Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCritique d’un confrère sur traitement odf - Eugenol

Critique d’un confrère sur traitement odf

edje ouaïse

23/07/2018 à 18h09

Bonjour,

Je me heurte pour la deuxième fois à la critique ouverte de mon traitement odf par une praticienne omni qui a l’habitude de m’envoyer ses patients. Tout se passait bien auparavant.
Le traitement est critiqué devant les parents et ceux ci m’en font écho.

Je ne comprends pas trop son comportement...c’est un peu comme si je m’amusais à critiquer ses soins, ses prothèses....etc
Peut-être une mauvaise nuit 

J’accepte la critique sans problème et je pense qu’elle aurait dû décrocher son tél et m’appeler pour me faire par de ses observations plutôt que d’inquieter les parents du petit.

J’ai songé contacter l’ordre. Mais j’estime qu.ils ont d’autres chats à fouetter.
Je trouve son comportement anti-confraternel

Deux solutions s’offrent à moi:

- ignorer cela et passer à autre chose ( ça tombe bien car j’ai vraiment autre chose à faire que ces conneries :-))) )

- ou bien refuser systématiquement les patients adressés par cette « consoeur ». Mais c’est un peu dommage que les patients soient pris en otage.

Vous feriez quoi vous ?



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2018 à 18h14

c'est simple CDO...
conciliation...un peu chiant, mais faut pas laisser faire çà
demande aux parents de te faire un courrier...


Djaune

23/07/2018 à 18h31

Et pourquoi ne pas lui passer un coup de fil afin d'en discuter ?
Entre ce que les patients peuvent rapporter et ce qu'il s'est réellement dit... Ça ne coûte rien d'avoir sa version non ?


edje ouaïse

23/07/2018 à 18h34

J’ai un courrier de sa part avec la critique....et les parents un peu sur les crocs :-)))


Djaune

23/07/2018 à 18h44

Ah... bon bah CDO et merci au revoir alors...
Si elle est critique envers ton travail, qu'elle fasse elle même ses traitements ortho...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/07/2018 à 19h07

edje ouaïse écrivait:
-----------
" J’ai un courrier de sa part avec la critique....et les parents un peu sur les crocs :-))) "

et ç est quel genre de critique ?


edje ouaïse

23/07/2018 à 19h59

Après les avoir alarmés, Elle a remis aux parents un courrier expliquant ce qu’elle a noté ( bon c’est vrai qu’il y a qqchose...mais qui est parfait !) et l’appareillage à mettre en place pour le corriger...là c’est le pompon


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/07/2018 à 22h04

Elle s ennuie ou quoi ?
Ou alors tu ne nous dis pas tout :
Tu l as invité au restau , et tu n as pas voulu la raccompagner chez elle?
Tu le sais pourtant qu elles n aiment pas ça .:-))


edje ouaïse

23/07/2018 à 22h25

Je dois être son nouveau passe temps...mais moi j’ai vraiment autre chose à faire. Je balance tout à l’ordre ?

Et pour l’autre patient à qui elle a fait ça, elle a expliqué à la maman que le traitement n’était pas bien réalisé... ben voyons, un gamin qui n’a jamais porté ses élastiques de cl II ! À l’époque je m’étais fendu d’un mail en lui expliquant le traitement du gamin et en lui joignant la fiche clinique. J’ai aussi conservé cet echange par mail.


colibri

24/07/2018 à 07h24

son comportement est inadmissible ,
je lui passerais un coup de fil pour lui demander des explications sur son comportement anti confraternel (indépendamment de ses critiques justifiées ou pas sur le travail effectué car ce n'est pas la le problème ) :
il y a des confrères imbus d'eux-même et de leur présumée mission qui ne se rendent même pas compte de leur attitude supérieure (elle critique un confrère devant le patient pour se narcissiser , se rehausser par rapport aux autres , ca lui donne de l'importance , elle se croit légitime de le faire .

et je lui dirais que je vais porter plainte à l'Ordre , ce qu'il vaut mieux faire , car il n'y a pas de raison qu'elle s'arrête sinon.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/07/2018 à 07h36

perso je balancerais tout directement à l'Ordre sans même passer un coup de fll...
c'est le genre de personne ensuite à porter plainte contre toi parce que tu l'as "agressée" au tel...

donc mail à l'Ordre, avec tes pièces justificatives en pj et ils se chargeront de la remettre dans le droit chemin....;-)


Utilisateur banni

24/07/2018 à 07h45

Autant ne plus travailler avec cette personne . Pourquoi perdre son temps dans des bêtises pareilles ? De toute façon quoique tu décides le résultat sera le même : tu ne travailleras plus avec elle . On se croirait vraiment à l’école : « elle a dit du mal de mon travail donc je vais le répéter au conseil de l’ordre » .
Tu t’en contrefous : tu lui envoies une petite lettre pour lui indiquer que tu ne veux plus travailler avec elle .
Les Arracheurs de chicots et les redresseurs de chicots ont des égos surdimensionnés visiblement . :) Comment se polluer l’esprit pour des conneries pareilles ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/07/2018 à 07h54

pour le coup junior, je ne suis pas d'accord avec toi: elle recommencera avec d'autres confrères/consoeurs...
ta solution est même la pire de toute car elle aura eu l'impression d'avoir "gagné"...et donc se sentira plus forte pour recommencer à nouveau
c'est comme pour les fous du volant...il arrive un moment où il faut que les gendarmes interviennent sinon on va droit au massacre...


Utilisateur banni

24/07/2018 à 08h04

Si il fallait dénoncer au conseil de l’ordre tous les gens de notre profession qui critiquent les autres, on ne serait pas sorti de l’auberge :)


colibri

24/07/2018 à 08h12

junior® écrivait:
-------
> Pourquoi perdre son temps dans
> des bêtises pareilles ? > Tu t’en contrefous :

peut-être en apparence , mais ca atteint quand même puisqu'il vient ici en parler ,
l'estime de soi a quand même été attaquée , même si c'est inconscient ,
le fait d'agir et de rétablir la vérité est bénéfique pour remettre les choses en place :
elle est dans son tort, il serait bon qu'elle s'arrête .
Si rien n'est fait et qu'il lui envoie un courrier qu'il ne travaillera plus avec elle , ce genre de personne peut être vexée , rien ne l'empêchera de le critiquer ensuite auprès des patients style :je vous envoie pas chez le Dr untel il m'a loupé des cas …
il lui faut un rappel à la loi pour qu'elle cesse .


Utilisateur banni

24/07/2018 à 08h20

Moi je veux bien :) mais dans ce cas faut tout revoir ....
car je me rappelle avoir entendu plus d’une fois quand je travaillais en tant qu’étudiant : « ne va pas travailler avec celle-là ou celui-ci car c’est une quiche » en gros un prof critiquant un autre prof ou assistant . C’est d’un comique .

Tout ça pour dire que ça critique beaucoup dans notre profession


colibri

24/07/2018 à 08h26

junior® écrivait:
-------
> « elle a dit du mal de mon travail donc je vais le répéter au conseil de
> l’ordre » .

ben oui , il ne faut pas laisser passer , parce que c'est anti-confraternel , intentionnellement malfaisant et illégal selon le code de déontologie .
Le président de l'Ordre de ma région nous demande de faire très attention a respecter la déontologie parce que les patients sont très procéduriers et que 99% de plaintes qu'ils reçoivent sont générées par une critique de confrère .
On a bien assez de contraintes et d'emmerd comme ca sans nous bouffer entre nous.


carident

24/07/2018 à 08h34



Utilisateur banni

24/07/2018 à 08h40

Je ne vois pas pourquoi on me met un -1 quand je dis que la critique est institutionnalisée dans notre profession .
Je me rappelle très clairement avoir entendu des encadrants dans les hôpitaux critiquer d’autres Encadrants. La critique du travail de l’autre elle est là depuis le départ : depuis la fac :) « celle-ci pwaaa laisse tomber elle n’y comprend rien, c’est une brêle , va pas travailler avec elle » :))))


RépondreCiter
carident

24/07/2018 à 08h41

junior® écrivait:
-------
> Autant ne plus travailler avec cette personne .

Quelque chose me dit que c'est elle qui n'adresse plus de cas... (si elle n'est vraiment pas contente des résultats)


RépondreCiter
colibri

24/07/2018 à 08h54

junior® écrivait:
-------
>
> Tout ça pour dire que ça critique beaucoup dans notre profession


c'est interdit devant un patient , ca s'appelle diffamation , et ca peut induire des idées de plaintes dans la tête du patient .

Il y a parfois des patients qui nous interroge sur le travail d'un confrère ou qui sont mécontents d'un praticien .Il ne faut jamais céder à la faciliter d'abonder dans leur sens ou de critiquer , toujours dire que ca va bien ,car la critique est aisée et il est plus facile de passer en 2nd inspecteur des travaux finis .
Moi j'aurais fait ci et ca et lui il a fait ca et du coup résultat pas terrible : légalement et éthiquement faut le garder pour nous .La plupart des plaintes seraient évitée si les confrères faisaient aux autres ce qu'ils aimeraient qu'on leur fasse et avaient l'esprit confraternel.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/07/2018 à 09h00

aller , une petite fessée , et on en parle plus .


Utilisateur banni

24/07/2018 à 09h00

Vu comme ça t’as raison.... si c’est pour éviter les plaintes.
Et si on voit d’énormes conneries à répétition faites par un confrère sur un patient , doit-on se taire ? Que doit on faire?


colibri

24/07/2018 à 09h10

junior® écrivait:
-------
La critique du travail de l’autre elle est là
> depuis le départ : depuis la fac :) « celle-ci pwaaa laisse tomber elle n’y
> comprend rien, c’est une brêle , va pas travailler avec elle » :))))

D'une part ca ne veut pas dire que c'est bien et qu'il faut accepter et le pratiquer au prétexte que c'est généralisé ,
d'autre part cela n'a pas la même portée entre confrères que devant un patient , c'est interdit légalement devant un patient .Le code de déontologie l'interdit .
Quand des confrères aux égos surdimensionnés passent outre , il leur faut un rappel à loi , voire des poursuites si ils persistent .
Il y aurait moins de plaintes si nous rassurions des patients mécontents d'un confrère ,
et nous avons tous intérêts à ce qu'il y ait moins de plaintes , nous cotisons tous aux mêmes endroits .
Chaque fois que je lis le le bilan annuel des plaintes envoyé par mon assureur , j'ai une pensée compassionnelle pour les confrères , ca peut arriver à tous et même à ceux qui se croient les plus forts .


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

24/07/2018 à 09h35

junior® écrivait:
-------
> Vu comme ça t’as raison.... si c’est pour éviter les plaintes.
> Et si on voit d’énormes conneries à répétition faites par un confrère sur un
> patient , doit-on se taire ? Que doit on faire?

Exposer simplement ce que tu vois. Du genre:
"Cette dent présente une infection sur la racine, nous allons devoir refaire le traitement des racines" et pas
"Votre précédent dentiste n'a pas mis la digue et s'est arrêté à la moitié du canal, quel gros naze, on va devoir tout refaire ma bonne dame. Franchement la prochaine fois, faite le vous même, ça sera mieux."

Au final ça revient au même pour toi, la deuxième phrase est source de conflit avec l'ancien praticien.