Tous les forums
Tâches blanches gencive inférieure
21/07/2018 à 21h09
Bonjour,
Ce cas présente des tâches blanches au niveau de la gencive inférieure. Il y en avait qu'une il y a 2 ans (celle le plus à droite).
Avez-vous des idées ?
Merci.
21/07/2018 à 21h25
T’es dentiste non ? Tu devrais le savoir :)
Sinon Xiris tu peux mettre le flash quand tu te prends en photo :)
21/07/2018 à 21h28
Non je suis étudiant en médecine et j'ai observé cela chez mon cousin. Désolé pour le flash.
22/07/2018 à 01h35
Xiris écrivait:
-----
> Non je suis étudiant en médecine et j'ai observé cela chez mon cousin. Désolé
> pour le flash.
mon oeuil
dis a ton cousin d'aller chez le dentiste ?
22/07/2018 à 09h45
pour les faire disparaître , il fait remettre la lèvre par-dessus ainsi on ne les voit plus
une question à son dentiste et la réponse sera immédiate. l'occasion de faire une visite de contrôle.
22/07/2018 à 10h30
Pas la peine d'aller chez le dentiste, tous des voleurs pétés de thune, tu dis à ton pote de se faire pousser la barbe, et hop plus de tâche blanche.
22/07/2018 à 11h50
Déconnez pas, c'est quand même grave, ça ressemble bien à une leucopenodystrohpie maculo-bulleuse de stade 2 , peut-être même de stade 3 mais sans le flash, difficile de préciser.
En tout cas une lésion à fort potentiel.
Surtout ne pas la laisser évoluer car sinon le traitement (toujours chirurgical évidemment) est très délabrant.
22/07/2018 à 12h23
aujourd'hui avec les implants c'est plus un problème
il suffit de tout arracher, greffe osseuse, et prothèse implanto portée
en moldavie ils le font
22/07/2018 à 12h42
Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'un cas comme celui-là, il vaudrait mieux l'adresser au Pr Labiche.
Ou éventuellement à son adjoint le Pr Shyttylyla.
Mais c'est clairement pas un cas d'omnipratique.
23/07/2018 à 18h13
J’ai déjà vu ça lors de mes études...le gars a fini dans un chenil.
23/07/2018 à 19h59
Bebert. écrivait:
-------
> Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'un cas comme celui-là, il vaudrait
> mieux l'adresser au Pr Labiche.
> Ou éventuellement à son adjoint le Pr Shyttylyla.
> Mais c'est clairement pas un cas d'omnipratique.
Bonjour , excusez moi de ne pas avoir répondu plus rapidement . Vous savez que je suis pas mal occupé depuis que j'ai ouvert ma dernière clinique à Los Angeles.
Je rencontre très fréquemment ce genre de cas. Il faut réaliser une Labiche 2. Je vais rappeler pour les plus ignorants d'entre vous la procédure.
- lambeau levé en lingual et vestibulaire de la 46 à la 36
- repérer les deux trous mentonniers
- à la scie circulaire je découpe la mandibule en avant des deux trous mentonniers . Toute la portion de la mandibule en avant des deux trous est enlevée
- je rappelle qu'une Labiche 2 consiste en amont à découper l'extrémité des deuxième et troisième côtes qui viendront épouser parfaitement la portion mandibulaire manquante. Solidarisées par 4 vis les deux côtes seront solidarisées ensuite à la mandibule
- 8 mois de cicatrisation
- Pose des implants puis des couronnes
24/07/2018 à 00h13
Je préfère la technique du Pr Shyttylyla qui remplace la portion de mandibule manquante par deux gros orteils solidarisés. Il suffit d'acheter des chaussures deux pointures en dessous, ça se voit moins que des côtes manquantes.
24/07/2018 à 01h51
c'est tout à fait exact , nous utilisons les deux gros orteils pour reconstituer le menton en complément de la greffe des deux côtes. Nous avons d'ailleurs remarqué que l'os prélevé sur les pieds grecs réagissait mieux à la greffe que l'os prélevé sur les pieds égyptiens .
24/07/2018 à 13h57
Et ces pieds là ça marche ?
Que je suis con ! Évidemment ça marche puisque c'est des pieds....
Veuillez excuser ma confuse.... J'aurais dû écrire "ça fonctionne ?"
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!