33
vulpi écrivait:
-----
> Ça pourrait, mais c'est mieux dans ce cas de venir "à jeun" pour hameconner le
> pimpin, plus simple, sauf à lui faire croire que le polichinelle est de lui. Pas
> le cas.
Non le compagnon actuel est pédophile. du coup faut en changer...