Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblèmes de tarification - Eugenol

Problèmes de tarification

AndG

03/08/2018 à 16h37

Bonjour,

Je viens de m'installer comme libérale en France (avant je travaillais en Espagne) et j'ai des problèmes au moment de tarifer les traitements d'orthodontie (sachant que en Espagne l'odontologie est complètement privée...).

Ma question est: si je fais un devis de 6 mois pour un traitement d'orthodontie avec une petit plaque de Hawley amovible...
-dois-je coter TO90 (car le patient a moins de 16 ans)?
-dois-je prévoir le prix de la plaque dans le prix total? (Exemple: je prévois un prix de 650€ dont le prix de la plaque ou je dois facturer la plaque séparément?)

Le patient cmu: les plafonds de la cpam me permettent pas d'ajouter une tarification pour tous les appareils? Il me semble que pour un patient cmu qui a besoin d'un twin block par exemple, le traitement me coute de l'argent à moi...

Et en général, quand dois-je faire la demande d'entente préalable?

Merci beaucoup!

RépondreCiter
Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/08/2018 à 19h13

Une fois ton devis par semestre fait , celui ci est forfaitaire.Il est fait au moment de ta premiere demande d entente. Tu peux ou non fractionner le paiement en deux parties debut et fin de semestre. Et rassure toi , tu ne seras pas deficitaire. Cest un secteur dans lequel les honoraires ne sont pas encore encadres.