Tous les forums
Ancienne radio panoramique argentique
16/07/2018 à 08h14
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession de vieilles radios panoramiques argentiques (tout un stock !!!).
Savez vous comment je pourrais m'en débarasser ? peut on les jeter à la poubelle ?
Merci.
16/07/2018 à 08h28
Non, pas à la poubelle.
Une déchetterie.
Ou voir avec un cabinet de radiologie si ils peuvent les prendre en charge.
16/07/2018 à 08h45
Le mieux étant de les rendre aux patients si c'est possible , les radios sont leur propriété
16/07/2018 à 08h56
Ça sert à ouvrir les portes claquées. Donc à garder en cas de reconversion sauf si les serruriers passent en rac0 ou faire attention aux réutilisations illégales. De plus documents nominatifs, donc destruction.
16/07/2018 à 10h21
tity écrivait:
----
> Le mieux étant de les rendre aux patients si c'est possible , les radios sont
> leur propriété
Impossible à rendre car radios anciennes ... d'un autre cabinet ... d'une autre vie ... dans un autre monde .... je m'égare ...
16/07/2018 à 10h22
barbabapat écrivait:
----------
donc destruction.
Ok ! Et comment qu'on les détruit s'il te plait ?
16/07/2018 à 10h34
Achette un destructeur de documents. et puis a la déchetterie.
https://www.amazon.fr/Destructeur-Document/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3ADestructeur%20Document
16/07/2018 à 10h41
Je suis d'accord avec tity, un patient ou un juge aux affaires criminelles peut etre en droit de reclamer les radios prises depuis ... 1998.
Le rgpd a renforcé considérablement cette loi qui existait avant : notion d'archivage médical 20 ans.
Donc tu peux detruire si tes radios sont antérieures a 1998 ou si tu les as scannées.
16/07/2018 à 11h38
adhoc écrivait:
-----
> Je suis d'accord avec tity, un patient ou un juge aux affaires criminelles peut
> etre en droit de reclamer les radios prises depuis ... 1998.
> Le rgpd a renforcé considérablement cette loi qui existait avant : notion
> d'archivage médical 20 ans.
>
> Donc tu peux detruire si tes radios sont antérieures a 1998 ou si tu les as
> scannées.
Oh putain !
On va en prisonnnnnnn ! on va en prisonnnnnnn ! on va, on va, on va en prisonnnnnnn !
16/07/2018 à 14h07
Bonjour, je ne fais que passer;)
Les radios argentiques sont collectées par différentes associations pour récupérer les sels d'argent.
Par exemple l'Ordre de Malte:
https://www.ordredemaltefrance.org/soutenez-nous/don-en-nature.html
C'est gratuit et permet d'éviter la prison ...
16/07/2018 à 14h18
adhoc écrivait:
-----
Donc tu peux detruire si tes radios sont antérieures a 1998 ou si tu les as
> scannées.
=============================
'98
haa la coupe du monde....
16/07/2018 à 14h21
donnez à des tiers des radios avec le nom de la personne dessus, ça me semble pas terrible, même si elles sont anciennes.
Perso, j'ai des rétro alvéolaires de mon prédecesseur datant de .....1969, année de son installation.
16/07/2018 à 14h29
camillo écrivait:
-------
> donnez à des tiers des radios avec le nom de la personne dessus, ça me semble
> pas terrible, même si elles sont anciennes.
Parce que tu crois que la pano de Mme Michu de 1994 intéresse l'ordre de Malte, ils récupèrent l'argent des clichés et basta.
16/07/2018 à 14h30
bien sûr que ça ne les interresse pas... cependant sur le principe la procédé est condamnable, et c'est pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre
16/07/2018 à 14h52
camillo écrivait:
-------
>cependant sur le principe la procédé est condamnable, et c'est pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre
Bon d'accord, tremblons !
En plus hier j'ai pas mangé mes 5 fruits et légumes, vais me faire attraper.
16/07/2018 à 15h41
Tout simplement les ramener aux cabinets de radiologie, ce sont eux qui récupèrent et recyclent
16/07/2018 à 15h48
torpan écrivait:
------
> Tout simplement les ramener aux cabinets de radiologie, ce sont eux qui
> récupèrent et recyclent
Mais t'y es fou, y a le nom dessus, violation du secret médical, toussa, toussa,
Gardes emparez-vous de cet homme !
16/07/2018 à 17h04
Pour bien faire les choses, il faut découper le nom du patient sur chaque cliché, eh oui!
16/07/2018 à 17h15
lolo76 écrivait:
------
> Bonjour, je ne fais que passer;)
Bon, mettons les choses au clair passque moi un pseudo pareil, ça me .....turlu-pine.
Donc lolo c'est genre laurent, chevalier de l'ordre de malte avec l'armure, la barbe et tout le kit ou lolo genre ... lolo ?
16/07/2018 à 20h42
torpan écrivait:
------
> Tout simplement les ramener aux cabinets de radiologie, ce sont eux qui
> récupèrent et recyclent
C'est sûr que ça va le mettre de bonne humeur le confrère radiologue à qui tu ramènes deux cartons de vieilles panos ! C'est un peu comme si les patients te ramenaient les prothèses de leurs vieux parents décédés !!
Sinon le mieux c'est de les envoyer à Salt Lake City (Utah - USA) au siège des Mormons....
17/07/2018 à 05h26
Bonjour,
Récupération par la société de ramassage des déchets médicaux ?
La mienne le fait, moyennant finances certainement !
17/07/2018 à 15h28
Je dis les ramener aux radiologues car dernièrement j'ai fait un grand nettoyage par le vide et j'ai amené un tas de radios au labo et ça n'a posé aucun problème . Le labo de radiologie a même une affiche indiquant de ne pas les jeter à la poubelle mais de leur ramener car ils recyclent