Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtravailler seulement les après-midi - Eugenol

travailler seulement les après-midi

gloria

30/07/2018 à 10h22

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, mais je ne trouve pas de réponse à ma question .

Que pensez-vous de ne travailler que les après-midi (14H-20H), en gardant le mercredi comme jour de fermeture du cabinet? L'assistante
sera tout de même là de 09 à12h et de 14H à18H, elle est en formation le mercredi. Y en a t'il parmi vous qui ne travaille que les après-midi?

Je travaille dans une ville dortoir où la plupart des patients demandent des rdv en fin de journée. Mon cabinet est ouvert actuellement le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h30 à 13H et de 14H30 à 19H00 (ça c'est sur le papier vu qu'au final, je ne sors pas la plupart du temps avant 20H).
Au final, je trouve que ça fait de longues journées, j'aime mon travail mais je ne veux pas y laisser ma santé . Je suis arrivée au point où j'ai vraiment cette impression que le temps file et que je ne fais que travailler. A l'heure où l'on sait que beaucoup de nos confrères et consœurs finissent par avoir un burnout, je souhaite prévenir plutôt que guérir.

Merci


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

30/07/2018 à 10h43

D'un côté il vaut mieux s'adapter aux horaires de la patientèle, mais d'un autre on est tjs plus performants le matin...
En tout cas ce serait mieux de faire du 12h00/ 18h00.

Mais as tu essayé de dire au patient que tu avais de la place le matin, à prendre ou à laisser.
En effet, j'ai remarqué que qd tu restes ferme sur les créneaux dispo, les patients ont tjs tendance à s'adapter


gloria

30/07/2018 à 11h08

Oui j'ai essayé, il y en a qui s'adaptent, qui viennent entre midi et deux justement mais il y a toujours les inconditionnels du soir, surtout quand le plan de traitement nécessite plusieurs séances. Ma ville est à 20km d'une grande ville. Ils mettent pour la plupart 1H dans les embouteillages pour rentrer. Sinon, je pourrais peut-être alterner pour commencer
ex: lundi et vendredi 09h30- 17H Mardi Jeudi 14h-19H30


rat

30/07/2018 à 11h37

Moi je ferme le jeudi mais ouvre le samedi


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/07/2018 à 11h45

Tu regardes le nombre de patients que tu as le matin, les travaux que tu réalises et tu vois si travailler les am équilibre ce que tu ne feras plus les matinées
Si tu as une assistante le matin qui gère ton agenda je ne vois pas ce qui te retient.
Et tu as raison, le temps passe vite, n'écoute pas les stakhanovistes de la dentisterie, il y a beaucoup d'autres choses dans la vie... ;-)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

30/07/2018 à 12h09

Ferme le lundi, ouvre le samedi. Et oui 13h-20h la semaine et toute la journée samedi ça parait bien.


gloria

30/07/2018 à 12h10

Merci pour vos réponses. Et oui Bill, le temps passe vite et depuis 5 ans d'installation, 7 ans d'exercice, je pense qu'il est grand temps que je pense à moi. Je vais tâcher de trouver l'équilibre en tenant compte des différents conseils et adapter en fonction de mes besoins sans négliger les patients.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

30/07/2018 à 12h16

Attention aussi à l'image...
Etre la que l'AM peut donner l'image d-un cabinet qui vivotte et d'un praticien peu impliqué


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/07/2018 à 12h22

GéPé écrivait:
----
> Ferme le lundi, ouvre le samedi. Et oui 13h-20h la semaine et toute la journée
> samedi ça parait bien.

Le samedi toutre la journée????

Ca va fortement dépendre des patients car en général si les patients aiment bien venir un samedi pour des soins ponctuels, revenir tous les samedi sur une période pour faire une séquence de soins les emmerdes profondément car ils ont l'impression de perdre eux aussi un jour de liberté.

Fermer des jours, c'est aussi au final intensifier son travail sur les jours ouverts. Ca peut être fatiguant autrement.


jeunedentiste001

30/07/2018 à 12h54

Comment ça se fait que tu ne sorte pas avant 20h sintes horaire sont jusqu’à 19h ? Qu’est ce que tu fais entre 19 et 20h ? De la paperasse ? Des patients ? Des urgences qui retardent tes rdv ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/07/2018 à 16h24

gloria écrivait:
------

> Que pensez-vous de ne travailler que les après-midi (14H-20H), en gardant le
> mercredi comme jour de fermeture du cabinet? L'assistante
> sera tout de même là de 09 à12h et de 14H à18H, elle est en formation le
> mercredi. Y en a t'il parmi vous qui ne travaille que les après-midi?
>
> Je travaille dans une ville dortoir où la plupart des patients demandent des rdv
> en fin de journée. Mon cabinet est ouvert actuellement le lundi, mardi, jeudi et
> vendredi de 09h30 à 13H et de 14H30 à 19H00 (ça c'est sur le papier vu qu'au
> final, je ne sors pas la plupart du temps avant 20H).

Je bosse dans un quartier "d'affaires", beaucoup de patients travaillent à côté et habitent en dehors de la ville, ceux-là ne sont dispos que les soirs après le boulot. Et puis j'ai ceux du matin tout de même, les indépendants qui ne veulent pas couper leur journée de boulot et venir avant. Et mes petits vieux qui me bouchent les trous au milieu.

Du coup, je fais 9h-15h45 les lundis et vendredis, 14h-20h les mardis et jeudis. J'ai l'impression que ce type d'organisation pourrait te convenir.


carident

30/07/2018 à 16h52

Passer de lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h30 à 13H et de 14H30 à 19H00 à 14-20h : ça équivaut à passer de 32h par semaine à 24h par semaine!

Il y a comme qui dirait un problème de calcul ou alors tu as gagné au loto et tu ne nous dis pas tout... :-)


gloria

30/07/2018 à 21h11

carident écrivait:
--------
> Passer de lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h30 à 13H et de 14H30 à 19H00 à
> 14-20h : ça équivaut à passer de 32h par semaine à 24h par semaine!
>
> Il y a comme qui dirait un problème de calcul ou alors tu as gagné au loto et tu
> ne nous dis pas tout... :-)

J'aurais bien aimé mais non, je n'ai pas gagné au loto, c'était surtout pour illustrer l'idée général


gloria

30/07/2018 à 21h15

Sethef écrivait:
------
>
> Je bosse dans un quartier "d'affaires", beaucoup de patients travaillent à côté
> et habitent en dehors de la ville, ceux-là ne sont dispos que les soirs après le
> boulot. Et puis j'ai ceux du matin tout de même, les indépendants qui ne veulent
> pas couper leur journée de boulot et venir avant. Et mes petits vieux qui me
> bouchent les trous au milieu.
>
> Du coup, je fais 9h-15h45 les lundis et vendredis, 14h-20h les mardis et jeudis.
> J'ai l'impression que ce type d'organisation pourrait te convenir.

Merci Sethef, c'est exactement le type d'emploi du temps que j'aimerais appliquer et qui pourrait très bien me convenir. Je suis contente que cette organisation fonctionne pour toi et que tu partages ton expérience


Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

30/07/2018 à 22h53

En ce qui me concerne je travaille 5 jours sur 7 mais 3 jours (lundi, mercredi et vendredi) de 9h30 à 14h30 et 2 (mardi jeudi) de 9h30-13h30 / 14h30-19H30 et je trouve vraiment que c'est un rythme cool, avec pas mal de temps pour moi tout en contentant un maximum de patients


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

31/07/2018 à 08h28

Ç est tout con de ne travailler que l aprem :
Le matin , le temps que tu te reveilles , que tu ouvres les volets , que tu te bois le café ,que tu te grattes un peu les couilles , hop il est 10h comme qui rigole et t as rien branlé .t ouvres le frigo y a rien , alors tu commences à envisager a partir te prendre du pain en ville , tu tombes sur 1 copain puis un 2eme , et ça part en embrigade jusqu au restau au bord de l eau et putain tu regardes la montre , il est deja 3 hmoins 5 , t es en retard alors vite tu te reprends un café avant d y aller . Alors que tu t etais promis de ne plus jamais etre en retard , en ayant meme eu le temps de passer voir le bateau au moins pour le plaisir des yeux .

Bref , quand tu bosses l aprem , quand tu sors vers 7h , ben ça sert a rien ç est trop tard ,pcq si ç est l hiver y fait nuit , et si ç est l ete , les collegues y z ont deja commencé la partie de boules et toi t es comme un con .
Non a niquer la journée autant travailler , ou alors que le matin .ça ç est bien , que le matin .:-)))))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

31/07/2018 à 09h08

enlaye écrivait:
------
> Ç est tout con de ne travailler que l aprem

Et du coup, la sieste, on la fait quand si on travaille que l'aprème ?

C'est pas bon ça.

Et ça veut dire aussi que quand on travaille, ben on travaille, tout le temps, même pas un moment pour boire un café, raconter des blagues de cul à l'assistante ou écrire des conneries sur Eugénol.

C'est pas bon ça.

En plus c'est un coup à choper un Nymphe Ractus de l'ami Ocarde.

Oula pas bon ça.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/07/2018 à 12h27

enlaye écrivait:
------
> Ç est tout con de ne travailler que l aprem :


Ah mais ça c'est une question d'orga, à 8 30 j'ai posé la petite à l'école, ça veut dire que je suis déjà en short avec le vélo devant le portail, et comme tout le monde est au turbin j'ai personne pour m'emmerder.
Etre peinard, c'est un travail de tous les instants.


sofica

31/07/2018 à 12h57

Je pense que la patiente est à l'image du cabinet,les patients doivent s'adapter à tes horaires,s'ils sont pas contents ils se barreront ailleurs,et tant mieux ,les chipoteurs sont toujours mieux chez les voisins que chez toi .
A toi à imposer tes choix ,et si tu te sens mieux avec ses horaires,et bien tu tentes quelques mois pour voir si tu t'épanouie plus,tu validera ou invalidera sur du long terme .
Perso, je suis productive le matin dès 8 h(réveil naturel à 5h du mat),par contre plus personne le soir ,du coup les patients sont habitués a venir tôt.
Le samedi fermé ainsi que le vendredi aprem.
Trouves toi même tes horaires ,ceux sont ceux ou tu trouveras ton équilibre journalier (pro et perso).

N'oublie pas cependant que finir tard t'empechera d'avoir une vie de famille ,et la aussi tu auras sur du long terme la haine de ton travail qui te bloques .
As tu des enfants ???


doagui

31/07/2018 à 13h52

Le jour où tu commences à imposer des horaires à tes patients est aussi le jour où tu réalises qu'ils se foutent de toi depuis des années en te faisant la même chose.

Quand tu expliques le fait que non, tu n'es plus aussi efficace à 18h30 pour faire un rdv compliqué, raison pour laquelle tu leur conseille de venir plutôt en journée (par exemple), ils trouvent TOUS comment s'arranger finalement.

Voilà pourquoi je refuse de bosser le samedi. Je ne fiche pas en l'air ma vie perso pour eviter à Mme Pichon de sortir UNE fois du travail plus tôt pour son rdv annuel.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

31/07/2018 à 13h58

Si je ne travaille que l'après-midi, je pense au boulot toute la matinée et n'en profite pas, alors qu'une fois sorti du cabinet, j'oublie plus rapidement ^^
Les assistantes n'ont pour consigne de ne proposer que deux plages horaires pour les RDV, les gens s'arrangent en général.
Grosse matinée, petit après-midi, c'est ce qui me convient le mieux.
Après chacun s'adapte différemment aux contraintes...


Balfi

01/08/2018 à 19h54

Travailler le samedi je trouve ça hyper cool.

Je fais Jeudi Vendredi Samedi, 9h-12h 14h-19h en zone rurale sous dotée.

Le samedi est réservé à ceux qui ne peuvent pas faire autrement (collègues médicaux et paramédicaux par ex) ou les gros plans de traitement.

L'ambiance est sympa les gens sont plus détendus. A voir dans la durée ce que ça donne.

Un collab en début de semaine assure le reste du temps.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/08/2018 à 20h20

1 fois j en ai eu 1 qui voulais venir a 7 du soir .
" Pas de pb , vous avez de la chance ? "
"" Pourquoi ? ""
" pcq le soir suis defoncé , vous risquez la bavure "
Jamais revu :-))