Tous les forums
Empreintes optiques
15/08/2018 à 18h28
Aspius écrivait:
------
> Et toi les pieds, t'as vraisemblablement quelques soucis aux chevilles.
Oui en tout cas j’ai au moins une bonne vue !
Je ne me trompe pas de post !! Le 0RAC c’est pas le sujet du post !!
À bon entendeur ..
15/08/2018 à 20h28
molinarius écrivait:
----------
> Mais post donc ! Et ne te genes pas pour nous donner le cout de ces techniques
> wax up , moke up ainsi que le temps et nombre de rendez vous ? Afin que l’on
> ait une bonne idée de la rentabilité ..
Promis je regarde par dent par elt et je te dis a peu pres combien de temps + RDV on va dire pour 2 couronnes emax + 4 facettes en ant avec demande esthetique +++ avec cout global.
Sinon a ton avis je vais prendre combien de temps et dégager combien de BNC sur ce jeune patient de 18 ans (2bw) ? Est-ce qu'une cam a 8600e/an + 2000e/an de logiciel va m'aider ?? (60% du temps d'un omni... attention y'a un piège... ;)
Combien m'a coutée l'empreinte impregum pour le petit bridge sur implant et combien de temps de rdv ?? Sans cam a 43ke ?
15/08/2018 à 21h21
y a des cerec en vente partout sur eBay
20K avec imprimante software et cam
https://www.ebay.fr/itm/Sirona-Cerec-AC-Bluecam-und-MC-Baujahr-2012-2013-Software-4-4-TOP-Dental-TOP/283041945092?hash=item41e69d5604:g:ESYAAOSwFdpbPmbu
16/08/2018 à 02h58
Marrant et triste à la fois de lire ce fil.
Triste car la 3shape à 50K ne devrait pas être perçut comme un investissement "lourd" pour un dentiste travaillant dans un pays développé. Ce que ça apporte ça n'est pas tant un gain " solide " c'est à dire que ça permet de faire des actes que l'on ne pouvait pas réalisé avant ou avec une réduction de coût/risque évident ( type la rotation continue et localisateur d'apex pour l'endo , ou la réalisation de set up en 3D pour faire des aligneurs en ortho ) , mais un véritable plus au niveau du confort de travail.
Le soucis c'est qu'en France avec 70% d'actes à perte, 50K pour du confort il faut y réfléchir.
Enfin triste de lire ça car on voit la dégradation massives des conditions de travail.
D'un coté les anciens avec le cab payé, la patientel présente et les méthodes de travail qui se sont peut à peut adaptée ( là je pense surtout Chico ) , qui peuvent investir car pour eux le future est plus ou moins claire.
De l'autre la nouvelle génération qui est encore dans la phase d'investissement initial et qui sais que l'avenir s'annonce incertain.
--
หมอจัดฟัน
16/08/2018 à 04h04
Non Seespan c’est pas une histoire de génération. Je peux m’en acheter une sans aucun souci . C’est une histoire de rentabilité et de coup de production. C’est une histoire d’arnaque tout simplement 2000 euros la licence c’est une arnaque. 43000 euros c’est une arnaque. Faut savoir être patient, ils seront obligés de descendre à 20000 car sinon les coréens vont les écraser comme des mouches. J’attends avec impatience le prochain modèle de la société qui fabrique la medit i 500 ...
C’est comme pour tout achat il faut savoir ne pas se précipiter, et faire jouer la concurrence . Je ne suis pas à une année près personnellement .
16/08/2018 à 04h08
Regarde depuis combien d’année ce genre de discour existe ... fait une petite recherche sur le forum ... tu seras vieux avant d’en avoir une !
16/08/2018 à 04h49
Il n'est pas impossible que la mise en place du rac0 crée un effet d'aubaine, la demande en prothèse "gratuite" risque d'exploser et avant l'inévitable revoyure, faudra pas merder les empreintes, éviter les essayages, ne pas perdre de temps dans d'interminables retouches occlusales ou de points de contact, réorganiser l'agenda avec des séances de 10' pour l'empreinte, 10' pour la pose, toutes choses que l'empreinte optique permet en toute sécurité.
c'est con, les utilisateurs n'ont rien à vendre, ne sont pas commissionnés mais ont juste l'envie de partager ce bouleversement dans leur pratique, c'est un reflexe confraternel :)
ceux qui estiment ce passage trop cher sont respectables mais s'ils attendent que les prix baissent ils risquent d'être déçus, les smartphones sont de + en + chers, les bagnoles aussi et pourtant ils ne manquent pas de concurrence
tout le monde passera à la 3D, faut juste que ce ne soit pas trop tard
16/08/2018 à 05h16
junior®
"Faut savoir être patient, ils seront obligés de descendre à 20000 car sinon les coréens vont les écraser comme des mouches"
tu trouves que les phones Samsung ont fait baisser les prix du marché ?
j'ai un Huawei depuis 3 ans, il était un tout petit peu moins cher qu'Apple et Samsung, maintenant c'est kif-kif au niveau tarifaire et ils vont passer devant les 2 historiques au nombre de phones vendus
idem pour d'autres chinois, Xiaomi arrive en Europe, les cartes vont être redistribuées mais les prix ne vont pas baisser parce que la demande de ces produits est forte
les entreprises ne sont pas philanthropes, les asiatiques encore moins que les autres, bizness is bizness
16/08/2018 à 06h43
et bien souvent une certaine stabilité du prix malgré une amélioration des possibilités techniques de l'appareil au fil de ses versions constitue en elle-même une diminution du tarif
16/08/2018 à 06h46
Et ne pas oublier la suite de software.
Dentalwing par exemple le scanner semble ok mais niveau software on ne pas comparé à 3shape. Le module ortho ne permet que de faire des modèle et pas de set up.
--
หมอจัดฟัน
16/08/2018 à 07h18
ciwil écrivait:
-----
> junior®
> "Faut savoir être patient, ils seront obligés de descendre à 20000 car sinon les
> coréens vont les écraser comme des mouches"
>
> tu trouves que les phones Samsung ont fait baisser les prix du marché ?
Oh que oui ça va baisser ...
-> déjà là ils nous font une caméra couleur d’un niveau plus qu’honnête à 19000 . Moins cher que la caméra noir et blanc de 3shape .
-> idem en prothèse, la participation des chinois a permis une baisse des tarifs et une amélioration de la qualité des prothèses. C’est triste à dire mais ils sont meilleurs et moins chers que ceux de ma ville ....
Donc oh que oui ! Heureusement que les asiatiques sont là. Ils vont améliorer les choses et vont rendre les produits plus abordables .
16/08/2018 à 07h30
Ce qui est triste c’est de parler sans savoir ..
Junior ! As tu essayé la i500 ? L’as tu comparé a une 3 shape ? As tu essayé une trios ? Une itero ?une CS ? Elles ont toutes des tarifs différents car
Elles n’ont pas toute les mëmes caractéristique ... point bar !
Si tu veux je peux te faire essayer une i500 et une trios seulement encore faut il que tu sois dans une démarche objective et non dans la critique permanente et contament à vouloir sortir
Le moins possible de roros ...
J’ai une trios V2 ! Je l’ai mis a disposition d’un cabinet depuis 5 mois , elle est pourtant d’ancienne generation , ce même cabinet est tellement satisfait du resultat , qu’il va investir , seulement c’est une creation recente , donc chaud pour investir . Je lui est donc fait essayé une i500 pour minimiser l’investissement . Il l’a trouve bien mais en septembre il signe une trios kart couleur !!
Depuis 6 mois qu’il utilise une cam pas une seul empreinte silicone !!
Cabinet jeune CA naissant , mais prat motivé !!
16/08/2018 à 07h37
Je suis très content pour toi mais je vais quand même attendre 3-5 ans le temps que les asiatiques écrasent leurs concurrents :)))
De toute façon 3shape est une entreprise qui prend les dentistes pour des cons. 2000euros et 43000 euros c’est l’arnaque du siècle. Donc je vais attendre gentiment que les asiatiques soient meilleurs et proposent moins cher
16/08/2018 à 07h45
junior® écrivait:
-------
> Je suis très content pour toi mais je vais quand même attendre 3-5 ans le temps
> que les asiatiques écrasent leurs concurrents :)))
JE TE CITE DES FOIS QUE TU CHANGES D'AVIS ET QUE TU EFFACES TON MSG PAR INADVERTANCE :)))
16/08/2018 à 07h48
Tu peux aussi citer que
3SHAPE EST UNE MARQUE QUI ARNAQUE LES DENTISTES EN PROPOSANT 2000 euros de LICENCE ET 43000 POUR LEUR CAMÉRA
16/08/2018 à 07h49
Une fois l’investissement terminé 2000 euros par an ce n’est pas franchement déconnant ..
16/08/2018 à 07h51
junior® écrivait:
-------
> Tu peux aussi citer que
> 3SHAPE EST UNE MARQUE QUI ARNAQUE LES DENTISTES EN PROPOSANT 2000 euros de
> LICENCE ET 43000 POUR LEUR CAMÉRA
Non tu peux en prendre une Mono sans kart à 24 ke
16/08/2018 à 07h54
growler écrivait:
-------
> et bien souvent une certaine stabilité du prix malgré une amélioration des
> possibilités techniques de l'appareil au fil de ses versions constitue en
> elle-même une diminution du tarif
Alors growler es tu équipé ? ;)
16/08/2018 à 08h04
Écoute t’es bien gentil mais les vendeurs de tapis qui essaient de nous vendre du matos ça va 5 minutes. Faudra t’associer avec Carident qui essaie de nous refourguer son silicone.
Ça fait 10 fois qu’on est plusieurs à te dire que c’est une arnaque et qu’on n’en veut pas. Les représentants de commerce et vendeurs de tapis c’est sympa mais au bout d’un moment ça devient fatigant
16/08/2018 à 08h16
Ce qui est fatiguant c’est les individus qui pourissent un post sans qu’on leur demande quoi que soit et qui viennent ce poser en victime !
La bonne blague
As tu une seul fois répondu à la question initial !? Non
« Qu’on ne veut pas ». Tu te prend pour un porte parole ?
« On » te demande juste de rester dans le sujet du post ! Si c’est fatiguant passe ton chemin !? C’est quand même incroyable ! A ce demander si tu ne roules pas pour un fabricant de silicone !!
16/08/2018 à 08h17
molinarius écrivait:
----------
> growler écrivait:
> -------
> > et bien souvent une certaine stabilité du prix malgré une amélioration des
> > possibilités techniques de l'appareil au fil de ses versions constitue en
> > elle-même une diminution du tarif
>
> Alors growler es tu équipé ? ;)
Non, mais j'observe ;)
16/08/2018 à 08h23
Ce qui est fatiguant ce sont les vendeurs de tapis qui font de la pub pour une marque qui arnaque les dentistes