Cookie Consent byPrivacyPolicies.com4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet 🥂 - Eugenol

4 Mois pour LIQUIDER le Cabinet 🥂

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/07/2018 Ă  18h40

Vas-y !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/07/2018 Ă  18h41

.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/07/2018 Ă  20h35

Cynthia Ă©crivait:
-------
D'autant plus que prenant sa retraite au 31/12/2018 on ne paiera que les impĂ´ts
de la retraite et pas ceux de l'activité libérale donc impôts divisé par 2," ou
> 4 selon les cas.
====================
certes mais ce n'est pas un argument pour le futur

tout au plus un argument pour ne pas l'avoir pris l'année passée
car cette "nouveauté" sera valable toutes les prochaines années

ceux qui se sont fait avoir ont pris leur retraite l'année passée

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2018 Ă  21h16

TTDAM Ă©crivait:
-----
" J’ose?
J’hésite? "

Fais toi plaisir !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/07/2018 Ă  00h35

cyber_quenottes Ă©crivait:
---------------

> ceux qui se sont fait avoir ont pris leur retraite l'année passée >

C'est pourtant pas faute de leur avoir expliqué de long en large....

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

29/07/2018 Ă  01h43

Comme je crois en une totale liberté de décision dans ce monde de règlement, de règles, de convention, et d’inégalités de traitement entre libéraux et centres, je comprends la décision de certains de stopper leur métier.
Pour moi, encore aujourd’hui, je me sens utile à la société en faisant mon travail du mieux que j’en suis capable. J’aime mon job et j’aime le contact humain de soulager les souffrances dentaires ou de reconstruire une esthétique. C’est très varié et on s’ennuie rarement. Merci à mes patients.
En adaptant mon entreprise aux nouvelles règles, mes différents choix sont validées par Manu. Pour rappel, 40% actuellement de prothèses, 30% de soins, 5% d’odf (j’ai beaucoup reduit), 25% d’implanto. Toutes ces années d’efforts font que je m’adapte aux nouvelles situations en faisant varier les curseurs.
Le seul problème est que cette adaptation future n’est pas désirée. C’est Manu qui m’y contraint. Et c’est cela qui me dérange. Aussi je vais faire comme beaucoup = moins d’investissements, moins d’embauche tant que je n’ai pas de visibilité.
Bon j’ai de quoi survivre: 4 Adq, 2 secrétaires, 1 assistante administrative, 2 à 3 stagiaires.
Le tiers-payant et le RAC modéré, je maîtrise! Je le pratique depuis 15 ans. Le RAC0 va m’obliger à tout revoir et à réfléchir sur de nouveaux objectifs réalistes et réalisables.

Je ne vendrais pas mes cabinets, je ne cherche pas de repreneurs. Je m’en balance. je récupère les appartements (3) que je remet en habitation (même immeuble). Cela vient en plus, des differents autres investissements.
Je peux m’arrêter prochainement si je veux. Mais je vais m’ennuyer; donc si la santé le permet (ainsi que Manu et ses nouvelles règles), je continue le plus longtemps possible.
No limit = c’est que du plaisir!
(Plus de polémique, j’ai vieilli et ne cherche pas à convaincre. Ce n’est que mon avis et je suis d’accord avec moi-même!);

TTDAM

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/07/2018 Ă  08h47

camillo Ă©crivait:
-------
> j'ai eu fait ce genre de C.A.
>
> Et au final, au bout du compte, tout bien réfléchi, je ma suis rendu compte que
> ça ne servait strictement à rien.
>
> Si on ajoute les impĂ´ts, charges, taxes, frais de cabinet, et qu'on retranche
> tout ce qu'on perd en droits divers et variés, ainsi que le temps passé au
> cabinet et que par définition on ne passe pas à faire autre chose, ou avec ses
> proches.... et ben le choix est vite fait.
>
> Faites des C.A. modestes, des revenus plus bas ( mais tout de mĂŞme
> confortables), vous n'en serez que plus heureux!!

En 3 jours et demi sans forcer et avec des tarifs RAC 0 compatibles. Ce qui sert à rien c'est te magner le cul à faire des soins opposables à 2 balles en bossant 5 jours pour le tiers de ce CA. Ceci dit je suis bien aidé par la trios qui transforme la fixe en jeu de lego sans retouches aucune. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/07/2018 Ă  12h46

.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/07/2018 Ă  12h46

Ă€ TDAM,
Tu as un exercice hors normes Ă  l'Ă©vidence.
Comment tu fais pour avoir trois cabinets???
On a également un exercice un peu spécial dans notre SCM qui fait que l'on sera peu impactés par le rac0 en raison de la typologie de notre patientele, et de mon âge aussi, il faut bien le dire.
Cela ne m'empêche pas de penser que nos jeunes confrères sont condamnés...

carident

29/07/2018 Ă  13h03

rapelapente Ă©crivait:
-----------
> On a également un exercice un peu spécial dans notre SCM qui fait que l'on sera
> peu impactés par le rac0 en raison de la typologie de notre patientele, et de
> mon âge aussi, il faut bien le dire.
> Cela ne m'empêche pas de penser que nos jeunes confrères sont condamnés...

En réalité, personne n'en sait rien... On ne peut savoir à l'avance comment réagiront les patients, les mutuelles, la cpam, et ce qu'il adviendra lorsque les clauses de revoyures seront activés...
Il est bien hasardeux, et quelque peu présomptueux de croire qu'il est possible de conjecturer quoique ce soit aujourd'hui.

Alios

29/07/2018 Ă  22h14

Il est pourtant très facile d'évaluer le manque à gagner suite au plafonnement RAC0. Chaque cabinet sera impact en fonction de ses tarifs actuels et du nombre de prothèses réalisées à coût de fonctionnement égal. Le RAC0 grignote directement le BNC.

Si ce qui te reste te permet d'assumer ton train de vie actuel, Ă  toi de voir si tu acceptes cet Ă©tat de fait.

Pour ma part, nonobstant le fait que cela me place mécaniquement en faillite perso au vu de mes engagements actuels (charges d'emprunt pour résidence principale adaptée à mon revenu actuel...), je ne vois pas pourquoi j'accepterai un retour de trente ans en arrière pour mes revenus à moins que l'ensemble des salariés de ce pays accepte la même mesure pour eux et que toutes les prestations que je paye subissent la même évolution. CQFD

Cquenotte

30/07/2018 Ă  09h50

Alios Ă©crivait:
-----
> Pour ma part, nonobstant le fait que cela me place mécaniquement en faillite
> perso au vu de mes engagements actuels (charges d'emprunt pour résidence
> principale adaptée à mon revenu actuel...), je ne vois pas pourquoi j'accepterai
> un retour de trente ans en arrière pour mes revenus à moins que l'ensemble des
> salariés de ce pays accepte la même mesure pour eux et que toutes les
> prestations que je paye subissent la mĂŞme Ă©volution. CQFD

Ok ... mais comme y'aura rien pour les autres salariés ou les charges tu peux m'expliquer ce que tu prévois ? Le déconventionnement ? Tu perdras rapidement une grande partie de tes patients et donc chute de ton BNC et faillite perso ... Changement de professions ? Pourquoi pas ... mais encore faut-il trouver une profession qui te permette trés vite d'avoir le même niveau de revenus pour assumer tes engagement perso sinon ... faillite perso. Continuer pareil ? Tu sais déja que ça t'amène dans le mur ...
Alors elle est où la solution ? Moi non plus j'accepte pas ça mais cela a été enterriné et je ne sais plus, je ne vois pas comment lutter contre ce qui est en train de se passer ??

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

30/07/2018 Ă  10h39

faire du NR pour compenser la perte de gain lié au RAC0 ?

Utilisateur banni

30/07/2018 Ă  12h35

Pour les anciens, quels sont les investissements les plus juteux que vous avez réalisés ? Investissement dans la pierre , les actions etc etc ? Qu’est ce qui vous a rapporté le plus ?
-> Questions qui peuvent être utiles pour les jeunes qui veulent se barrer le plus tôt possible de ce métier. Faut placer dès le départ. Achat d’un appart tous les ans ? Ou les actions vous ont elles rapporté plus d’argent?

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

30/07/2018 Ă  12h57

Pour investir faut déjà gagner de l'argent.

Investir quand t'as un BNC Ă  40 ou 50% de ton CA c'est pas pareil qu'Ă  20%.

dedent

30/07/2018 Ă  13h02

Antben, j'espère qu'à 90 ans, tu n'auras plus les gosses à charge à moins de jouer les Victor Hugo avec une petite jeune exotique.

Cquenottes: il n'y aura plus d'année blanche à l'avenir....

Cquenotte

30/07/2018 Ă  14h54

Aspius Ă©crivait:
------
> Pour investir faut déjà gagner de l'argent.
>
> Investir quand t'as un BNC Ă  40 ou 50% de ton CA c'est pas pareil qu'Ă  20%.

Voilà ... c'est exactement ça ! Pour investir faut pouvoir !!!
Acheter un appart tous les ans ? Tu trouves les fonds où ? Parce que si c'est à crédit je te rappelle quand même que derrière faut payer pendant 10,15, ou 20 ans !! Alors si t'achètes un appart tous les ans t'imagine les mensualités ????

Cquenotte

30/07/2018 Ă  14h56

dedent Ă©crivait:

> Cquenottes: il n'y aura plus d'année blanche à l'avenir....

Je sais pas pourquoi tu me parles de ça ? J'ai pas parlé de ça moi ... et puis de toute façon je suis pas concerné : pas d'investissement envisagé et charges identiques à payer !!!

mr smith

30/07/2018 Ă  15h01

junior® écrivait:
-------
> Pour les anciens, quels sont les investissements les plus juteux que vous avez
> réalisés ? Investissement dans la pierre , les actions etc etc ? Qu’est ce qui
> vous a rapporté le plus ?

Eviter de divorcer ;o)))

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

30/07/2018 Ă  15h18

investissement le plus juteux qui puisse exister: lève le pied au cabinet et passes du temps avec ta famille.

Le reste, c'est de la blague.

carident

30/07/2018 Ă  16h12

Par rapport aux investissements, ce n'est peut être pas le bon moment pour s’endetter ou pour "bloquer" ses avoirs...

Lorsque le BNC baisse mieux vaut avoir des fonds disponibles pour pouvoir faire fasse aux problèmes de trésorerie qui vont forcément nous toucher à cause du décalage de prélèvement des charges sociales et des impôts qui sont calculés par rapport à l'année précédente.
Or là, nos BNC risquent de baisser sur plusieurs années consécutives, le temps que le RAC0 soit complètement opérationnel, et une épée de Damoclès subsistera sur nos têtes avec ces clauses de revoyure...
Il va falloir par conséquent être prêt à pouvoir injecter des liquidités sur le compte pro...

Ce n'est donc peut ĂŞtre pas le meilleur moment pour :
- investir sur des supports non mobilisable facilement et rapidement,
- s'endetter et diminuer sa capacité future d'entendement,
- bloquer son Ă©pargne.

Par contre , c'est le moment pour :
- épargner sur des supports facilement mobilisables (livrets d'épargnes, LDD, livret A, assurance vie sans frais sur les versements ayant plus de 8 ans d'existence de préférence) ;
- diminuer ses charges personnelles (changer de voiture et/ou d'assurance, renégocier les contrats et résilier ce qui est inutile, renégocier les taux des prêts en cours ou les racheter avec un meilleur taux en passant par une autre banque, etc...) ;
- faire aussi du cost killing au niveau professionnel (rechercher des labos moins chers, des revendeurs de consommables moins chers, etc...)

Il faut se préparer à faire face à une baisse des BNC sur plusieurs années consécutives, et être conscient que les banques ne prêtent pas pour sauver les gens qui se retrouvent dans la merde...

Utilisateur banni

30/07/2018 Ă  17h00

Cquenotte Ă©crivait:
---------
> Aspius Ă©crivait:
> ------
> > Pour investir faut déjà gagner de l'argent.
> >
> > Investir quand t'as un BNC Ă  40 ou 50% de ton CA c'est pas pareil qu'Ă  20%.
>
>
> Voilà ... c'est exactement ça ! Pour investir faut pouvoir !!!
> Acheter un appart tous les ans ? Tu trouves les fonds oĂą ? Parce que si c'est Ă 
> crédit je te rappelle quand même que derrière faut payer pendant 10,15, ou 20
> ans !! Alors si t'achètes un appart tous les ans t'imagine les mensualités ????

Je les achète cash les apparts. Un petit appartement à 100000 balles en province tous les ans je peux me le permettre. Ou alors un appartement à 200000 tous les 2 ans

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

30/07/2018 Ă  17h06

junior® écrivait:
-------
> Cquenotte Ă©crivait:
> ---------
> > Aspius Ă©crivait:
> > ------
> > > Pour investir faut déjà gagner de l'argent.
> > >
> > > Investir quand t'as un BNC Ă  40 ou 50% de ton CA c'est pas pareil qu'Ă  20%.
> >
> >
> > Voilà ... c'est exactement ça ! Pour investir faut pouvoir !!!
> > Acheter un appart tous les ans ? Tu trouves les fonds oĂą ? Parce que si c'est
> Ă 
> > crédit je te rappelle quand même que derrière faut payer pendant 10,15, ou 20
> > ans !! Alors si t'achètes un appart tous les ans t'imagine les mensualités
> ????
>
> Je les achète cash les apparts. Un petit appartement à 100000 balles en province
> tous les ans je peux me le permettre. Ou alors un appartement Ă  200000 tous les
> 2 ans

Cette vilaine grande gueule, sérieux...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/07/2018 Ă  17h48

junior® écrivait:
-------
>
>
>
> Je les achète cash les apparts. Un petit appartement à 100000 balles en province
> tous les ans je peux me le permettre. Ou alors un appartement Ă  200000 tous les
> 2 ans

Les dernière personnes qui ont fait ce genre de conneries ont été chaleureusement remerciée par le fisc qui était très contant de servir sur la bête.

Utilisateur banni

30/07/2018 Ă  18h09

Aspius je fais plus que chicot29 , je dis juste la réalité. Et tu sais t’en as qui font encore bien plus que moi , je ne suis qu’ un petit joueur.

13...