Tous les forums
Empreintes optiques
16/08/2018 à 11h20
Hokusai écrivait:
-------
> ciwil écrivait:
> -----
> > Ouep c'est comme les allumeurs de réverbères et les bourreaux, j'vois pas
> > pourquoi on a supprimé leur job.... rééééévoluçioooooon!!!
>
> Non le job est pas supprimé... les pbm c'est que la production de richesse (la
> valeur ajoutée) c'est réalisé hors france... et c'est pas bon... surtout dans un
> pays qui a pour leitmotiv la redistribution des richesses.
> Le protho lui est neutre dans l'histoire, mais pour l'activité globale c'est du
> bénéfice qui part dans la mondialisation.
> C'est pour cela que j'envisage de prendre une
Dis moi pas que tu travail avec des lowcost .. parceque là tu viens de te tirer une autre balle dans le pied ..樂
16/08/2018 à 11h22
Hokusai écrivait:
-------
> Je pense comme seespan que le pbm n'est pas le meme en fonction de l'avancée
> dans la carrière...
> Si j'avais 20 ans de plus, j'aurais acheter une cam 3shape + imprimante moonray,
> pour l'omni.
La moonray j’ai testé aussi ... tu vas dans le mur avec ... tu vois je suis sympa .. je viens de te faire économiser 4000 balles
16/08/2018 à 11h31
molinarius écrivait:
----------
> Dis moi pas que tu travail avec des lowcost .. parceque là tu viens de te tirer
> une autre balle dans le pied ..樂
Pourquoi ca ??
16/08/2018 à 11h33
molinarius écrivait:
----------
> La moonray j’ai testé aussi ... tu vas dans le mur avec ... tu vois je suis
> sympa .. je viens de te faire économiser 4000 balles
Merci ! et la petite de hong kong la wahao duplicator 7... ce serait juste pour imprimer des guides issus de Blueskyplan, tu connais ??
Tu factures combien un guide chir imprimé avec une formlabs ??
Ce sont des usineuses rolands ??
16/08/2018 à 11h34
Et bien si tu bosses avec des lowcost tu contredis
Ton argumentaire sur la fuites des capitaux ..
16/08/2018 à 11h40
molinarius écrivait:
----------
> Et bien si tu bosses avec des lowcost tu contredis
> Ton argumentaire sur la fuites des capitaux ..
Non mais c'était ironique... je fais 0 patriotisme... je fais plus que du business.
Ca fait 2 ans qu'on m'explique que je fais que marger sur la prothèse... dont acte.
J'ai plus de patient mais des que des clients depuis le RAC0
16/08/2018 à 11h44
Hokusai écrivait:
-------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > La moonray j’ai testé aussi ... tu vas dans le mur avec ... tu vois je suis
> > sympa .. je viens de te faire économiser 4000 balles
>
> Merci ! et la petite de hong kong la wahao duplicator 7... ce serait juste pour
> imprimer des guides issus de Blueskyplan, tu connais ??
Oui pas testé et je ne la testerait pas .. déjà si tu arrives à en acheter une .. le mec qui les vend en france est comment dire assez surprenant mais le problème n’est pas là. Elle n’a aucune certifications pour le médical donc même si tu achètes une resine certifié le proces n’est plus valides et donc c’est comme si tu mettais en bouche un materiaux non conforme
> Tu factures combien un guide chir imprimé avec une formlabs ??
Alors je ne modélise pas de guides car je ne suis pas habilité à le faire et AMHA seul celui qui va l’utiliser est apte à le faire .. première chose .
J’imprime donc un fichier avec une résine certifié pour être imprimé sur une machine certifié ..
Et pour finir pour des grappes sous comme junior , je vend ça une blinde . Pour les autres une misère , le cout de la résine .. et pour ceux que j’aime bien , que dalle
16/08/2018 à 11h56
Qu’est ce qu’on va se faire chier à acheter une caméra alors que nos IC rentrent sans souci et sans retouche . :)) et en plus ça coûte moins cher.
Idem pour l’onlay Op je coule ça direct au cab ,je le monte dans la foulée. Et ça me coûte rien.
Pourquoi claquer de l’argent alors que les techniques classiques donnent de très bons résultats ... et le bénéfice est à son maximale. Alors qu’avec votre caméra absolument pas.
16/08/2018 à 12h00
Un truc que max va découvrir et qu’il risque d’aprécier .... vous avez tous eu un doute sur une empreinte , une zone merdique . Et bien avec l’outils numérique , il est possible de tracer vous même une limite par exemple en proximal quand c’est très sous gingival ce n’est jamais évident .
Et bien il suffit d’envoyer , faire appeler le labo , et demander si c’est bon ou pas ... et corriger si besoin est car le patient est encore sur le fauteuil..
16/08/2018 à 12h11
junior® écrivait:
-------
> Qu’est ce qu’on va se faire chier à acheter une caméra alors que nos IC rentrent
> sans souci et sans retouche . :)) et en plus ça coûte moins cher.
>
> Idem pour l’onlay Op je coule ça direct au cab ,je le monte dans la foulée. Et
> ça me coûte rien.
>
> Pourquoi claquer de l’argent alors que les techniques classiques donnent de très
> bons résultats ... et le bénéfice est à son maximale. Alors qu’avec votre caméra
> absolument pas.
C’est bien encore une affirmation sans fondement.. tu fais comment pour comparer
Puisque tu n’as jamais testé ?
quel équipement as tu testé pour affirmer ce que tu dis ? I500 ? Itero ? Cs ? Trios ? Gc ? Cerec?
Ou est ce encore basé sur video youtube ?
16/08/2018 à 12h15
Je dis juste que mes inlay core rentrent parfaitement sans retouche avec la technique conventionnelle . Donc ça ne sert à rien de payer plus cher pour une autre technique. Ça me paraît complètement logique
16/08/2018 à 12h22
Tu oublis une chose importante junior , arrive un moment ou il ne te reste que 2000 euros de licences à payer .. et là je pense que la rentabilité change de camp .. car toi tu consommeras toujours des pei , des cires , des coffrets de tenons, de l’alginate , du putty , du light , des portes empreinte jetable ou non etc etc etc ..
Les autres non ..
Je discutais avec le commercial de chez komet , chez qui je prend toutes mes fraises , il m’a avoué qu’il avait déjà remarqué une baisse de consomation de fraises chez les prats equipé de cameras ... c’est quand même pas un hasard ..
16/08/2018 à 12h31
Junior saurais tu me dire combien de cire et Pei tu consommes en moyenne pour des stellites ? Je n’ai aucune idée de ce que cela peu couter chez un lowcost .. disons 15 et 20 balles ? Extrapole sur 1 an , je suis sure que tu vas absorber la licence ..
16/08/2018 à 12h36
Oui enfin bon 430000 + 2000 euros par an , faudrait plus de 15 ans d’utilisation pour qu’enfin la caméra soit enfin plus avantageuse que le silicone . Sauf qu’au bout de 15 ans ta caméra est complètement dépassée voir ne fonctionne plus :))
16/08/2018 à 12h37
hurluberlu écrivait:
----------
> Roland DWX
>
> je bande
Avec chargeur de disque ! Ça monte ?:)
Dwx
16/08/2018 à 12h47
junior® écrivait:
-------
> Oui enfin bon 430000 + 2000 euros par an , faudrait plus de 15 ans d’utilisation
> pour qu’enfin la caméra soit enfin plus avantageuse que le silicone . Sauf qu’au
> bout de 15 ans ta caméra est complètement dépassée voir ne fonctionne plus :))
Il y a encore des trios premiere generation qui tournent encore.. tu ne réponds pas a ma question ..
Tu fais la chasse aux dépenses ... soit! alors jous le jeu
16/08/2018 à 12h54
molinarius écrivait:
----------
> Junior saurais tu me dire combien de cire et Pei tu consommes en moyenne pour
> des stellites ? Je n’ai aucune idée de ce que cela peu couter chez un lowcost ..
> disons 15 et 20 balles ? Extrapole sur 1 an , je suis sure que tu vas
> absorber la licence ..
c'est la meme histoire avec la voiture électrique...
elle te coutera toujours plus chère que la thermique alors que le carburant est taxé a 70%.
16/08/2018 à 13h01
molinarius écrivait:
> Je discutais avec le commercial de chez komet , chez qui je prend toutes mes
> fraises , il m’a avoué qu’il avait déjà remarqué une baisse de consomation de
> fraises chez les prats equipé de cameras ... c’est quand même pas un hasard ..
Nope, juste des mecs qui en ont eu assez de se faire pigeonner par cette firme hautaine et leurs tarifs stratosphériques.
16/08/2018 à 13h36
Bon donc les cameras c’est trop cher , ils vous prennent pour des pigeons
Les labos français c’est trop cher et ils font de la merde
Les fournisseurs c’est trop cher et eux aussi vous prennent pour des pigeons !
Bravo l’embiance sur eugenol !!
Comme ennoncé plus haut
Vive les croques morts ....
16/08/2018 à 13h51
Aspius écrivait:
------
> Nope, juste des mecs qui en ont eu assez de se faire pigeonner par cette firme
> hautaine et leurs tarifs stratosphériques.
Dans le jeu des 7 familles , j'ajoute straumann à komet ;o)))
16/08/2018 à 13h57
@molinarius , tu es surement de bonne foi . Ton problème est sans doute que tu passes ton temps à scanner des empreintes silicones parce que tes prats ne se sont pas équipés eux .
16/08/2018 à 13h59
Ça bosse dure , sympa l’app 3shape .. ( gratuite)
Je regarde les cas que je viens de recevoir .. reprise lundi .. un mix de ce que l’on peu faire
Stellite ( celui ci sera livré en finition direct ) donc 2 rdv .. couronne sur implant par la suite , ic , onlay ..
Je sais d’avance que tout sera posé sans encombre ..
Concernant l’ic le prat à tracé la limite ..idem pour l’onlay ..
0 tirage , 0 déformation , 0 surocclusion Et point de contacts réglé avec les préférences du prat donc personalisé
16/08/2018 à 14h04
mr smith écrivait:
--------
> @molinarius , tu es surement de bonne foi . Ton problème est sans doute que tu
> passes ton temps à scanner des empreintes silicones parce que tes prats ne se
> sont pas équipés gg
Non ça c’était avant , le scanner prend la poussière maintenant .. je suis passé aux flux 100% numérique . Plus de salle â plâtre ..
J’ai organisé avec toute ma clientelle un achat groupé pour obtenir des bonnes conditions , qu’ils ont obtenues et par hasard ou chance ou peut etre parceque je suis passionné ils ont rèpondu ey ce sont équipé .. et à ce jour aucun ne regrette bien au contraire