Tous les forums
Empreintes optiques
14/08/2018 à 14h49
Sincèrement junior, a partir de quel tarif tu t'en prends une (aussi performante que la trios 3shape)???
14/08/2018 à 14h53
junior® écrivait:
-------
> J’espère qu’il nous expliquera l’enregistrement du joint périphérique en
> dynamique, j’ai hâte :))))
Tu risques d’être surpris tout comme max sera gêné de te l’expliquer .. 🧐
14/08/2018 à 14h57
Pas plus de 25000 pour la 3hape couleur wireless.
De toute façon on est pas pressé puisque les empreintes classiques fonctionnent très bien. Pourquoi se précipiter ? Laissons les améliorer leurs machines et se faire la guerre au niveau des prix. Mais si 3shape persiste et conservent ces prix-là, ils se feront bouffer par les coréens.
Je pense qu’à l’avenir ça ira entre 17000 à 25000.
14/08/2018 à 15h06
Et encore 25000 c’est cher pour ce que c’est ... pour 23000 on peut s’acheter une classe A de base par exemple.
je pense qu’ils nous prennent pour des pigeons. :))
Entre 15000 et 20000 c’est largement faisable .... et les 2000 par an = arnaque. Donc si ils conservent les 2000 pour la licence , je n’hesiterais pas à aller voir la concurrence quand je me déciderai à en acheter une (dans 3 à 5 ans)
14/08/2018 à 15h12
molinarius écrivait:
----------
> junior® écrivait:
> -------
> > J’espère qu’il nous expliquera l’enregistrement du joint périphérique en
> > dynamique, j’ai hâte :))))
>
>
> Tu risques d’être surpris tout comme max sera gêné de te l’expliquer .. 🧐
Je suis persuadé que la caméra va m’apporter beaucoup . Mais il y aura sûrement des cas compliqués à gérer avec et c’est cela que je voulais appréhender par ce post . Maintenant rien que le fait de sortir un peu de ma routine me rend très impatient de l’utiliser.
14/08/2018 à 16h11
Y'a aucun bénéfice à s’équiper maintenant.
Marché immature, technologie payée très au-dessus de son prix réel.
Faut juste laisser le temps aux fabricants de s'habituer au monde d'après RAC0.
14/08/2018 à 16h19
Heu
Je pense que l’on peu ressortir des posts de 6 ans qui disaient déjà ça ...
14/08/2018 à 17h03
molinarius écrivait:
----------
> vais pas m’aventurer dans du 100% mais franchement c’est redoutable ..
en gros c'est pareil, jamais renvoyer un travail hors CCM depuis fin 2016 pour défaut d'adaptation ou pt de contact insufissant :D
> Et l’occlusion .. terrible .. même avec très peu de
> Calage . A partir du moment ou ta camera match les antagonistes .. c’est gag’é
là c'est pas pareil. j'ai déjà eu une surocc sur une zircone.... gloup :/. Et des petite retouche sur presque tout mes travaux.
junior® écrivait:
-------
> Pas plus de 25000 pour la 3hape couleur wireless.
> De toute façon on est pas pressé puisque les empreintes classiques fonctionnent
> très bien. Pourquoi se précipiter ? Laissons les améliorer leurs machines et se
> faire la guerre au niveau des prix. Mais si 3shape persiste et conservent ces
> prix-là, ils se feront bouffer par les coréens.
> Je pense qu’à l’avenir ça ira entre 17000 à 25000.
tu penses bien que 3shape en garde sous le pied. Vu les effectifs et leurs embauches depuis 5 ans je suis persuadé que le jours ou un coréen sort une cam identique à 15000€ ( c'est pas pour demain) ils balancent la génération suivante 6 mois plus tard.
Je précipiterais pas pour investir dans une boite concurrente :D
perso dès que mon protho fait un discount pour du 100% numérique ( comme aux USA) je saute.
14/08/2018 à 18h42
Un autre truc qui me freine bien mon labo majore de 5e par élément les travaux issus de scan intra-oral... encore 200e/mois de BNC qui s'envole.
14/08/2018 à 18h48
?!? Les chinois te facturent ça en plus ?!?
Pour quelle raison ils font ça ?
Encore une raison de plus pour ne pas investir dans ça
14/08/2018 à 19h03
A ma connaissance tous les gros labo d import, labocast protilab sivp surfacturent les travaux issus de cam de l ordre de 5e/elt
14/08/2018 à 19h04
Tu travailles toujours avec labocast ?? Ils font une belle offre trios 3shape monochrome...
14/08/2018 à 19h13
:)))) c’est d’un comique tu leur fais faire des économies sur le transport et les mecs derrière prennent 5 euros en plus
Comme le dit Aspius c’est une aberration totale d’utiliser une caméra
1) les silicones sont ultra précis. Peu de retouches sur le travail de prothésiste
2) si tu investis dans une caméra, le profit se voit diminuer puisque la caméra + licence est beaucoup plus cher que les silicones
3) cerise sur le gâteau tu te fais carroter 5 euros sur chacuns des travaux
En gros tu perds à tous les niveaux :)))) . Allez y a juste un point positif pour la caméra et c’est le seul : le « m’as tu vu » ou comment faire le cacou auprès des patients.
14/08/2018 à 19h36
Comme c’est étrange !! On dirait qu’ils perdent de la marge à bosser via un flux numerique !!?
Nous au contraire ! On ne facture rien de plus , ni les modèles imprimés .. et on passe en 0 métal .. excepté les ic ...
Et on est plus réactif en délais !!
14/08/2018 à 20h02
Petit cas . Patiente souhaitant retrouver une courbe et un sourrir mais hésitante .
Scan haut bas , photo toute simple fauteuil..
Séance rapide donc..
Au labo réalisation d’un wax up virtuel . Ajusté via le soft à la photo et dents actuelles de la patiente .
Envoi au cabinet . Retour de rdv .. on attaque en septembre .. patiente motivé , prat ravi . Pas besoin de passer trois plombs à expliquer ceci cela ..avec des modèles en plâtre qui ne leur parlent pas .. et ceux quelque soit la beauté du wax up en cire réalisé .. cerise sur le gateau ... un guide des axes des préoarations afin de recuperer au mieux la ligne du sourire .
14/08/2018 à 20h09
Ici encore mieux ..
Patiente vient au cab pour refaire une 11 ( vieille ccm)
Je reçois les empreintes num , et me rend compte que c’est un cas ideal pour faire des facettes de 22 à 12 .. j’envoi de mon propre chef le wax up numérique inseré à la photo ...
La patiente ayant vu le résultat signe le devis !! Elle etait remboursé de sa ccm ! Et bien elle part finalement sur 3 facettes et une couronne emax ...
On est pas dans des quartiers à fort potentiel financier ! Hein? .. donc l’impacte est quand même interressant
14/08/2018 à 20h11
Jamais le prat n’aurais proposé ce type de prothèse non remboursé à sa patiente .. et pourtant ..
14/08/2018 à 20h25
Cet outils ne coute rien de plus au cabinet !!
Alors après on peu partir dans des strats superieur . Acquisition 3d du visage via une camera type bellus 3d ( 1000 euros) pour insérer les scan de la trios !! Ou insérer des dicom pour les cas d’implant etc etc
Il faut tenir compte de ces outils , ils offrent un réel confort pour le prat , et le tout dans une ergonomie de travail idéal via la suite 3shape
14/08/2018 à 22h01
Donc pour résumer 43000 euros + 2000 euros tous les ans à partir de la 5ème année pour la licence + 5 euros par élément pour les chinois + 1000 euros la caméra bellus 3D = gouffre financier
« Comment perdre de l’argent en deux leçons ? » :)
Tu sais ceux qui veulent de l’esthétique , ils n’ont pas besoin de voir des waxup ou des simulations , il suffit juste de bien leur expliquer et ils signent leur devis.
14/08/2018 à 22h52
Dépenser une somme pareille pour une technologie qui n'accroit pas ton offre thérapeutique, et te fait faire la même chose que ce que tu fais déjà mais avec des charges plus élevées?
C'est juste le pire pays possible pour faire ce genre d'investissement.
Tu dépenses pas 43K + frais pour faire de la prothèse RAC0/CMU/ACS 95% du temps...
15/08/2018 à 02h33
Molinarius perso moi ma situation est simple.
J'adore les nouveaux outils, ma patientiel est majoritairement adultes avec demande esthétique, mon hosto cherche toujours à investir ( traduction je ne paye pas le matos ).
Les set up virtuel j'ai déjà vue et des représentant nous on fait des démonstrations, comment dire vraiment pas convaincus.
1 c'est objectivement moche, désolé de dire ça, mais les photos, tu me les aurais montré hors contexte j'aurais dit ,filtre snapchat pourrie, mais surement pas le travail d'un dentiste avec du matos qui coûte dans les cinq chiffres.
Pour la démo qu'on avait eux le résultat était un peut meilleurs, mais c'était des cas sélectionné enregistrée.
2 Tu y passes du temps donc ça à un coût, question est ce que qu'au niveau diagnostique ça t'apporte vraiment quelque chose, comparé à un mock up que tu essayes en bouche ?
3 Oui tu peut faire le mock up direct en imprimant ton set up mais le soucis c'est que tu aurrait aussi put réaliser le mock up direct. Et la différence c'est que le mock up aurait était élaboré direct en 3D contre en 2D pour un software.
4 Toujours pour en revenir sur les photos, je pense que tu peut faire plus ou moins la même chose avec la fonction dessin d'un power point ( le smile design du pauvre) . Quelque soit ton logiciel c'est de toute façon le mock up qui va valider car il va te falloir l'animation des lèvres.
Comme Junior la dit , le dernier cas aurais put se discuter au fauteuil avec modèle en plâtre et photo du sourire ( Molinarius tu devrais suivre un court de photo intra extra oral , tu as des court de fac gratos sur le net qui sont ceux enseigner au étudiants de spé dentaire ) .
En bref, oui l'empreinte optique à ses avantages, mais la fonction set up virtuelle, bof bof.
D'ailleur le truc marrant c'est qu'a ma connaissance AUCUN dentiste de l'hosto n'a poussé pour l'avoir après la démonstration.
--
หมอจัดฟัน
15/08/2018 à 04h27
finalement ceux qui parlent le plus des caméras optiques n'en ont pas, ils font du prosélytisme acharné pour sauver le monde de la déchéance financière :)
je crois plutôt qu'ils ont la trouille d'investir et ne veulent pas être les seuls à utiliser le minitel :)
15/08/2018 à 05h14
ciwil écrivait:
-----
> finalement ceux qui parlent le plus des caméras optiques n'en ont pas, ils font
> du prosélytisme acharné pour sauver le monde de la déchéance financière :)
> je crois plutôt qu'ils ont la trouille d'investir et ne veulent pas être les
> seuls à utiliser le minitel :)
Ou plus simplement ils font une analyse coût/bénéfice de l'outils en rapport avec leur exercice particulier ( qui n'est ni le tiens ni celui de Chico ) et en conclut que si le coût est évident et mesurable, les bénéfices ne sont pas encore assez important et sur pour justifier l'achat.
A cela tu ajoutes le fait que la technologie bouge vitesse grand V et oui mettre 50K dans un objet qui fondamentalement ne te permet de faire rien de nouveau n'est pas si évident.
Le truc marrant c'est qu'il y a un ans ou deux il y a eu un éditorial sur le sujet dans AJODO, sur les ortho US qui s'équipé en masse de matériel dont l'utilité n'était pas avérer. A l'époque CBCT ( utilité rare en ortho ), caméra intra buccal ( idou à moins d'en avoir l'usage pour invisalign ) et imprimante 3D .
Cette croyance que l'achat de matériel onéreux vas aboutir à de meilleur traitement, croyance poussé par les commerciaux qui eut réalise une marge certain à chaque vente :-) .
--
หมอจัดฟัน
15/08/2018 à 07h43
ciwil écrivait:
-----
> finalement ceux qui parlent le plus des caméras optiques n'en ont pas, ils font
> du prosélytisme acharné pour sauver le monde de la déchéance financière :)
> je crois plutôt qu'ils ont la trouille d'investir et ne veulent pas être les
> seuls à utiliser le minitel :)
il n'y a rien de mal a ne pas posseder le dernier instrument tres moderne tres onéreux.
Ca faut surtout le dire aux jeunes qui investissent trop qui vont etre sous les 20% de rentabilité...
Avec des clauses de revoyure qui vont les descendre a 17%... avec obligation de faire du volume... donc bcp d'heures.
C'est pas du prosélytisme... ils ont fait acheter du matos aux jeunes producteurs laitier, resultat ? Surendettement.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/27/surendettes-des-eleveurs-choisissent-de-sortir-du-depenser-plus-pour-produire-plus_4872777_3224.html
A l'heure du RAC0+centre implanto low cost qui t’enlève le pain de la bouche... méfiance (pour les jeunes)... surtout que la fiscalité va exploser très prochainement.