Cookie Consent byPrivacyPolicies.comse former chez des dentistes - Eugenol

se former chez des dentistes

jeunedentiste001

17/07/2018 à 19h18

Bonjour j'ai toujours cette idée en tete, je suis recemment thésé mais pour me perfectionner et pour ne pas forcement depenser trop en formation, est ce que vous pensez que faire une sorte de stage de 1/2 journée par semaine chez un dentiste est une bonne idée ?

Le but est de:
- voir les points positifs des habitudes de chacun. Je pense qu'il ya du bon a prendre chez tous les dentistes, même sont qui ne sont pas tip top
- voir leurs points negatifs
- la gestion du cabinet
- les ptits truc et astuces
- la gestion du planning, la gestions des patients, la presentation des devis, etc etc
- s'inspirer pour la conception d'un futur cab

Si un jour qqn vous appelle (qqn cad un dentiste thésé, pas un étudiant), vous le prendriez comment ? Seriez vous enclin a accepter ?

RépondreCiter
Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

17/07/2018 à 19h32

jeunedentiste001 écrivait:
----------------

> Si un jour qqn vous appelle (qqn cad un dentiste thésé, pas un étudiant), vous
> le prendriez comment ? Seriez vous enclin a accepter ?

Bien sûr, surtout si elle a de gros ....

Sérieusement (ouais, ça m'arrive) , c'est une bonne idée et ça te coutes rien d'appeler les conf autour de chez toi ou d'aller les voir et de leur proposer ça.

(surtout si t'as de gros .....)

;-))

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/07/2018 à 02h56

Oui très bonne idée.

Le premier cab ou j'ai travaillé, l'associé de mon titulaire était un ancien prof de fac, j'allais le voir travailler plusieurs demi journée par semaine.
En travaillant par toi même et en demandant des avis en court de traitement tu apprends, mais en regardant un praticien expérimenté travailler en continue tu apprends d'autre chose. Gestion d'un planning chargée, mise en place de protocole rodée, ect .

Si tu as l'occasion n’hésite pas fonce.
--
หมอจัดฟัน

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/07/2018 à 08h39

Ça s'appelle le compagnonage. J'ai eu la chance de faire mes études à une époque où tout était plus simple.
L'un de mes profs m'avait repéré, sans doute parce-que je bossais deux ou trois fois plus que les autres, déjà...
Et il m'a proposé de venir dans son cabinet pour donner un coup de main pour les chirs.
J'ai tout apris de lui.
Notamment, faire simple, inestimable enseignement.
On faisait des implants juxta-osseux, très rock and roll !
Dès mon premier remplacement je faisais des reimplantations de canines.
C'est la meilleure façon d'apprendre.
Mais maintenant, il n'y a pas des stages obligatoires chez des confrères ?

elje

18/07/2018 à 08h52

pourquoi pas , mais attention de bien choisir son praticien . Pourquoi ne pas envisager à ce moment là une collaboration, c’est un peu fait pour ça non?

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/07/2018 à 09h09

t'as vite le nez dans le guidon en collabo, tu ne vois souvent qu'une seule personne bosser et en plus t'es sur ton lieu de travail... l'horreur.
Se bloquer un jour pour aller voir quelqu'un hors du cabinet c'est vraiment tout bénef.
et surtout faut pas rester sur un seul prat, quel que soit son talent.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

18/07/2018 à 09h51

lardonbis écrivait:
---------
> et surtout faut pas rester sur un seul prat, quel que soit son talent.

Ouais... c'est bien ce que jme dis tout le temps mais après on me traite de fille facile :))))

jeunedentiste001

18/07/2018 à 19h11

je me souviens de mon stage chez un chir DDS qui faisait tout au syndesmotome, des truc qu'on t'apprend pas a la fac mais qui t'aide pas mal quand ta vu faire
ou alors un implanto qui enlevait les boulettes coton des piliers des provisoire avec un tire nerf (au lieu de galérer a les chercher avec une sonde), c'est vraiment des truc tout cas quand on le dit mais au final c'est vraiment des bonnes astuces

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/07/2018 à 23h17

jeunedentiste001 écrivait:
----------------

> ou alors un implanto qui enlevait les boulettes coton des piliers des provisoire
> avec un tire nerf

Chez le prochain (enlaye ? :-) tu verras qu'on met du teflon et que ça sent meilleur...

eusebius

19/07/2018 à 08h09

bill écrivait:
----
> jeunedentiste001 écrivait:
> ----------------
>
> > ou alors un implanto qui enlevait les boulettes coton des piliers des
> provisoire
> > avec un tire nerf
>
> Chez le prochain (enlaye ? :-) tu verras qu'on met du teflon et que ça sent
> meilleur...

:-)

et si tu choisis un vieux de la vieille , syndiqué, il t'expliquera aussi l'utilité de la vaseline :-)

dsl c'est relâche, c'est les vacances