Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAdrenaline trousse d'urgence - Eugenol

Adrenaline trousse d'urgence

Pickup

18/07/2018 à 11h05

Bonjour,

Je suis en train de renouveler ma trousse d'urgence.
En tombant sur ce sujet ( https://www.eugenol.com/sujets/420083-un-enorme-bravo-a-cette-assistante-dentaire?page=1#post_968497 ) on s'aperçoit que bien que très rare, on a intérêt à avoir de l'adrénaline pour pouvoir gérer un choc anaphylactique.

C'est le produit le plus cher de la trousse, et celui qui a la durée de vie la plus courte (20 mois). Il faut compter environ 75 € pour une boîte de 2 stylos auto-injecteurs (anapen, epipen, emeralde, jext..). A multiplier par 2 puisqu'il faut un dosage enfant (0,15mg/0,3ml) et adulte (0,3mg/0,3ml), car la dose ne peut être fractionnée.
C'est pas cher payé pour une vie sauvée, mais comme ça va certainement finir à la poubelle, c'est pas trop "RAC0 compatible" .

Economie possible :

- boîtes d'1 seul auto-injecteur (40 €) au lieu de 2 (75 €). Si on arrive encore à en trouver. Une seule injection peut ne pas suffire, et doit alors être renouvelée 10-15mn après. Vu que j'exerce à 1-2 minutes d'une caserne de pompier, je les laisserai volontier faire la suivante..

-achat d' "adrénaline aguettant" qui existe en boîtes de 10 ampoules de 1mg/ml ou 0,5mg/ml. Le mode d'utilisation pour un choc anaphylactique est toujours l'IM. Le dosage, à faire soi même, sera même mieux adapté qu'avec un auto-injecteur (à condition de ne pas se tromper dans la précipitation) puisque la posologie peut varier de 0,15mg (enfant 6mois-6ans) à 0,5mg (>12 ans). C'est non remboursable, à prix libre, mais j'ai vu passer le montant de 23 € la boîte de 10 ampoules ( https://www.pharmanity.com/medicaments/adrenaline-aguettant-1-mg-ml-solution-injectable-en-ampoule-n7g1l26) .
Est-ce que quelqu'un connaît un pharmacien pour se renseigner svp (c'est peut être un modèle hospitalier auquel on n'a pas accès).
D'avance merci!


nhl1967

18/07/2018 à 13h49

Bonjour,

Le produit dont tu parles est dispo en pharmacie de ville, tu pourras le trouver aux environs de 25€ (le prix exact sera fixé par le pharmacien lui-même) .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/07/2018 à 14h07

en cas de choc je sort une surrénale de chat du congélo, 30 sec à 700W, un coup de presse-ail et j'injecte le jus encore tiède.
RAC0 ready ! ça m'a couté une conférence CNSD cette astuce mais je vous l'offre gratos.


Cquenotte

18/07/2018 à 14h51

lardonbis écrivait:
---------
> en cas de choc je sort une surrénale de chat du congélo, 30 sec à 700W, un coup
> de presse-ail et j'injecte le jus encore tiède.
> RAC0 ready ! ça m'a couté une conférence CNSD cette astuce mais je vous l'offre
> gratos.


Merci et encore merci !!!
ça fait 1/4 d'heure que je pleure de rire en imaginant la scène du presse- ail et vu la semaine de merde que je me tape ... ça fait vraiment du bien !!!


Pickup

18/07/2018 à 17h32

nhl1967 écrivait:
-------
> Le produit dont tu parles est dispo en pharmacie de ville, tu pourras le trouver aux environs de 25€ (le prix exact sera fixé par le pharmacien lui-même) .

Merci !!!!


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

18/07/2018 à 17h35

lardonbis écrivait:
---------
> en cas de choc je sort une surrénale de chat du congélo, 30 sec à 700W, un coup
> de presse-ail et j'injecte le jus encore tiède.
> RAC0 ready ! ça m'a couté une conférence CNSD cette astuce mais je vous l'offre
> gratos.

Moi en cas de choc, j'appelle le chat-mu.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

18/07/2018 à 18h02

Pervers Pépère écrivait:
-------------
>
> Moi en cas de choc, j'appelle le chat-mu.

OH p'tain qu'elle est drôle celle là... :)))

Bon, c'est vrai que déjà, Lardon nous avait tous bien régalé mais alors le chat-mu, ça m'achève :)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/07/2018 à 19h07

rhoooolala , y sont tous en forme aujoud'hui . :-)