Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExercice de l'orthodontie en Suisse - Eugenol

Exercice de l'orthodontie en Suisse

edgwise

26/07/2018 à 10h03

Bonjour à tous!

J'envisage prochainement un exercice en Suisse ( dans le Valais plus précisément et en libéral de préférence ).
Je suis qualifiée en orthodontie , la reconnaissance de la qualification est automatique à ce que j'ai compris .
Ceux ou celles qui y exercent déjà peuvent- t -ils me donner des indications sur l'exercice (prise en charge , nomenclature , etc) ainsi que l'environnement professionnel ( nombre d'orthodontistes, capacité d'une nouvelle patientèle) ou m'indiquer des liens pour des renseignements .
Pas grand chose sur les moteurs de recherches...

Bonne journée,


2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

28/07/2018 à 15h01

Hello,
En gros:
- bas Valais:full, car tu n'es pas le premier. De temps en temps une place en clinique... avec tout ce que cela implique. Les cabinets privés à remettre ne se trouvent que par réseau, bouche à oreille et copinage. Les autres, ceux que l'on trouve sur les annonces sont les mauvais plans.
- haut Valais: il faut parler allemand, italien... et avoir le courage d'apprendre le patois.
Pour la reconnaissance qui est valable dans toute la suisse, c'est classiquement via la MEBECO. Après il faut obtenir en plus l'autorisation de pratiquer en tant qu'indépendant pour le canton où tu veux travailler.
La nomenclature vient de changer, à voir ici:www.dentotar.ch
Bien lire ce site... le diable se cache dans les détails.
Les coûts: tout est plus cher en Suisse. Emax 650-850chf de prothèsiste, développeuse cs7600 12500chf, lecteur de cb 1600chf... les modèles français ne sont pas compatibles...
Pour terminer, même si c'est humoristique, je conseille la lecture suivante :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Valais

Bon week-end
-
omnes vulnerant, ultima necat.