Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa prévention et la CNSD. - Eugenol

La prévention et la CNSD.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/07/2018 à 09h35

http://www.cnsd.fr/au-travail/

"..........

Elle a surtout été le seul syndicat qui, en s’entourant d’experts universitaires, a proposé à l’Uncam une expérimentation de prise en charge globale de la prévention reprise intégralement dans le texte conventionnel. Il prévoit de créer un forfait de prévention couvrant plusieurs séances et plusieurs actes, y compris ceux relevant de l’éducation à la santé, fondé sur le concept de l’intervention minimale en dentisterie, visant au maintien de la santé orale tout au long de la vie.

..........."

Dites les gas, les forfaits ca exite depuis longtemps en dentisterie comme pour l'endo ou la prothese grace à l'acte global.

La prevention par un forfait vers le praticien sans rendre le patient responsable de son etat ne fonctionnera pas et fera de nous les seuls responsable de la maladie du patient.

".......

la prise en charge du vernis fluoré chez les enfants de 6 à 9 ans présentant un risque carieux élevé,

..........."

La fluoration sur les patients à "risque carieux élevé" chez les 6 à 9 ans. Ca va être sympa de faire de la fluoration sur des dents qui auront été soignées, réparées par des CVI et des pulpectomies.

Encore, si c’était pour prendre en charge dans les fratries les patients qui n'ont pas encore de caries, ca aurait un sens. Mais de la fluoration sur du risque carieux déjà élevé, c'est ridicule comme passer du rond up après avoir nettoyé le terrain avec une bombe atomique.

yobi

20/07/2018 à 10h54

je fais des sealent et des fluorations chez des enfants à risque élevé (mauvaise hygiène , sillons profonds voir infiltrés , caries sur d'autres dents etc...) .
Ils sont souvent encore indemne de carie et je fais tout pour qu’ils le restent !
--
YOBI

guest100

20/07/2018 à 12h01

Yobi... s'il n'en reste qu'un ce sera celui-là...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/07/2018 à 12h09

c'est clair qu'il a le profil d'un punching ball

barbabapat

20/07/2018 à 12h20

yobi écrivait:
----
>
> je fais des sealent et des fluorations chez des enfants à risque élevé (mauvaise
> hygiène , sillons profonds voir infiltrés , caries sur d'autres dents etc...) .
> Ils sont souvent encore indemne de carie et je fais tout pour qu’ils le restent
> !
> --
> YOBI

Des patients indemnes de caries qui ont des caries sur d'autres dents, c'est compliqué.

Oui, les sealent sont utiles mais si ont diminue les risques alimentaires avec cela. Le risque c'est pas le sillon, légèrement anfractueux, c'est les parents qui nourrissent n’importe comment leur gosse et on pose des sealents pour ne pas remettre en cause les parents.

Dernièrement, ils parlaient de la taxe soda qui a permis de baisser un peu le taux de sucre, compensé par les fabricants par des édulcorants. Or, cela à pour effet se stimuler la consommation de Soda puisque le cerveau recherche le sucre qu'il n'a pas eut la première fois. Potentiellement, c'est nul dans la prévention de la carie par l'augmentation des prises de Soda que cela va entraîner.

On l'a vu dans les compte rendus de négociations, les populations pour les vernis fluorés sont contraintes par les coûts de la mesure. Or en choisissant les 6-9 ans et des indicateurs de risque carieux élevés mal pensés, on risque d'avoir une mesure inutile pour la santé et coûteuse car appliquée aux mauvaises populations.
Enfin, l'application de ces mesures de préventions devraient prévoir des responsabilisations des parents pour que cela soit efficace.
Ca ne sert à rien de diminuer le risque par une mesure de prévention, si par ailleurs il est augmenté car la famille croit que ca n'est plus de son ressort (c'est le principe des augmentation de caries après les fluoration des eaux de boisson. Une fois la population ayant intégré que c'est pas risqué de faire n'importe quoi, tu neutralise l'effet bénéfique de la mesure de prévention.)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2018 à 12h27

C'est hallucinant qu'un sealant soit mieux payé qu'une obturation une face. Evolution de caries +++ en pespective dessous.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

20/07/2018 à 12h30

Allez un coup d'auto mordançant 20 secondes. Youpiiiii Ca c'est efficient ! !

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

20/07/2018 à 12h33

Yobi une petite photo de tes réalisations digue en place ?

--

Capture d écran 2018 07 20 12.33 - Eugenol

yobi

20/07/2018 à 15h25

Je ne comprend pas que vous ne faisiez pas partie des négociateurs ! Visiblement vous êtes persuadés qu'il est possible de tout obtenir ...

Pouvez vous me donner le montant d'un vernis fluoré avec le RA plébiscitée par une (faible ) partie des confrères?

--
YOBI

barbabapat

20/07/2018 à 15h43

yobi écrivait:
----
>
> Je ne comprend pas que vous ne faisiez pas partie des négociateurs ! Visiblement
> vous êtes persuadés qu'il est possible de tout obtenir ...
>
> Pouvez vous me donner le montant d'un vernis fluoré avec le RA plébiscitée par
> une (faible ) partie des confrères?
>
> --
> YOBI

Tu confond efficacité clinique d'une mesure de santé publique et efficacité financiere sur les comptes des cabinets.

Lorsque tu regardes à l’international, les sealents, les populations à risque ne sont pas les populations les plus intéressantes pour la thérapeutique par le fait que le sucés est lié aux changements de comportements du couple patient-famille.

Sans changement de comportements, la thérapeutique est parfois décrite comme risquée avec des patients qui ont l'impression qu'ils peuvent se lâcher puisqu'ils sont protégés un peu comme les prostituées africaines qui sont protégées du sida grâce à la magie.

Là, tu as un mesure de prévention qui est réalisée sur une population 6-9 ans déjà pas la plus intéressante et en plus en la limitant sur les patients à risque. Or à 6 ans, un patient à risque que tu verras peut-être en BBD risque d’être très polycarrieux. Et si tu les voit après, c'est souvent avec la porte d'entrée douleur dentaire et souvent associé à des polycaries.

Sachant que le BBD suivant est à 9 ans et va signer la fin de la prise en charge de ces traitements.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/07/2018 à 15h51

yobi écrivait:
----
>
> Je ne comprend pas que vous ne faisiez pas partie des négociateurs ! Visiblement
>
> Pouvez vous me donner le montant d'un vernis fluoré avec le RA plébiscitée par
> une (faible ) partie des confrères?
>
> --
> YOBI

Rhhhaaaa le RAAAAA !! remet pas ça sur le tapis !

Oui la négo c'est difficile, ça ne me fait pas oublier que vous avez vendu le cul de la profession pour trois merdes en plus du R.A. et trois biftons pour les poches des syndicats signataire.

on remettre l'extrait de la video ou le mec de la CNSD explique que "la prévention oui mais pas trop" :D

yobi

20/07/2018 à 15h59

Je ne comprend pas que vous ne faisiez pas partie des négociateurs ! Visiblement vous êtes persuadés qu'il est possible de tout obtenir ...

Pouvez vous me donner le montant d'un vernis fluoré avec le RA plébiscitée par une (faible ) partie des confrères?

--
YOBI

yobi

20/07/2018 à 16h03

sealent posé sans digue (mea culpa) le 07/03/2011.
7 ans plus tard , le sealent est toujours la et la dent indemne de carie (photo prise aujourd’hui )

--
YOBI

Sans titre 318 yxvnvp - Eugenol

barbabapat

20/07/2018 à 16h28

yobi écrivait:
----
>
> sealent posé sans digue (mea culpa) le 07/03/2011.
> 7 ans plus tard , le sealent est toujours la et la dent indemne de carie (photo
> prise aujourd’hui )
>
>
> --
> YOBI

Patient à risque ou non????? Regarde la littérature internationale scientifique sur le sujet. C'est sealent Ok, mais avec des politique de réduction des risques comportementaux.

lardonbis

20/07/2018 à 16h33

yobi écrivait:
----
>

où vois tu écrit cela ?
Je pense juste que cette signature m'engage; qu'elle a une valeur autre que celle du simple financement de ton syndicat.
Que quand j'avais quelques tarif libre je pouvais concilier l'écart grandissant de la réalité d'un traitement selon les recommandation HAS et de celle des tarif sécu imposé.

Me répond pas que les confrère s'y retrouvent ça me fout la gerbe. Appelles un VPCiste et demandes leur combien ils ont vendu de digue en 2017 pour rigoler ;) ça va s’arranger c'est sur.

il était très bien ce R.A.

lardonbis

20/07/2018 à 16h46

j'en rajoute tiens !
t'es vache de parler convention un vendredi ! Faut rajouter ça dans la charte du forum.
Pas de truc comme ça un vendredi aprèm

PtnbZ

20/07/2018 à 17h25

Sacré culture scientifique :-)

yobi écrivait:
----
>
> sealent posé sans digue (mea culpa) le 07/03/2011.
> 7 ans plus tard , le sealent est toujours la et la dent indemne de carie (photo
> prise aujourd’hui )
>
>
> --
> YOBI

yobi

20/07/2018 à 18h33

lardonbis écrivait:
---------
>
> Je pense juste que cette signature m'engage; qu'elle a une valeur autre que
> celle du simple financement de ton syndicat.

J'ai hate que tu m'indiques le gain financier pour mon syndicat!
> Que quand j'avais quelques tarif libre je pouvais concilier l'écart grandissant
> de la réalité d'un traitement selon les recommandation HAS et de celle des tarif
> sécu imposé.
>
Et avec le RA + RAC 0 le grand écart aurait été moins imortant?

lardonbis

20/07/2018 à 19h06

en fait tu veux pas comprendre.
tu crois vraiment que les 15 balles de plus que vont me faire gagner cette convention vs le RA m'importe.
Cette différence ridicule c'est vraiment ça le prix de votre soumission ?

Tout le monde a son cul à vendre, moi le premier. Mais là! dans 5 ans c'est quoi ? la pipe à 10€ ?
on signe de suite, sinon elle passe à 9 !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/07/2018 à 19h30

lardonbis écrivait:
---------
" Mais là! dans 5 ans c'est quoi ? la pipe à 10€ ?
on signe de suite, sinon elle passe à 9 ! "

ç est dur a avaler .

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2018 à 09h22

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ayant participé à toutes les séances de négociations conventionnelles, je me souviens parfaitement bien le jour où la délégation de la FSDL a abordé le sujet «  prévention » , c’était le 13 octobre 2017 comme le montre le doc ci joint
https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/10/131017-propositions-FSDL-n%C3%A9go-complet-v2-1.pdf
Le même jour, la Cnsd a présenté son PowerPoint dont voici les grandes lignes https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/10/vision_CNSD_20171013.pdf
Je me demande comment un cadre de la Cnsd peut écrire que son syndicat a été le seul à proposer une «  expérimentation globale dans le cadre d’un plan de prévention. » ? Comment peut on affirmer une telle chose sachant que tout les PowerPoints qu’ont présenté les syndicats sont disponibles sur leurs sites et qu’il suffit donc de vérifier qui a proposé quoi et QUAND.
Maintenant si on veut être très précis, la première fois que la Cnsd a parlé de prévention en dehors de la célèbre affirmation de son Président lors de l’ADF 2017 «  si trop de prévention , pas de caries et plus de cabinets » c’était le 10 novembre 2017 comme le prouve le doc ci joint
https://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/11/nego_CNSD__10112017.pdf

Alors je veux bien que pour essayer de faire oublier que l’on a signé pour des clopinettes on s’attribue les seuls points positifs de cette convention comme l’ouverture vers un peu plus de prévention et la sortie de linlay céramique du panier à tarif maîtrisé mais la réalité est tout autre.
Un mensonge répété inlassablablement ne se transforme pas en vérité pour autant et il se serait souhaitable de faire profil bas de temps en temps sans essayer de se justifier à tout bout de champ.
J’invite les cadres Cnsd de ce forum à poster les documents présentés par la Cnsd sur la prévention à la Cnam en séance de négos avant le 13 octobre, si ils existent et je viendrai présenter mes plus plates excuses pour avoir raté cela.

--
http://www.fsdl.fr/

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/07/2018 à 09h25

>J'ai hate que tu m'indiques le gain financier pour mon syndicat! <

Tres simple, yobi, les futures conférences pour les dentistes paumés.
Ceux qui sont syndiqués auront une clef USB pourrie avec du pdf, les autres, non, mais ils paieront leur entrée;
Combien ont rapporté les confs CCAM, mmmm?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/07/2018 à 09h48

On peut battre un record cette année Adhoc, croisons les doigts
https://www.fsdl.fr/unafoc/
--
http://www.fsdl.fr/

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

21/07/2018 à 10h35

enlaye écrivait:
------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> " Mais là! dans 5 ans c'est quoi ? la pipe à 10€ ?
> on signe de suite, sinon elle passe à 9 ! "
>
> ç est dur a avaler .
>

On en discutera dans 4 ans... mais pas à Cap Esterel ;
Cette fois ci ce sera à Cogolin , toujours dans le Var.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

D45a4406 473b 48de a665 27dcc4bec30c cdi8lq - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/07/2018 à 10h41

"toujours dans le Var. "

La bas ou des méchants sans humour tirent à vue sur des petits ours? :-)

12