Tous les forums
Empreintes optiques
15/08/2018 à 13h23
Hokusai écrivait:
-------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Ha? Tu as donc pu juger du rapport qualité prix ?
>
> Oui mais c etait pour impressionner les filles... on va dire qu il y avait
> "retour sur investissement" dans la foulee...
> Pour les cam, j ai juste fait la demo que proposait labocast au cab.
> En septembre je vais voir le cerec... je serais dentiste en allemagne, je me
> poserais meme pas la question et deja équipé.
Il y a un truc qui me sidère . Tout les prats que je connais et avec qui je bosse, équipé de camera... pas un seul ne reviendrais en arrière !
Ils sont pourtant tous en france , pas à neuilly ,
Et sont soumis aux mêmes contraintes et en plus
Ne bossent pas avec des labos d’import ! Les fous ! Donc quand je vous lis , ils sont : m’as tu vu, smicar et pour faire cour franchement idiots ...
15/08/2018 à 13h24
molinarius écrivait:
----------
> Voilà exactement ça prend du temps et coute de l’argent !! Tout les cab n’ont
> peut etre pas la même patientelle à haute valeur ajouté ..
> Là pour le coup la rentabilité est meilleurs de mon coté
Non pas vraiment les tarifs de mon hosto pour la prothèse/ implant sont les même qu'en France voir un peut plus chère, avec des cout de fonctionnement qui n'ont rien mais rien à voir ( imposition max 15%, salaire minimum à 150$ ) niveau rentabilité on enfonce un cab Français.
Le plus gros implanto de mon hosto tourne à 400 implants ans, il y a trois autres qui sont proche en nombre, on emplois plus d'une dizaine de protho (faudrait que je compte car ils viennent de réembaucher mais c'est de cette ordre là ) qui font tourner quatre unité d'usinage cad/cam.
Le cout du software c'est peanuts, ils ont aussi la main d'oeuvre pour faire les set up 3D, c'est juste qu'ils n'ont pas étaient convaincue par l'utilité du bidule.
PS : 3shape à contacté mon hosto pour être le " émissaire " dans la région, vue que l'on ai le plus gros centre dentaire sur la zone.
> > --
> > หมอจัดฟัน
--
หมอจัดฟัน
15/08/2018 à 13h39
molinarius écrivait:
----------
> Et sont soumis aux mêmes contraintes et en plus
> Ne bossent pas avec des labos d’import ! Les fous ! Donc quand je vous lis ,
> ils sont : m’as tu vu, smicar et pour faire cour franchement idiots ...
Et ont tous plus de 30 ans et ont deja tout paye... et ne connaitront peu longtemps les effets du rac0, des clauses de revoyure, des centres low cost et des diplomes etrangers.
15/08/2018 à 13h50
molinarius écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > molinarius écrivait:
> > ----------
> > > Ha? Tu as donc pu juger du rapport qualité prix ?
> >
> > Oui mais c etait pour impressionner les filles... on va dire qu il y avait
> > "retour sur investissement" dans la foulee...
> > Pour les cam, j ai juste fait la demo que proposait labocast au cab.
> > En septembre je vais voir le cerec... je serais dentiste en allemagne, je me
> > poserais meme pas la question et deja équipé.
>
>
> Il y a un truc qui me sidère . Tout les prats que je connais et avec qui je
> bosse, équipé de camera... pas un seul ne reviendrais en arrière !
C’est pourtant pas compliqué à comprendre. Dans la vie t’en as qui aiment ramasser des savonnettes et puis t’en as d’autres qui ne préfèrent pas. C’est pourtant simple à saisir.
15/08/2018 à 13h55
>
> C’est pourtant pas compliqué à comprendre. Dans la vie t’en as qui aiment
> ramasser des savonnettes et puis t’en as d’autres qui ne préfèrent pas. C’est
> pourtant simple à saisir.
Ha mais Junior , j’ai bien saisie oú se situe le niveau dans lequel tu aimes évoluer quand les arguments viennent à te manquer.. grand bien te fasses !! Tu as ta place comme tant d’autres ...
15/08/2018 à 14h42
Bon vous allez me tuer
Une question me turlupine
Je dois choisir un praticien pour 1 inlaycore 2 onlays et 1 implant
Deux solutions s’offrent à moi
Un jeune 3 ans d’expérience muni d’un 3Shape mais quand même assez jeune
Un praticien 25 ans d’expérience, un ponte local voire national, publications, mais pas de CFAO
Par défaut je choisi le plus experimente mais c’est vrai que cette histoire de CFAO m’excite
La seule couronne que j’ai eu en non CFAO ça s’est terminé en implant
Visiblement le prothésiste a utilisé un double décimètre pour prendre les mesures, je me suis retrouvé avec des Streptococcus mutants ainsi que des putains de E.coli partout dans la bouche
Les E.coli ca fait mal et ils sont moches
Aidez-moi SVP j’en ai marre de réfléchir
15/08/2018 à 15h45
Seras tu reconnaitre la photo qui est réalisée avec le logiciel a 2ke par an de celles faites avec MS Paint??? (désolé... ;)
15/08/2018 à 15h53
Tien c'est marrant, le court sur les aligneurs est en train de se terminer et la vidéo qui vient juste d'être accessible est sur l'impression 3D au cabinet avec une première partie sur les scanner.
Of course l'on ne parle que des scanners intra orales vue que c'est pour des orthos US. Encore que vue que certain cab peuvent avoir 20 employée pour un ortho, un scanner à plâtre en option peut être utiles.
--
หมอจัดฟัน
15/08/2018 à 16h09
Hokusai écrivait:
-------
> Seras tu reconnaitre la photo qui est réalisée avec le logiciel a 2ke par an de
> celui fait avec MS Paint??? (désolé... ;)
Hokusai tu tapes dans le mille :)))
la philosophie de leur caméra couleur : payer plus pour gagner moins. Ou « comment ramasser la savonnette en deux leçons? »
15/08/2018 à 16h25
Non non Junior la caméra intro oral couleur à 50K à ses indications, c'est juste que ton profile d'activité n'y correspond pas, rien de plus rien de moins.
--
หมอจัดฟัน
15/08/2018 à 16h36
Hokusai écrivait:
-------
> Seras tu reconnaitre la photo qui est réalisée avec le logiciel a 2ke par an de
> celles faites avec MS Paint??? (désolé... ;)
Désolé ? Pourquoi ? Au contraire ! On voit très bien la différence ! Tes modifications sont au contraire très utiles pour expliquer ce qu’il est possible de faire et ce qui ne l’est pas !
Sous paint ou autre logiciels tu peux pas tenir compte de l’existant et des contraintes .. sur celuiqui ne ressemble pas à une blague , tu as parfaitement recentré , chose qui n’est pas possible sur ce cas .. le positionnement sur le scan 3d te l’aurais tout suite montré ..
Non j’insiste merci !!
15/08/2018 à 16h39
junior® écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Seras tu reconnaitre la photo qui est réalisée avec le logiciel a 2ke par an
> de
> > celui fait avec MS Paint??? (désolé... ;)
>
> Hokusai tu tapes dans le mille :)))
> la philosophie de leur caméra couleur : payer plus pour gagner moins. Ou
> « comment ramasser la savonnette en deux leçons? »
A force de te lire , cherche pas a comprendre les tarifs dans le dentaire !! Du fric du fric du fric !!
C’est maladif ?
15/08/2018 à 16h43
Les types qui sortent 43K pour une cam, ils ont déjà une sté aux normes (rotatifs y compris) ? Un microscope endo? Une salle de chir?
43K c'est juste démesurément cher eu égard au service effectif rendu.
A moins d'avoir besoin de se créer des charges (local payé, leasings payés, pas de travaux à prévoir, etc), y'a mille façons plus pertinentes de dépenser une somme pareille, eu égard aux conditions d'exercice qui seront les nôtres dans quelques mois.
15/08/2018 à 16h45
Aspius écrivait:
------
> Les types qui sortent 43K pour une cam, ils ont déjà une sté aux normes
> (rotatifs y compris) ? Un microscope endo? Une salle de chir?
>
> 43K c'est juste démesurément cher eu égard au service effectif rendu.
>
> A moins d'avoir besoin de se créer des charges (local payé, leasings payés, pas
> de travaux à prévoir, etc), y'a mille façons plus pertinentes de dépenser une
> somme pareille, eu égard aux conditions d'exercice qui seront les nôtres dans
> quelques mois.
Serieusement ? Vends ton cabinet avant alors !?
15/08/2018 à 16h46
molinarius écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> Désolé ? Pourquoi ? Au contraire ! On voit très bien la différence !
Bin pas trop... en fait les 3 sont plutôt moches non ?? Si t'arrives a motiver une patiente avec ca tu peux lui présenter un wax-up en cire marron elle sera toujours OK.
meme si le wax up numérique va vite le résultat monté sur la photo est pas terrible.
15/08/2018 à 17h11
Hokusai écrivait:
-------
> meme si le wax up numérique va vite le résultat monté sur la photo est pas
> terrible.
t'as déjà vu mec faire un wax up numérique ( un qui va servir en clinique pas juste pour la vente) ?
C'est pas vraiment du rapide, je serais proto je le facturerais pareil voir plus cher.
15/08/2018 à 17h12
molinarius écrivait:
----------
> Serieusement ? Vends ton cabinet avant alors !?
Tout le monde n'est pas en fin de carrière.
Le problème c'est pas la tech, c'est le prix et ce que tu peux facturer avec.
Payer 43K un truc qui fera pas mieux que du silicone sur ton produit fini, avec des tarifs prothétiques (et bénéfices réalisés dessus) qui vont être radicalement amputés, c'est un non sens économique, sauf pour quelqu'un en fin de carrière qui a besoin de se créer des charges, a payé tout le reste et peut se permettre d'être large pour gagner en confort/image.
Les marchés porteurs pour ce genre de tech n'ont pas de plafonnement des tarifs prothétiques (des soins non plus d'ailleurs)
15/08/2018 à 17h40
Hokusai écrivait:
-------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
>
> > Désolé ? Pourquoi ? Au contraire ! On voit très bien la différence !
>
> Bin pas trop... en fait les 3 sont plutôt moches non ?? Si t'arrives a motiver
> une patiente avec ca tu peux lui présenter un wax-up en cire marron elle sera
> toujours OK.
> meme si le wax up numérique va vite le résultat monté sur la photo est pas
> terrible.
Pour toi non , mais pour le patient il semblerait que oui ... je veux bien croire ce que tu dis en attendant tout les cas sont en cours ou fait ...
20 mins de modélisation . Ça te parles ? Un mail .. ton patient n’est pas encore sorti du cabinet que déjà tu peux lui présenter quelque chose ..
Tu auras remarqué le screen du bridge en transparence sur les dents du patient avant taille .? Tu vas me faire croire que pour tes cas similaire tu utilises des wax up , moke up , clef en silicone transparent ? À d’autres ..
15/08/2018 à 17h54
Aspius écrivait:
------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Serieusement ? Vends ton cabinet avant alors !?
>
> Tout le monde n'est pas en fin de carrière.
>
> Le problème c'est pas la tech, c'est le prix et ce que tu peux facturer avec.
> Payer 43K un truc qui fera pas mieux que du silicone sur ton produit fini, avec
> des tarifs prothétiques (et bénéfices réalisés dessus) qui vont être
> radicalement amputés, c'est un non sens économique, sauf pour quelqu'un en fin
> de carrière qui a besoin de se créer des charges, a payé tout le reste et peut
> se permettre d'être large pour gagner en confort/image.
> Les marchés porteurs pour ce genre de tech n'ont pas de plafonnement des tarifs
> prothétiques (des soins non plus d'ailleurs)
43 ke pour une 3shape ok soit sur 5 ans 8600 euros d’ammortissement annuel ..
24 ke pour une 3shape mono 4800 /an
20ke pour une i500. 4000/an
Je veux bien comprendre ce que tu dis , mais dis moi fais tu parti de ceux que l’on voit en fin d’année à courrir après les charges à acheter dans l’empressement une tablette , ou autre connerie de ce genre afin de diminuer la douloureuse fiscal qui les attend ?
Et enfin c’est un outil professionnel , pour une activite pro . Ça me fait penser à certains cab de generaliste , un papier peint de 30 ans , une salle d’attente avec des chaises que même chez mémé raymonde elles sont plus récentes !!
serieusement ! Vous avez quel age ? Combien d’années d’activité devant vous !? On dirait des jeunes vieux ou vieux jeunes ..
Si l’avenir vous désole à ce point , changez d’activité !
15/08/2018 à 17h54
molinarius écrivait:
----------
> Tu vas me faire croire que pour tes cas similaire tu utilises
> des wax up , moke up , clef en silicone transparent ? À d’autres ..
Bin bien sur... avec des cles en silicone pas transparent que je coupe pour guider mes tailles. C est le beaba en esthetique non ? Et sans cam a 40ke meme si ca parait irrealisable. Le seul truc que j ai jamais tente c est l alignement chir des collets...
15/08/2018 à 17h56
Hokusai écrivait:
-------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Tu vas me faire croire que pour tes cas similaire tu utilises
> > des wax up , moke up , clef en silicone transparent ? À d’autres ..
>
> Bin bien sur... avec des cles en silicone pas transparent que je coupe pour
> guider mes tailles. C est le beaba en esthetique non ? Et sans cam a 40ke meme
> si ca parait irrealisable. Le seul truc que j ai jamais tente c est l alignement
> chir des collets...
Mais post donc ! Et ne te genes pas pour nous donner le cout de ces techniques wax up , moke up ainsi que le temps et nombre de rendez vous ? Afin que l’on ait une bonne idée de la rentabilité ..
15/08/2018 à 18h09
Hokusai écrivait:
> Le seul truc que j ai jamais tente c est l alignement
> chir des collets...
Pas le peine que je te sorte le module qui sert à réaliser des guides de réalignement à cet effet ?
Forcément tu feras mieux avec ton crayon sur le modèle en plâtre !? Hein ?
15/08/2018 à 18h19
Aspius écrivait:
------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > Serieusement ? Vends ton cabinet avant alors !?
>
> Tout le monde n'est pas en fin de carrière.
>
> Le problème c'est pas la tech, c'est le prix et ce que tu peux facturer avec.
> Payer 43K un truc qui fera pas mieux que du silicone sur ton produit fini,
Mais d’ou tu sorts ça ? Pas mieux que du silicone. ? C’est une blague ? Tu as travaillé avec sur tes patients ? Non car pour dire ça , forcément tu as comparé ? Hein au minmum !? Rassure moi ?
Donc peux tu nous faire partager ton experience en acquisition numérique ? Quel systeme as tu utilisé ? Sur quoi des prépas , as tu essayés les ic ? Oui avec quel scanpost ? Des stellites ? Des bridges ? Petite , moyenne , grande portée? Quel est ton point de vue concernant l’enregistrement occlusale ?
Non parceque je pense que ta collaboration à ce sujet pourrait être utile à max , qui en a fait la demande sur Ce POST ..
Merci
15/08/2018 à 18h19
"serieusement ! Vous avez quel age ? Combien d’années d’activité devant vous !? On dirait des jeunes vieux ou vieux jeunes .. "
Suffisament jeune pour avoir des leasings/emprunts encore en cours, et suffisamment d'années à se taper pour que le RAC0 soit la donnée majeure de l'équation.
43K la cam pour se taper des CMU, des ACS et de la prothèse RAC0, tu m'excuseras les balles dans le pied c'est pas ma passion.
15/08/2018 à 18h23
Aspius écrivait:
------
> "serieusement ! Vous avez quel age ? Combien d’années d’activité devant vous !?
> On dirait des jeunes vieux ou vieux jeunes .. "
>
> Suffisament jeune pour avoir des leasings/emprunts encore en cours, et
> suffisamment d'années à se taper pour que le RAC0 soit la donnée majeure de
> l'équation.
> 43K la cam pour se taper des CMU, des ACS et de la prothèse RAC0, tu m'excuseras
> les balles dans le pied c'est pas ma passion
Vise plutot la tête , ça ira plus vite 🤓