Tous les forums
Suite echec greffe osseuse et implants
26/07/2018 à 11h01
Je reçois une nouvelle patiente :
Pas de soucis de santé mais fumeuse 20 cigarettes par jour
Elle a subi de nombreux échecs implantaires :
- nécrose d'une greffe ramique au niveau de 21/22
- implants déposés puis reposés
Elle découvre très peu même lors d'un sourire forcé.
J'aimerais avoir vos avis.
Je lui proposerais pour remplacer ses incisives maxillaires :
- sans arrêt du tabac : un stellite pour remplacer ses incisives maxillaires
avec dépose de l'implant en 11 et réenfouissement de l'implant en 12
- avec arrêt du tabac : réaliser un bridge provisoire 13-12-(11/21/22)-23-24 MAIS en mutilant 3 de ses dents (13,23 et 24) mais pour m'assurer d'avoir une prothèse fixe qui me permettra de greffer le secteur 21/22
26/07/2018 à 12h33
Et en bas ? T'as prévu kekchose en bas ? Pasque sinon je donne pas cher des antérieures.....
Commence donc par 2 ppa et assures toi qu'elle a des molaires en état de marche.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
26/07/2018 à 12h43
Tu as raison Algi
En effet, le bas étant "plus classique" avec soit PAP ou implants (avec devitalisation 47), je n'en ai pas parlé
26/07/2018 à 18h04
Ton histoire de bridge en mutilant des dents "saines" pour pouvoir faire une greffe c'est de la grosse connerie (no offense). Un appareil résine que tu auras évidé sur la zone de la greffe ira très bien.
Et un petit coup d'aéropol aussi
26/07/2018 à 18h44
C'est exactement pour cela que je voulais vos avis.
C'est vrai que je ne suis pas logique...mais je me méfie beaucoup des prothèses amovibles sur les zones greffées
26/07/2018 à 21h24
Aucun problème, tu dis au patient de la porter le moins possible et de l'enlever pour manger. Et tu enlèves 1mm d'épaisseur au niveau de la greffe. Je le fais tout le temps, pas de problèmes.
C'est sûr que si tu peux faire greffe + implants + provisoire fixe c'est mieux mais pas évident.
27/07/2018 à 09h32
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!