Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRapport de stage dans cabinet dentaire à lire - Eugenol

Rapport de stage dans cabinet dentaire à lire

kineton

21/07/2018 à 15h13

chicot29 écrivait:
--------
> " Je rappelle quand même que notre statut de professionnel de santé est une
> délégation de service publique: c'est à dire qu'on est lié à la Sécurité sociale
> sauf à se déconventionner " tu confonds c'est la sécu qui a une délégation de
> service public. On est pas ses salariés sinon tu penses qu'on ferait comme eux,
> on en branlerait pas une) . Elle ne rembourse plus que dalle si on se dé
> conventionne.
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Je pense être dans le vrai concernant la délégation de service public.
Regardes ici http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/administration/action/voies-moyens-action/que-sont-marches-publics-delegations-service-public.html


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

21/07/2018 à 16h16


« quel est pour toi le juste revenu d'un chir dent ? Je veux dire : si j'en discute avec mes proches, ils ne comprennent pas ce qui justifie que j'aie de tels revenus alors qu'eux aussi ont fait des études selectives et difficiles et que leur rôle dans la société est au moins aussi important que le mien... Que répondre ? »

- tu peux déjà répondre que ton revenu ,qui est ton bénéfice en réalité ,est loin d’être ce dont tu disposes .
Ton bénéfice permet de prouver à ton banquier que tu as une capacité à t’endetter ,avec un ou des emprunts ,pour investir dans ton outil de travail et qu’il te restera suffisamment pour faire face à tes charges personnelles courantes.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

21/07/2018 à 16h24

Après tu peux aussi expliquer que tu dois absolument compenser la faiblesse des revenus de ta retraite à 67 voir 62 ans en plaçant tous les mois une partie de tes revenus en madelin ,plan épargne retraite, loueur meublé non professionnel...


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

21/07/2018 à 16h28



Pour ceux qui te dirons qu’ au départ en retraite tu peux vendre ton cabinet un bon prix ,tu leur expliques aussi que ça c’etait avant et que maintenant certains confrères vendent pour un € symbolique. Avec le RAC ZÉRO ce sera la règle dans peu de temps.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/07/2018 à 17h36

kineton écrivait:
-------
" si j'en discute avec mes proches, ils ne comprennent pas ce qui justifie que j'aie de tels revenus alors qu'eux aussi ont fait des études selectives et difficiles et que leur rôle dans la société est au moins aussi important que le mien... Que répondre ?"

Bien justemement , je te pose la question :-)
Quel est ton secret ?


kineton

21/07/2018 à 17h56

cyber ratiches écrivait:
--------------
> Après tu peux aussi expliquer que tu dois absolument compenser la faiblesse des
> revenus de ta retraite à 67 voir 62 ans en plaçant tous les mois une partie de
> tes revenus en madelin ,plan épargne retraite, loueur meublé non
> professionnel...

Oui c'est vrai cela peut être une bonne justification. Je pense toutefois que malheureusement tous les salariés de ma génération (j'aurais bientôt 40 ans) seront confrontés comme nous, libéraux, à un gros pb au moment de prendre leur retraite étant donné l'état de notre système de retraite par répartition.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2018 à 17h57

kineton écrivait:

> Désolé mais je pense qu'en terme de porte tu n'est pas mal non plus... Je
> n'essaie pas de convaincre mais seulement d'élargir le point de vue très
> nombriliste de ce forum... Après bien sûr je pèse certainement moins que
> certains oligarques de l'eugénolie habitués à répéter un certain logiciel...

Encore tu parles à une porte elle reste polie. Elle ne répond rien. Mais là il se fout de ta gueule ouvertement.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2018 à 18h09

kineton tu commences peut être à nuancer ton propos: la question du revenu n'est pas primordiale. Le problème du dentiste n'est pas combien je gagne mais COMMENT je le gagne.
Tu te gourres en rameutant la justification, le mérite, quel revenu est juste, qui ne mérite pas son salaire, qui le mérites. Ce n'est en fait pas vraiment le sujet.
Aucune grande société ne détermine les revenus au mérite. Sinon les infirmières et les aides-soignantes seraient blindées. Les cost-killers et les managers par le stress ne seraient même pas payés (ces chiens!).
Autre chose si à 40 ans tu perds encore ton temps à justifier tes revenus auprès de tes proches qui ne comprennenet quedalle à ce que tu fais tu as bien de la patience.
Encore autre chose à plus de 120 000€ de BNC tu n'es pas très représentatifs de ceux qui tirent un peu la langue, qui donnent beaucoup à leurs patients et à la société et qui souhaiteraient souvent être mieux récompensés de leurs efforts.


--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2018 à 18h11


Je gagne beaucoup moins que toi. Si les soins étaient mieux payés j'en garderai un peu pour moi et je ré-investirai le solde sur les locaux, le matériel, le personnel et tout ces trucs.


kineton

21/07/2018 à 18h21

enlaye écrivait:
------
> kineton écrivait:
> -------
> " si j'en discute avec mes proches, ils ne comprennent pas ce qui justifie que
> j'aie de tels revenus alors qu'eux aussi ont fait des études selectives et
> difficiles et que leur rôle dans la société est au moins aussi important que le
> mien... Que répondre ?"
>
> Bien justemement , je te pose la question :-)
> Quel est ton secret ?

Bah y a pas de secret : je bosse dans un milieu semi rural, tous les confrères autour de moi gagnent sensiblement la même chose... Après moi je suis plutôt très productif (déjà à la fac je dépassais allègrement les cotas) et j'ai eu la chance de bosser au début chez un confère qui m'a appris à grouper mes actes au max, ce qui me permet de développer beaucoup en travaillant peu tout en préservant la qualité (presque 15 ans au même endroit et pas de souci particulier).
Scm 3 praticiens et 2 assistantes "volantes".
Je bosse un peu à la sauce Chicot29 lol (mais je suis moins fort que lui en rte, ça c'est sûr) ! Beaucoup d'IC/couronne (pour info mon ic est à 367.65 et ma CCM à 530), je fais aussi encore pas mal de stellites mais je fais aussi du collage emax etc. Je ne pose pas d'implant mais fait la prothèse supra implantaire.
J'ai par ailleurs développé l'odf au sein de mon cabinet et clairement cela a boosté mes revenus et ma rentabilité (mon ca odf égale mon ca de prothèse fixe voire le dépasse légèrement maintenant).
J'ai un cabinet tout simple, pas de pano/télé ni cône beam et le plus délire c'est que je bosse toujours en argentique ! (j'aime les jolis bitewing lol).
Les patients ont confiance en moi et les devis refusés sont très rares. Je fais toujours des propositions de plan de tt globales mais j'indique au patient ce qu'il y a de plus urgent à faire comme ça il ne se sent pas pris à la gorge et au final dans 99% des cas, tout est accepté.
J'ajoute que j'ai un relationnel basé sur la confiance mutuelle et par exemple je ne fais jamais signer mes devis, pas d'acompte non plus (je sais c'est pas bien) et en fait je n'ai pratiquement jamais d'impayés !
Je pense que ma manière d'être très "ouverte" participe à l'acceptation par les patients de mes propositions... Mais je suis sûr que si je prenais un collaborateur, il y arriverait de la même façon que moi !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/07/2018 à 18h27


C'est sûr que 120 000 de BNC protègent bien des petits soucis du quotidien. C'est super pour toi, mais on est pas tous dans le même cas.


kineton

21/07/2018 à 18h34

pgc écrivait:
---
> kineton tu commences peut être à nuancer ton propos: la question du revenu n'est
> pas primordiale. Le problème du dentiste n'est pas combien je gagne mais COMMENT
> je le gagne.
> Tu te gourres en rameutant la justification, le mérite, quel revenu est juste,
> qui ne mérite pas son salaire, qui le mérites. Ce n'est en fait pas vraiment le
> sujet.
> Aucune grande société ne détermine les revenus au mérite. Sinon les infirmières
> et les aides-soignantes seraient blindées. Les cost-killers et les managers par
> le stress ne seraient même pas payés (ces chiens!).

On peut quand même dire que bien souvent, études longues = revenus confortables. Effectivement le mérite "social" des infirmières etc est mal rémunéré et c'est pour moi une anomalie. Le mérite inhérent à l'effort consenti pour les études est lui mieux rémunéré mais avec des disparités crispantes pour certains (ex médecins généralistes qui sont quand même sous payés)
> Autre chose si à 40 ans tu perds encore ton temps à justifier tes revenus auprès
> de tes proches qui ne comprennenet quedalle à ce que tu fais tu as bien de la
> patience.

C'est pas faux !
> Encore autre chose à plus de 120 000€ de BNC tu n'es pas très représentatifs de
> ceux qui tirent un peu la langue, qui donnent beaucoup à leurs patients et à la
> société et qui souhaiteraient souvent être mieux récompensés de leurs efforts.

Oui j'entends bien qu'on ne peut faire de mon cas une généralité, mais qu'entends tu par tirer la langue ? Tu veux plus de reconnaissance de tes patients ou plus de revenus ? Parce que les solutions à mettre en œuvre sont très différentes en fonction de ce que tu recherches.
>
>
> --
> Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très
> fort.


kineton

21/07/2018 à 18h38

pgc écrivait:
---
>
> C'est sûr que 120 000 de BNC protègent bien des petits soucis du quotidien.
> C'est super pour toi, mais on est pas tous dans le même cas.
>
Oui pgc, je ne voulais blesser personne ni me faire mousser ou quoi, c'est juste pour dire que c'est possible tout en faisant un travail plutôt qualitatif (j'entends par là qui rend service au patient)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/07/2018 à 18h42

La sécu c'est un fist anal de 30% de tes revenus chaques mois et sans possibilité de dire non puisque c'est un monopole d'État. Donc ça ne sert à rien que les patients gagnent plus pour pouvoir être "deconvenventionnés" car c'est toujours 30% de leurs revenus qui leurs seront piqués sans qu'ils ne puissent rien faire.

Si les gros revenus en France mettent en place de l'optimisation sociale, c'est que le fist devient vite profond.

Deux personnes qui travailleraient auprès de chaques professionnels de santé, c'est 800 000 emplois à 40 000 euro le SMIC chargé, ça va nécessiter un légère hausse de CA sachant qu'un cabinets moyen en France, c'est globalement 240 000 euro de CA. Une augmentation de 80 000 euro de CA, c'est loin d'être négligeable à soutenir.


kineton

21/07/2018 à 19h00

barbabapat écrivait:
----------
> La sécu c'est un fist anal de 30% de tes revenus chaques mois et sans
> possibilité de dire non puisque c'est un monopole d'État. Donc ça ne sert à rien
> que les patients gagnent plus pour pouvoir être "deconvenventionnés" car c'est
> toujours 30% de leurs revenus qui leurs seront piqués sans qu'ils ne puissent
> rien faire.
>
> Si les gros revenus en France mettent en place de l'optimisation sociale, c'est
> que le fist devient vite profond.
>
> Deux personnes qui travailleraient auprès de chaques professionnels de santé,
> c'est 800 000 emplois à 40 000 euro le SMIC chargé, ça va nécessiter un légère
> hausse de CA sachant qu'un cabinets moyen en France, c'est globalement 240 000
> euro de CA. Une augmentation de 80 000 euro de CA, c'est loin d'être négligeable
> à soutenir.

Oui moi aussi je suis pour embaucher plus et je confirme que ta vision macro économique serait bénéfique à tous et à la qualité en générale !
Clairement le système de cotisation sociale est un panier percé... Ceci étant, lorsque tu tombes gravement malade, tu es bien content de pouvoir aller à l'hôpital presque gratos donc le système n'est pas forcément mauvais non plus, il est trop gourmand en ressource et manque d'efficacité , c'est tout !


Utilisateur banni

21/07/2018 à 19h00

J’ai fini de lire son rapport de stage ... il ne s’est pas ennuyé le cochon

1ccae953 0cb7 4ef2 94c4 693fd16a9101 qdrllo - Eugenol

kineton

21/07/2018 à 19h10

junior® écrivait:
-------
> J’ai fini de lire son rapport de stage ... il ne s’est pas ennuyé le cochon

C'était Pervers Pépère ton stagiaire ?


Utilisateur banni

21/07/2018 à 20h38

kineton écrivait:
-------
> junior® écrivait:
> -------
> > J’ai fini de lire son rapport de stage ... il ne s’est pas ennuyé le cochon
>
> C'était Pervers Pépère ton stagiaire ?

J’en sais rien mais je le soupçonne d’être de la même famille que le pépère


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

21/07/2018 à 21h00

Non, suis le seul et unique représentant de la perversitude et suis stagiaire de personne en dentisterie, non mais sans blague !

J'ai voulu être stagiaire pour le casting des miss France mais j'ai été refusé, soit-disant que l'imper faisait désordre, que des pistonnés moi j'vous dis.


kineton

21/07/2018 à 21h31

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Non, suis le seul et unique représentant de la perversitude et suis stagiaire de
> personne en dentisterie, non mais sans blague !
>
> J'ai voulu être stagiaire pour le casting des miss France mais j'ai été refusé,
> soit-disant que l'imper faisait désordre, que des pistonnés moi j'vous dis.

Tu peux peut-être postuler pour le poste de dresseur de téton au crazy horse... Ça devrait égayer tes soirées !


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/07/2018 à 01h53

kineton écrivait:
-------
Ceci étant,
> lorsque tu tombes gravement malade, tu es bien content de pouvoir aller à
> l'hôpital presque gratos donc le système n'est pas forcément mauvais non plus,
> il est trop gourmand en ressource et manque d'efficacité , c'est tout !

Ha et quant tu as mal au dent, tu es aussi content de trouver un dentistes qui vas te soulager gratos et te proposer un plan de traitement avec un RAC0 ?
Si tu connais le système tu sais que ça sera loins d'être la meilleur option d'un point de vue gradient thérapeutique et même cout total sur le long terme.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est différent en médecine ?

Si tu me demande en tant que dentiste si il faut mieux se faire soigner en France ou en Thaïlande, je te réponde en Thaïlande car la qualité des soins y est largement plus élevé. Y a pas de secret le/la dentiste Thai ne travaillent JAMAIS à perte et subit un contrôle qualité et non administratif.

Pour avoir discuté avec des expat patient et médecin j'ai eu exactement le même son de cloche pour la médecine. Dans un cas l’hôpital Français à carrément dit à la patiente de rester en Thaïlande pour se faire soigner car ils n'avaient pas les compétence pour réaliser l'acte.
Branche toi sur les groupe de médecins et tu verras qu'ils ne sont pas satisfait du tout de la manière dont ils travaillent. Tu t'attend à quoi par exemple quand tu payes un généraliste 23 euros pour une consulte qui dure 5 minutes ? Quand tu te fait opérer à un tarif qui ne couvrent même pas le prix du plateau technique ?

Fait le parralléle avec dentaire et tu verras que " le système Français est social " c'est du flan. Nous somme l'un des système les moins efficient du monde, il n'y a quasi que les US qui font pire que nous.
Que se soit US ou France là logique est la même , système inefficace car les sous sont pompé ailleurs.
--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/07/2018 à 02h07

Quand à la justification des revenus je ne rentre même pas dans le débat car tu ne peut pas gagner.
On ne peut pas discuter avec des con qui ne savent pas compter et pensent que les révenus sont mérité/ assuré en fonction du diplôme obtenue.

Un dentist lambda fait un CA de 300 000 avec un bénéfice de 30% , BNC de 90 000 impot à 30% tu tombes à 60 000 de revenue par ans.
Les revenus des dentistes sont simplement due au faite ( comme toute profession libérale ) qu'ils générent un gros CA, that's all. C'est pas une question de mérite, de normalité ou autre connerie c'est juste en rapport avec le fric que tu fait rentrer en bossant. Simple question économique de base.

Un plombier qui fait 300 000 de CA va avoir un BNC supérieur car son bénéfice est supérieur à 30% (enfin je pense ) , pas de mérite ou autre.

Dans le cas des dentistes Cambodgien qui font plus de X0 000$ par mois après impot, idou.
Ils ne truandent, ne font pas des grosses bouses à la chaine ou autre anomalie.
C'est juste qu'ils ont une excellent réputation et réalisent un paquet de gros travaux.
Leur revenues sont juste en proportion avec la CA qu'ils générent.
Et soit dit en passant, tu as plutôt intérêt pour de gros travaux à aller voir un de " ces salaud qui se gavent" que le dentiste " humain et social qui prend pas chère. "
Pour être bon il faut pratiquer, si tu es bon pour les gros travaux prothétique et reconstitution implantaire c'est que tu en fait beaucoup, traduction ton CA vas être plus élevé que celui des dentistes alentour et tu vas donc gagner plus.




--
หมอจัดฟัน


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2018 à 14h12

https://www.egora.fr/actus-pro/systeme-de-sante/40586-deconventionner-les-medecins-qui-ne-coordonnent-pas-la-proposition?nopaging=1

"............

En matière de santé, il s'agit de réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, de mieux répondre aux enjeux que sont le vieillissement de la population et le développement des maladies chroniques, tout en maitrisant l'évolution des dépenses. "Notre système reste plus coûteux que celui de ses principaux voisins européens (la dépense publique de santé est supérieure de 1.3 point de PIB par rapport à la moyenne européenne) et les leviers que nous avons utilisés pour contenir les dépenses commencent à montrer leurs limites", constatent les experts.

Pour lever "les barrières institutionnelles et administratives inutiles entre les différents pôles de soins", CAP 22 propose notamment d'inciter financièrement les acteurs à la coordination en ne conventionnant que les professionnels de santé de ville qui sont "inscrits dans un système de coordination". Il propose également de...

faire évoluer les systèmes de tarification de manière à ce qu'ils favorisent la coordination, mais aussi la qualité et la pertinence des soins. Une qualité des soins qui devra être mieux évaluée, sur la base de l'expérience et de la satisfaction du patient, et d'indicateurs. Le comité appelle à développer les référentiels et les outils numériques qui permettront aux professionnels de mieux comparer leurs pratiques et aux patients d'être mieux informés.

..............

Autant de propositions qui, l'espèrent-ils, permettront de dégager 5 milliards d'euros d'économies, de réduire de 10.000 le nombre de décès évitables par an et d'améliorer les conditions de travail des personnels, grâce au désengorgement de l'hôpital.

............."

Les conditions de travail à améliorer c'est toujours à l’hôpital. Les libéraux eux peuvent toujours se suicider dans indifférence générale.


1...7