Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreintes optiques - Eugenol

Empreintes optiques

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 08h50

junior® écrivait:
-------

>
> Je t’en veux pas c’était bien tenté . Très amusant en tout cas, c’est le
> principal.

Une conclusion à la Junior comme souvent....soit ça tient de l'affection psy, soit du Troll encore une fois


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/08/2018 à 09h07

molinarius écrivait:
----------
> Oui mais messieurs le 0 retouches en silicone je n’y crois pas une seconde !!

je crois qu'une silicone scannée donne un STL plus fidèle qu'une optique directe.
reste l'occlusion.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2018 à 09h14

comment tu peux dire ça, ya pas plus compressif qu'un silicone (à part un maillot de corps Damart xxs) ?!


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 09h17

lardonbis écrivait:
---------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Oui mais messieurs le 0 retouches en silicone je n’y crois pas une seconde !!
>
> je crois qu'une silicone scannée donne un STL plus fidèle qu'une optique
> directe.
> reste l'occlusion.

Je suis désolé mais il faut réfléchir un peu quand même !! Un scan c’est 10 microns , une empreinte 70 a 100 ...
Imaginons que tu sois l’as des as de la prise d’empreinte en silicone et que tu tapes le 60 microns !!
Donc calculons ..... ce qui fait que tu obtiendras un résultat de 70 microns en scanant tin silicone .. alors que la camera elle , te donnera un resultat de 10 ....

Et là on be parle que de la precision !! Quid des déformations ..??

Serieusement faut arreter de dire des trucs comme ça hein ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/08/2018 à 09h17

molinarius écrivait:
----------
> En plus le silicone c’est bien beau mais l’antagoniste c’est une pauvre alginate

Ouais... saloperie d'alginate de classe A et sa precision sous les 20um ;)
En plus c'est pas cher donc ca doit être du caca.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 09h21

Hokusai écrivait:
-------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > En plus le silicone c’est bien beau mais l’antagoniste c’est une pauvre
> alginate
>
> Ouais... saloperie d'alginate de classe A et sa precision sous les 20um ;)
> En plus c'est pas cher donc ca doit être
du caca. Oui 20 microns .. regarde bien les condutions pour obtenir tes 20 microns et surtout pour les conserver !!
Arretez , vous ne pouvez pas comparer ! C’est incomparable !! Ralez sur le tarifs antant que vous voulez mais pas sur le resultat


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/08/2018 à 10h04

Qui râle sur les résultats ??? A 53ke sur 5 ans manquerait plus que ce soit moins bien niveau précision.
C'est sur c'est mieux... mieux que bien... est bien, c'est déjà bien (surtout pour le prix du bien... 5e le sachet)

Puis apres y'a la question des limites qui me refroidit bien... je te cite:

molinarius écrivait:
----------
> Et pour ta gouverne la couleur est très utile pour determiner les limites lorsqu
> ´ells sont juxta gin.. le contraste entre la dentine et les tissus..

Moi quand je suis juxta gingival j'ai vraiment aucun pbm pour discerner les limites... donc quid des limites infra en cam optique ?? et en infra j'y suis souvent à cause de l' "incurie" des patients.


mr smith

18/08/2018 à 11h32

http://triosroi.3shape.com/?_ga=2.188985579.1199688066.1534584218-1008160568.1534584218&_gac=1.11870976.1534584408.EAIaIQobChMIxvO00aP23AIVAkPTCh1oOw-NEAAYASAAEgJ3aPD_BwE

ben c'est tout benef !!!


Utilisateur banni

18/08/2018 à 12h23

J’ai une question à poser à danteyeah vu qu’il a une bonne réflexion sur les onlays. Est-ce que quand tu poses ton onlay , tu passes la tête du patient dans une cuve pour être certain que ta colle soit complètement prise ? :))))


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

18/08/2018 à 13h13

molinarius écrivait:
----------
> Je ne suis pas à l’acquisition , mais derrière . La i500 s’adresse selon mon
> avis ( humble (ok?))
> Soit à des « geek » cad des personnes maniant bien l’outils informatique ,

Pourtant, l'interface semble assez ergonomique, et cela part direct dans exocad.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 13h14

jeff écrivait:
----
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Je ne suis pas à l’acquisition , mais derrière . La i500 s’adresse selon mon
> > avis ( humble (ok?))
> > Soit à des « geek » cad des personnes maniant bien l’outils informatique ,
>
> Pourtant, l'interface semble assez ergonomique, et cela part direct dans exocad.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 13h19

Oui c’est assez ergonomique . Reste à gérer les envois , soit tu we transfert , soit tu mail , soit tu passes par la passerelle Medit ..
Ce que je veux dire c’est que je bosse avec un cab ou il y 4 prat dont 1 fait de l’ortho . Ils ont pris une itero dans un premier temps .. et très vite ils ont pris une 3 shape mono kart . Pourquoi ? Car ils en avaient raz le bol de remplir les «  fiches » et envoyer leur 3 fichiers stl .. ça peu sembler con mais tout les soir ils consacraient trop de temps à gérer ça .. 3shape tu prend l’empreinte et tu cliques sur « send » ..


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/08/2018 à 14h09

Ha ça l'ergonomie c'est primordial.
Encore une fois le soucies c'est que Itero visent surtout les ortho (enfin au début) , donc avec plusieurs assistante qui ont le temps de s'occuper des " paperasse " virtuel.

Idou avec onyxceph pour les gouttières, ils à était développé pour les labos et pas dans l'optique d'être utilisé par un seul praticien. Traduction bouger les dents se fait vite mais pour créer/exporter/imprimer les fichiers STL ça prend trois plomb, pas un vrais soucie dans un labo mais ennuyeux si c'est le prat qui doit tout faire.
Donc très bon soft si l'on peut déléguer, sinon cronophage.

--
หมอจัดฟัน


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 14h17

junior® écrivait:
-------
> J’ai une question à poser à danteyeah vu qu’il a une bonne réflexion sur les
> onlays. Est-ce que quand tu poses ton onlay , tu passes la tête du patient dans
> une cuve pour être certain que ta colle soit complètement prise ? :))))

Non j'utilise une colle dual.....Il y a un moment où il vaut mieux que tu arrêtes de la ramener


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 14h43

molinarius écrivait:
----------
> Petit cas . Patiente souhaitant retrouver une courbe et un sourrir mais
> hésitante .
> Scan haut bas , photo toute simple fauteuil..
> Séance rapide donc..
>
> Au labo réalisation d’un wax up virtuel . Ajusté via le soft à la photo et
> dents actuelles de la patiente .
>
>
> Envoi au cabinet . Retour de rdv .. on attaque en septembre .. patiente motivé ,
> prat ravi . Pas besoin de passer trois plombs à expliquer ceci cela ..avec des
> modèles en plâtre qui ne leur parlent pas .. et ceux quelque soit la beauté du
> wax up en cire réalisé .. cerise sur le gateau ... un guide des axes des
> préoarations afin de recuperer au mieux la ligne du sourire .

Dans le cas que tu présentes, Les critères de prise de vue et la pose du patient n'étant pas conforme aux pré requis DSD, on obtient un visuel peu esthétique et surtout peu informatif pour le labo en vue de la réalisation d'un mock-up virtuel imprimable. As tu des prats qui utilise le logiciel DSD, ou dois tu te débrouiller tout seul pour réaliser les projets esthétique?


Utilisateur banni

18/08/2018 à 14h58

danteyeah écrivait:
---------
> Non j'utilise une colle dual.....Il y a un moment où il vaut mieux que tu
> arrêtes de la ramener

Parce que j’avais besoin de l’avis de quelqu’un qui s’y connaît. Donc la colle dual et le degré de conversion des compos mis directement en bouche sont de 100% ?:)))
Si je comprends bien tu poses un onlay qui est juste à coté d’élements avec un degré de conversion totale donc?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/08/2018 à 15h56

molinarius écrivait:
----------

> Je suis désolé mais il faut réfléchir un peu quand même !! Un scan c’est 10
> microns , une empreinte 70 a 100 ...
> Imaginons que tu sois l’as des as de la prise d’empreinte en silicone et que
> tu tapes le 60 microns !!
> Donc calculons ..... ce qui fait que tu obtiendras un résultat de 70 microns
> en scanant tin silicone .. alors que la camera elle , te donnera un resultat de
> 10 ....
>
> Et là on be parle que de la precision !! Quid des déformations ..??
>
> Serieusement faut arreter de dire des trucs comme ça hein ?


je trompe peu être mais je dois pouvoir te retrouver l'étude. plusieurs matériaux et technique et quasi toute les cam comparée.
il me semble bien que VPS+scan fait mieux que la trios. ou alors c'est l'impregum.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 16h05

danteyeah écrivait:
---------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Petit cas . Patiente souhaitant retrouver une courbe et un sourrir mais
> > hésitante .
> > Scan haut bas , photo toute simple fauteuil..
> > Séance rapide donc..
> >
> > Au labo réalisation d’un wax up virtuel . Ajusté via le soft à la photo et
> > dents actuelles de la patiente .
> >
> >
> > Envoi au cabinet . Retour de rdv .. on attaque en septembre .. patiente motivé
> ,
> > prat ravi . Pas besoin de passer trois plombs à expliquer ceci cela ..avec des
> > modèles en plâtre qui ne leur parlent pas .. et ceux quelque soit la beauté du
> > wax up en cire réalisé .. cerise sur le gateau ... un guide des axes des
> > préoarations afin de recuperer au mieux la ligne du sourire .
>
> Dans le cas que tu présentes, Les critères de prise de vue et la pose du patient
> n'étant pas conforme aux pré requis DSD, on obtient un visuel peu esthétique et
> surtout peu informatif pour le labo en vue de la réalisation d'un mock-up
> virtuel imprimable. As tu des prats qui utilise le logiciel DSD, ou dois tu te
> débrouiller tout seul pour réaliser les projets esthétique?

Pour l’instant je ne répond pas à une demande , je prend des initiatives pour faire découvrir les possibilitées


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 16h23


>
> je trompe peu être mais je dois pouvoir te retrouver l'étude. plusieurs
> matériaux et technique et quasi toute les cam comparée.
> il me semble bien que VPS+scan fait mieux que la trios. ou alors c'est
> l'impregum.

Qu’un scann de table soit plus précis qu’une camera pour scanner une EMPREINTE. je peux le concevoir ... Mais à moins de découper le patient en 2 , on scan en bouche avec une camera .. donc quel ineret y a t’il à scanner un support silicone (70 micron) ?? Tu es sure qu’il ne s’agit pas d’u e etude visant à montrer que scanner un silicone avec un scanner est plus précis que couler du plâtre dedans ?;).


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/08/2018 à 17h19

hop !
le silicone passe devant d'une courte tête :D
l'alginate est dans les choux complet.

la trios est clairement au niveau


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

18/08/2018 à 17h34

molinarius écrivait:
----------
> Oui c’est assez ergonomique . Reste à gérer les envois , soit tu we transfert ,
> soit tu mail , soit tu passes par la passerelle Medit .. .. 3shape tu prend
> l’empreinte et tu cliques sur « send » ..

Effectivement, pour avoir vu une demo chez moi, l'interace logicel ressemble a exocad.
c'est a dire que tu remplis la fiche labo, puis tu scan. cela fait pas mal de clic.
Chez mon prothésiste, j'étais assez surpris que pour scanner un modele avec le scanner couplé a exocad, , il fallais dire obligatoirement que tu voulais faire une couronne ou autre sut telle dent. impossible de juste cliquer sur "scan" et de prendre le fichier.
remplir la fiche labo avant de scanner prends donc un peu de temps, ensuite, import direct exocad = gain de temps pour le prothésiste :)
c'est donc une doléance qu'il faudrait faire remonter chez médit.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 17h39

junior® écrivait:
-------
>
> Parce que j’avais besoin de l’avis de quelqu’un qui s’y connaît. Donc la colle
> dual et le degré de conversion des compos mis directement en bouche sont de 100%
> ?:)))
> Si je comprends bien tu poses un onlay qui est juste à coté d’élements avec un
> degré de conversion totale donc?

Je vais te dire ce qui me gène dans ton protocole: Si l'indication d'Inlay/Onlay est posée, ce n'est donc plus une indication de reconstitution directe quelque soit le matériaux utilisé; pour des raisons aussi bien d'adaptation que de solidité de l'organe restauré. Le matériaux pour la réalisation de l'Inlay/Onlay répondra donc à un cahier des charges lui permettant de correspondre à l'indication posée. Or si ton composite direct, utilisé pour réaliser ton Inlay semi-direct, a un indication valable pour la restauration de l'organe dentaire que tu désire restaurer, alors une restauration directe semble aussi valable, si tu détourne ce matériaux pour bénéficier d'une nomenclature à ton avantage (notamment chez les CMU) pour le même résultat, cela ressemble alors à une escroquerie au contribuable puisque que tu surfacture (inlay au lieu de SC17) un acte payé par le contribuable (et pas par le patient).
Evidement si c'est le patient qui paye, cela vous regarde tous les deux, tant que tu respecte tes obligations d'informations éclairées.

Le taux de conversion de polymérisation dépend de l'épaisseur de composite à polymériser, la solidité de l'élément composite dépend autant de sa composition que de sa polymérisation, si tu polymérise ton gros bloc de composite direct en 1 fois (tu écris qu'i te faut 5 minutes max pour le monter), même de tous les cotés, tu ne respectes pas son protocole de mise en oeuvre.Pour les composites de laboratoire, le respect de leur protocole de misent oeuvre permet d'obtenir un élément prothétique présentant des capacités mécaniques les plus proches possibles des données du fabricant. Dans ton cas tu n'as aucun moyen d'évaluer ou de quantifier les capacités mécaniques de l'élément que tu as crée, si tu ne respecte pas les recommandations de mise en oeuvre du fabricant, et si tu utilise des matériaux non destinés à l'usage que tu en fait.

Pour la toxicité c'était juste pour faire écho à un de tes très long et ancien post dans lequel tu prônais l'Hg, car pas plus toxique que le compo. C'était frais pour moi car jr venait de le lire, mais peut être plus nébuleux pour toi car le début du post est ancien....et je vois que finalement tu t'accommode de la toxicité du composite depuis l'Inlay CMU à 250 boules.....voilà, voilà!


Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

18/08/2018 à 18h05

mr smith écrivait:
--------
> http://triosroi.3shape.com/?_ga=2.188985579.1199688066.1534584218-1008160568.1534584218&_gac=1.11870976.1534584408.EAIaIQobChMIxvO00aP23AIVAkPTCh1oOw-NEAAYASAAEgJ3aPD_BwE
>
> ben c'est tout benef !!!

C'est toujours pareil avec ce calculateur très "impartial" qui considère que les praticiens siliconeux sont tous des neuneus ayant besoin de plusieurs séances d'essayages et de retouches, utilisent des matériaux d'empreintes en cherchant à les payer le plus cher possible chez leur fournisseur et mettent 3 plombes pour réaliser une empreinte digne de ce nom.

Rien que la démarche de mettre à disposition cet outil de comparaison partial pour essayer de persuader des clients n'est pas très encourageant.

Il faut équilibrer le débat, il y a des avancées, des avantages et des inconvénients aux 2 méthodes qui peuvent être perçus différemment d'ailleurs d'un praticien à un autre et il ne faut pas extrapoler sa propre expérience comme étant une règle valable pour tous. Je connais des praticiens qui auront toujours du mal à obtenir de belles empreintes précises avec des silicones et qui trouveront dans l'optique une vraie solution et d'autres à qui on dit ici que malgré la grande qualité de ce qu'ils obtiennent économiquement avec des silicones ils seraient dans l'erreur.
Personnellement j'utilise des silicones et polyethers, je ne rencontre que très très rarement des problèmes d'adaptation et/ou nécessité de retouche ou la nécessité de recommencer le travail.
Oui, l'optique apporte des avancées et en apportera encore surtout avec le développement des suites logiciels, c'est déjà passionnant et ça va l'être de plus en plus mais non, il ne faut pas jeter aux orties ce que des méthodes traditionnelles économiques, lorsqu'elles sont bien maîtrisées, permettent d'obtenir.
Pour ceux qui peuvent attendre il faut laisser mûrir les concurrents de 3 shape.
Admettez que vu le bouleversement technologique de ce marché en pleine ébullition et le coût important on soit tenté d'attendre un peu pour ne pas se gourer dans notre choix d'équipement.

Cessez donc de vous opposer comme vous le faites dans ce topic.

Enjoy


Utilisateur banni

18/08/2018 à 18h09

Denteyeah T’as tout faux je ne vais pas te reprendre point par point. Mais le « si tu peux faire en semi-direct tu peux le faire donc en direct » . Du grand n’importe quoi .... regarde bien mon onlay tout un angle 1/4 de la dent je n’allais pas faire du direct.
Je vois que tu ne comprends pas ce qu’on t’ a appris . Car visiblement t’as l’air d’être très choqué par le fait que je fasse ça à la lampe, par contre ça ne te dérange pas de mettre des compos en direct où le taux de polymésation est loin d’etre à 100%. :)))) comique non ?
Et enfin quelle idée ?!? Qui t’a dit que je faisais en une incrémentation en une fois .
T’es à l’ouest complet.
Qui t’a dit en plus que c’était pour du CMU ? C’est extraordinaire. Les respects du fabricant ?!? Mais mon pauvre t’as pas l’air de savoir que le compo en labo il se monte de la même façon que dans un cabinet... car contrairement à toi j’en ai monté en labo et au cabinet , tout comme des couronnes d’ailleurs.
Non seulement t’es à l’ouest mais en plus t’inventes des choses . :)))


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 18h27

lardonbis écrivait:
---------
> hop !
> le silicone passe devant d'une courte tête :D
> l'alginate est dans les choux complet.
>
> la trios est clairement au niveau

Ce qui est bien avec les études c’est qu’il faut se les cogner !! Pas envie de me cogner les 30 pages


1...16...