Cookie Consent byPrivacyPolicies.com4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet đŸ„‚ - Eugenol

4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet đŸ„‚

Utilisateur banni

30/07/2018 Ă  21h22

T’ as sans doute raison Camillo . Pour moi c’est un jeu : comment je vais faire en plus cette annĂ©e ? Ça m’occupe qu’est ce que tu veux. Pourtant j’ai rien Ă  m’acheter en particulier. Faut bien se fixer des objectifs plus hauts non ?

Dis donc Carident t’es sĂ©rieux ce soir. Je te trouve meilleur en vendeur de silicone qu’en pĂšre la morale. Faut que tu comprennes que tous les posts ne volent pas plus haut que le cafĂ© du commerce. Faut s’y plier. C’est comme ça. Allez prends ça avec un peu plus de lĂ©gĂšretĂ©... et ne prends pas tout au premier degrĂ© .


carident

30/07/2018 Ă  21h42

@ junior

je ne te fais pas la morale, loin de lĂ . Tu fais ce que tu veux :-)

Je constate juste un Ă©tat de fait! Au mieux, tu peux prendre ce que j'ai dit comme un conseil complĂštement altruiste, qui pourra te servir tout au long de ta vie, ou pas.. ;-)

Tu connais la fable "Le grillon de Florian"?. Dans cette fable, un grillon se lamente en comparant son sort Ă  celui d'un superbe papillon paradant dans les airs : « Dame Nature Pour lui fit tout et pour moi rien ». Mais lorsqu'il voit des enfants poursuivre le papillon et « dĂ©chirer la pauvre bĂȘte », le grillon change d'avis : « Oh! Oh! Dit le grillon, je ne suis plus fĂąchĂ©, Il en coĂ»te trop cher pour briller dans le monde. ... »

La morale de cette histoire est que pour vivre heureux il faut savoir vivre caché.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/07/2018 Ă  22h03

camillo Ă©crivait:
-------
> On a vraiment un problĂšme avec notre rapport a l'argent dans notre boulot.
> Comment s étonner aprÚs ça du contexte hostile dans lequel on évolue?

Disons que vu les investissements et avec 70 % de l'activité à perte tu serres un peu les fesses. Tu es supendu au hasard des plans de TT. Vais je avoir de la prothÚse à faire cette année ? Question qui ne se poserait pas si on exerçait dans les conditions normales d'un pays civilisé. Bien sur la solution serait d'en donner à la sécu pour son argent en faisant de la merde, ce que je ferais volontier ( et avec énormément de plaisir meme) si je soignais la sécu. Malheureusement on soigne des patients qui eux aussi sont prisonniers de ce systÚme.


--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/07/2018 Ă  22h14

Aspius Ă©crivait:
------
> Quelle réalité? Tu fais cb?
>
> "plus que chicot29", comme si le mec c'Ă©tait le gold standard de la
> dentisterie...

Gold standart de la dentisterie sécu plutot. -J'ai une facheuse tendance à coller aux remboursements sécu+ mutuelle ça évite de faire des phrases et de justifier ses plans de tt en permanence. -)))

--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă  suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

30/07/2018 Ă  22h23

Qu’il commence Ă  gĂ©rer les endos comme toi chicot et Ă©ventuellement il pourra se la ramener ensuite et faire le mariole sur le gold standard de la dentisterie.
Le mec il passe son temps Ă  critiquer les autres. Son master avec son maĂźtre ça lui a montĂ© Ă  la tĂȘte


PtnbZ

30/07/2018 Ă  22h41

enlaye Ă©crivait:
------
> je m'y perd , finalement ç est qui qui a la plus grosse ????

Les plus silencieux. Sur quoi il m’apparait Urgent de me taire.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers PĂ©pĂšre

31/07/2018 Ă  09h14

enlaye Ă©crivait:

------
> > je m'y perd , finalement ç est qui qui a la plus grosse ????

Ma, zé touzours crou qué c'était moi.


Index lnvwfb - Eugenol

fifi55

31/07/2018 Ă  10h05

Pour en revenir au sujet initial. Il serait intéressant de savoir si il lui manque des trimestres, si il perd beaucoup de partir avant. Etc... cordialement


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

31/07/2018 Ă  18h17

@ fifi55
Si ma feuille de route est respectée, il me manquera 14 trimestres.
Le calcul de la retraite peut ĂȘtre fait sur le site de caisse de retraite ; c’est fiable , on a fait des recoupements pour vĂ©rifier.
C’est pas le plus complexe Ă  Ă©tudier...

Le fait d’attendre 2 ans aprĂšs la vente du cabinet avant de faire valoir mes droits Ă  la retraite me fera gagner un peu sur le montant de celle-ci ( 13 % ) mais me fera manger du capital; dommage pour les hĂ©ritiers si je casse ma pipe trop tĂŽt...

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


fifi55

31/07/2018 Ă  19h50

Et n'aurais tu pas intĂ©rĂȘt Ă  racheter 12 trimestres, il ne t'en manquerai alors plus que 2 pour le taux plein. Ou bien tu as fait tes calculs et ce n'est pas une bonne idĂ©e. D'un autre cĂŽtĂ© en les rachetant tu utilises ton capital pour demander ta retraite plus tĂŽt et tu as jusqu'Ă  fin mars 19 pour le faire. Cordialement


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

31/07/2018 Ă  20h39

D’aprĂšs la simulation sur le site de la caisse de retraite, le rachat n’influerait que sur le rĂ©gime de base et pas sur les rĂ©gimes complĂ©mentaires.
Ce n’est donc pas intĂ©ressant.


--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Cquenotte

31/07/2018 Ă  22h01

fifi55 Ă©crivait:
------
pour le taux plein.

D'ailleurs il n'en a pas parlé ! Est ce un départ à l'ùge légal que tu cherches ou un départ au taux plein ?
C'est pas pareil : sauf erreur de ma part l'ùge légal est à 64 ans et le taux plein à 67 ans minimum et en fonction des annuités ( 41 pour l'instant) non ?


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

31/07/2018 Ă  23h02

@ Cquenotte

https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190611/a-quel-age-peut-partir-retraite.html

--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


Cquenotte

31/07/2018 Ă  23h24

cyber ratiches Ă©crivait:
--------------
> @ Cquenotte
>
> https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190611/a-quel-age-peut-partir-retraite.html
>

Sympa merci.
Juste un truc que je ne comprend pas : pourquoi on ne prend pas en compte nos années d'étude qui font qu'on est obligé de partir encore plus tard !!


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

01/08/2018 Ă  07h52

La vraie question est:
pourquoi, qd on a travaillĂ© pendant ses Ă©tudes, que l'on a acquis des trimestres, on a qd mĂȘme un Ăąge lĂ©gal taux plein a 67 ans...!!!!
Surtout qd on a commencé à cotiser à 17 ans!


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

01/08/2018 Ă  07h57

Cquenotte Ă©crivait:
---------


> Juste un truc que je ne comprend pas : pourquoi on ne prend pas en compte nos
> années d'étude qui font qu'on est obligé de partir encore plus tard !!

Pour la prise en compte des annĂ©es d’études Il fallait choisir le mĂ©tier d’infirmier ; en revanche si tu as fait l’armĂ©e ( j’ai fait 16 mois) ce sera pris en compte.
De mĂȘme si tu as travaillĂ© Ă©tant plus jeune de maniĂšre suffisamment longue pour valider un ou plusieurs trimestres ( 1482€ brut pour valider un trimestre ).
--
‱La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas Ă©tĂ© dit. (Peter F. Drucker)


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

01/08/2018 Ă  08h23

Valider des trimestres oui, mais pour l'ùge légal ça change rien apparemment


Naia

01/08/2018 Ă  08h57

@Camillo
On peut prendre sa retraite à taux plein avant 67 ans dÚs que l'on peut justifier les trimestres nécessaires (cumul des trimestres du régime général + carcdsf + éventuellement service militaire + autres régimes)
Les femmes bénéficient également de 8 trimestres par enfant.
On peut mĂȘme prendre sa retraite Ă  60 ans pour carriĂšre longue si l'on a commencĂ© Ă  travailler avant 18 ans ou 20 ans !


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

01/08/2018 Ă  09h05

Alors lĂ , en voilĂ  une bonne nouvelle.
C'est pas ce que j'ai vu sur l'estimation carcd concernant l'Ăąge,mais tant mieux!

Ma femme est contente, elle a 24 trimestres validĂ©s pour les enfants !😀


hipolyte

01/08/2018 Ă  09h07

camillo Ă©crivait:
-------
> Valider des trimestres oui, mais pour l'ùge légal ça change rien apparemment

Bonjour,
L'Ăąge lĂ©gal reste le mĂȘme en effet :
Tu ne peux pas prendre ta retraite avant 62 ans
A 67 tu peux la prendre taux plein (sans décote), calculée en fonction de tes cotisations
Entre 62 et 67 tu la prends qd tu veux (avec décote) ou qd tu as validé tous tes trimestres (sans décote)
Je suis de 73, il me faut 172 trimestres, mais avec les annĂ©es d'Ă©tudes (boulots d'Ă©tĂ© et le fait que je n'ai pas traĂźnĂ© en fac) ça me fera arrĂȘter Ă  65 ans et 3 mois (juin 2038) , mais je vais viser fin 2037, voire avant si j'en ai marre. La trĂ©so de la Serlarl fera la jonction.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/08/2018 Ă  09h13

autour de moi j'entends la meme chanson de la part de pré-retraités... la carcdsf va exploser en plein vol.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

01/08/2018 Ă  09h41

Bon moi j'ai que 38 ans...
Mais Ă  40 ans j'aurais la moitiĂ© de mes trimestres ( mĂȘme un peu plus)


Naia

01/08/2018 Ă  09h57

Je pense que ma réponse est en partie erronée !
A la CARCDSF, il n'y a pas de décote sur le régime de base si l'on a acquis les trimestres mais le taux plein resterait bien à 67 ans pour les régimes complémentaires.
A vérifier !
Désolée de vous avoir fait de fausses joies !


carident

01/08/2018 Ă  10h38

Et c'est combien une retraite Ă  taux plein?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

01/08/2018 Ă  11h07

Ah ben super...a 67 ans j'aurais 197 trimestres!
Et encore je cotise a 2 caisses depuis qq années, mais on a pas droit a plus de 4 trimestres validés par an en tout et pour tout!


1...5...