Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuelle RVG acheter ? - Eugenol

Quelle RVG acheter ?

Eikichi

24/07/2018 à 00h17

Bonjour, mon capteur RVG m ayant laché, je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur quel système acheter ?
Il semblerait que le système de plaque au phosphore soit ce qu il y a de mieux en terme de qualité et d ergonomie à part le temps de la numérisation et leur tendance à devenir un consommable.
Comme je m y suis pas du tout intéressé, et que moult constructeurs s'y sont lancés, j aimerai avoir vos opinions d utilisateurs.
Est qu un systeme tient mieux la route qu un autre, en terme de qualité d image, logiciel et fiabilité?
En vous remerciant par avance pour l intérêt porté pour ma question.


Sierra Tango

24/07/2018 à 07h10

J'ai un systeme de plaque au phosphore, VistaScan et j'en suis tres satisfait. Je ne reviendrai jamais aux prohibitifs capteur RVG avec leur fil, leur rigidite et leur encombrement qui trop souvent rendetn leur usage complique a moins de... le tenir trop souvent soi-meme avec les doigts.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/07/2018 à 07h26

+1
moi j'ai le système de chez Instrumentarium, mais c'est avec le vistascan et le soredex exactement les mêmes machines...
ce truc est un vrai bonheur, rapide, fiable, pratique et peu encombrant
tu as de livré avec plein de plaques de différentes tailles: de quoi voir venir et t'adapter à toutes les situations
les plaques se changent parfois soit pour des raisons de qualité d'image, soit parce que l'appareil ne les reconnaît plus (perte de puissance de l'aimant, je pense)
pas très grave car çà coûte dans les 50/60€ pièce...c'est pas la mer à boire...
c'est juste les consommables types pochettes carton (encore que çà se change pas trop souvent les cartons) et les protections plastiques (à usage uniques par contre..) qui seront un coût d'usage...
bien faire attention, car certaines marques tapent un peu niveau tarif...mais là non plus c'est quand même pas la mort


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2018 à 07h57

J'ai un systeme filaire
je ne prendrai jamais de plaque : pourquoi
1/ je suis seul = aucun partage d'usage possible
2/ le temps de developpement est pour moi primordial = le temps de reposer le capteur et la radio est sur l'ecran = en endo c'est important
3/ la qualité est constante dans le temps et contrairement à ce qui dit elle n'est pas moins bonne mais plutôt meilleure au bout d'un assez court temps d'usage
4/ tenir le capteur "à la main" est possible grace à une precelle = plus aucun risque ( je l'ai mesuré avec des pastilles sur précelles = j'ai les chiffres )
"mettre ses doigts dans le faisceau" est une attitude suicidaire

Sierra Tango écrivait:
------------
> J'ai un systeme de plaque au phosphore, VistaScan et j'en suis tres satisfait.
> Je ne reviendrai jamais aux prohibitifs capteur RVG avec leur fil, leur rigidite
> et leur encombrement qui trop souvent rendetn leur usage complique a moins de...
> le tenir trop souvent soi-meme avec les doigts.


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

24/07/2018 à 07h58

Vistascan depuis plus de 5 ans. Très satisfait ; leur logiciel est quand même un peu rigide.


carident

24/07/2018 à 08h30

https://www.dynamiquedentaire.com/scanner-a-ecrans-a-memoire-ou-capteur-rvg-quelle-technologie-choisir-pour-votre-systeme-de-radiologie-numerique/


https://www.dynamiquedentaire.com/typecatalogue/scanner-a-ecrans-a-memoire/

https://www.dynamiquedentaire.com/typecatalogue/capteurs-rvg/


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/07/2018 à 08h32

c'est quoi tes "precelles" cyber ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/07/2018 à 08h35

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> 4/ tenir le capteur "à la main" est possible grace à une precelle = plus aucun
> risque ( je l'ai mesuré avec des pastilles sur précelles = j'ai les chiffres )
> "mettre ses doigts dans le faisceau" est une attitude suicidaire

Petite remarque et remerciement (car c'est plus que probablement suite à tes remarques sur le sujet, que j'ai commis ce bricolage)
Il est simple d'adapter des pinces (à suture dans mon cas) en les meulant. Et ainsi permettre le maintient des films sans coller ses doigts dans le faisceau, et sans mâcher les films.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2018 à 09h39

Bravo à toi

L’articlE de dynamique donne 1 pour au scanner pour le prix et l’entreti Moyennant une extension de garantie 400€/an

C’est illogique

Le capteur est démoli dans la conclusion et donc tu sens nettement l’article à charge à conclusion écrite d’avance


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Cynthia

24/07/2018 à 09h41

+1 pour Vistascan ou autres
Aucun pb en 10 ans

Le système rvg est prohibitif et commence tout juste à avoir la définition des plaques.

Si tu souhaites remplir les poches des fabricants de Rvg tu peux foncer ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2018 à 09h41


Le «  match » se conclût 6-5 pour le scan
La conclusion ne reflète pas le match

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2018 à 09h47


Cynthia écrivait:
-------
>
> Le système rvg est prohibitif
———————-
«  prohibitif » ? Tu veux dire quoi par la ? Puisque c’est moitié prix ???



Cynthia écrivait:
-------
Le système rvg .....commence tout juste à avoir la définition des plaques.
—————————-
Sur quels critères ?
Peut être peux tu sortir une image de mire issue de ton scan et on compare avec mon dsx 730 vieux de plus de 15 ans?



Cynthia écrivait:
-------
> Si tu souhaites remplir les poches des fabricants de Rvg tu peux foncer ...
————————
C’est moitié prix des scans
Tu remplis donc 2 fois moins ou c’est moi ?????

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2018 à 10h07

une image RVG versus vistascan neuf

j'ai même zoomé la RVG pour avoir les mêmes tailles
je dirais égalité et contraste supérieur en RVG entre le noir et le gris


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Rvg scan yyyxde - Eugenol

Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

24/07/2018 à 11h29

VistaScan sans aucune hésitation.


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

24/07/2018 à 22h30

Je dois pas avoir le meme materiel que vous Je suis vraiment pas fan du vitascan, ca prend des plombes à developper, je trouve pas ca très hygienique par rapport a un rvg avec sa petite capote...des fois ca se bloque. je pense que le souci viens de la passerelle principalement entre leur logiciel et tropy imagerie mais mon RVG était bien mieux integré (6100) et rapide. j'ai un vitascan easy et si on est deux à l'utiliser alors la malheur, il faut fermer le logiciel sinon c'est la plaie.

je vais refilier cette daube à ma collaboratrice et reprendre un rvg car j'ai vraiment eu l'impression de regresser au niveau ergonomie.


pour la qualite des image je ne vois pas la difference et leur commercial non plus je lui ai mis deux radio du meme patient et malgré sa mauvaise fois il a bien constaté que non y avait pas difference...


moritooth

24/07/2018 à 22h47

L'épaisseur d'un capteur type RVG filaire est un frein à la réalisation de bon cadrage, de part son encombrement, et de part le fait qu'il est difficile d'utiliser un porte-capteur ( type Rinn) comme on utilise un porte film. Et qu'est-ce qu'on fait quand on obtient pas un bon cadrage du premier coup ? on reshoote !

Alors même en admettant que la qualité d'image soit identiques les ELRM ( Digora etc) sont tellement plus pratiques et facile d'utilisation. Cadrer de façon reproductible et sans plainte du patient est un gros plus.

Quand au temps de developpement, laissez moi rire, les 10 secondes de plus avec les ERLM, c'est moins que le temps qu'il faut pour replier et ranger le putain de fil !


Eikichi

25/07/2018 à 00h40

Je vois que le débat est serré. j e vais essayer de résumer
En terme de qualité d image , les deux systemes se valent.
En terme économique, l avantage semble au capteur traditionnel( je ferais un calcul plus approfondi pour les deux systemes, que j essaierai d exposer plus tard ici)
En terme d ergonomie , pour la facilité à utiliser sur le patient, les différentes tailles, et la plus grande facilité à ne pas tenir le capteur avantage plaques,
Pour le praticien, le capteur traditionnel a son immédiateté interessante en phase diagnostique,et pour des controles immédiats genre transfert sur implant, pour l endo je pense qu avec un localisateur d apex et la desinfection à l hypo necessaire le facteur temps n est pas primordial.

Du coup pour chacun des systemes que me conseilleriez vous ?
Je viens d un visualix ehd, que glabalement j ai pas kiffé, les deux meme pannes en huit neuf ans, une sous garantie, l autre maintenant, un sav inexistant à l echelle nationale je veux dire qu on ne peut les contacter facilement.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/07/2018 à 08h04

vu sur facebook a l'instant

c'est certain il y a un fil .....

ha ha ha
=============================
Capteur numérique de radiologie dentaire
1 750 €
Hermes, Picardie, France

A vendre : Capteur numérique de radiologie dentaire, en excellent état (achat septembre 2017), il fait double emploi avec un nouveau capteur acheté par le centre où je travaille.

La boite comprend :
- le capteur radio avec connecteur USB
- Le CD de pilote et logiciel d'imagerie.
- Le manuel.
- La carte de garantie.
- Le support de capteur mural (dos autocollant)

Prix 1750 euros.
Livraison gratuite en colis express, avec numéro de suivi et signature.

Les images sont d'excellente qualité.
La photo de la radio est une capture d'écran. Je peux fournir d'autre exemples sur demande.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2018 à 08h38

moritooth écrivait:
---------
> L'épaisseur d'un capteur type RVG filaire est un frein à la réalisation de bon
> cadrage, de part son encombrement, et de part le fait qu'il est difficile
> d'utiliser un porte-capteur ( type Rinn) comme on utilise un porte film. Et
> qu'est-ce qu'on fait quand on obtient pas un bon cadrage du premier coup ? on
> reshoote !
>
> Alors même en admettant que la qualité d'image soit identiques les ELRM ( Digora
> etc) sont tellement plus pratiques et facile d'utilisation. Cadrer de façon
> reproductible et sans plainte du patient est un gros plus.
>
> Quand au temps de developpement, laissez moi rire, les 10 secondes de plus avec
> les ERLM, c'est moins que le temps qu'il faut pour replier et ranger le putain
> de fil !

Un frein ? Quel frein ? J'ai les 2 systèmes je ne me sers des plaques que pour les rétro coronaires tellement c'est chiant à développer. C'est plus de 10 secondes de plus. Je dirais 40 secondes. Un sachet par film à enlever et à remettre déjà tes 10 secondes sont cramées large. Répétion de gestes inutiles, on en fait déjà assez comme ça.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 25 08.36 - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/07/2018 à 08h58

voilà un témoignage plus qu'interessant

chacun parlant de son systeme sans utiliser l'autre

perso j'ai cotoyé a peu pres tous les systemes lors de mes visites PCR
bon... j'utilise pas a chaque fois mais j'ai bien vu que les dentascan partagés devenaient accessibles seulement à 10 m du patient et grace à "monique" qui vient chercher le film ....


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

25/07/2018 à 09h25

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> grace à "monique" qui vient chercher le film ....



Ah ouiiii, Monique, je l'aime bien.

Sinon, y en a certains qui parlent de tenir le capteur mais :

- on peut le faire tenir par le patient éventuellement en le calant avec un rouleau salivaire (le capteur pas le patient)

-on peut utiliser des porte capteur sur lesquels on peut aussi mettre des angulateurs

Comme ça on garde Monique pour d'autres tâches, oh viens ici toiiiii que j'te tienne.

2018 07 25 091746 tbie2n - Eugenol
Pervers pépère 09 gcmlxw - Eugenol

moritooth

25/07/2018 à 09h48

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> voilà un témoignage plus qu'interessant
>
> chacun parlant de son systeme sans utiliser l'autre
>

J'ai le Digora depuis 5 ou 6 ans, mais évidemment, j'ai eu avant plusieurs capteus RVG Owandy. Donc j'ai travaillé avec les deux systèmes. Perso je ne reviendrai pas en arrière.


moritooth

25/07/2018 à 09h53

chicot29 écrivait:
--------
>
> Un frein ? Quel frein ? J'ai les 2 systèmes je ne me sers des plaques que pour
> les rétro coronaires tellement c'est chiant à développer. C'est plus de 10
> secondes de plus. Je dirais 40 secondes. Un sachet par film à enlever et à
> remettre déjà tes 10 secondes sont cramées large. Répétion de gestes inutiles,
> on en fait déjà assez comme ça.
>
Avoir deux systèmes c'est vraiment ce compliquer la vie. Si tu es satisfait d'un et que tu le maitrises...

Pour le temps avec les ERLM, OK va pour 40 secondes, mais c'est rien à coté du fil à la patte des capteurs. Moi j'en peux plus des cables, fils et autre tuyaux, qui sont des nids à poussières pour ne pas dire plus...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2018 à 10h29

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> voilà un témoignage plus qu'interessant
>
> chacun parlant de son systeme sans utiliser l'autre
>
> perso j'ai cotoyé a peu pres tous les systemes lors de mes visites PCR
> bon... j'utilise pas a chaque fois mais j'ai bien vu que les dentascan partagés
> devenaient accessibles seulement à 10 m du patient et grace à "monique" qui
> vient chercher le film ....
>
Je dirais meme que la qualité d'image des films est décevante VS capteur. Les seules rétro alvéolaires effectuées c'est sur moi. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 07 25 10.28 - Eugenol

Cynthia

25/07/2018 à 12h51

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> voilà un témoignage plus qu'interessant
>
> chacun parlant de son systeme sans utiliser l'autre
>
> perso j'ai cotoyé a peu pres tous les systemes lors de mes visites PCR
> bon... j'utilise pas a chaque fois mais j'ai bien vu que les dentascan partagés
> devenaient accessibles seulement à 10 m du patient et grace à "monique" qui
> vient chercher le film ....
>
Dentascan ou vistascan ?