Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreintes optiques - Eugenol

Empreintes optiques

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/08/2018 à 14h40

danteyeah écrivait:
---------
> Vire la colle entre 5 et 6 ;-)

T'inquiète c'est fait ;)
Je pose 3 dents cette aprem et je posterai la radio post op.
Empreinte full impregum lite + PEI... environ 25e de frais d'empreinte (1/8 de la licence 3shape, 4% du leasing mensuel de la trios mono+licence)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

17/08/2018 à 16h31

En fait , les cameras sont réservées aux prats pété de tunes , aux CA de folie , qui peuvent se le permettre .. désolé pour les autres ! Reste à souhaiter que vous puissiez un jour accéder à ce confort plus que confidentiel ..

Max , pourrais tu rajouter à l’entête de ton post «  vip only » ou « business class » histoire que les classes eco viennent pas nous piquer les ptits fours stp ? ;) ;)


RépondreCiter
Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

17/08/2018 à 16h40

Il parait que 3shape peu rajouter l’option « conciergerie » le même que celui de mercedes , je ne sais pas si les deux se synchronisent ..
13500 euros l’option .,. Ça va je trouve .. ?


RépondreCiter
Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/08/2018 à 17h05

molinarius écrivait:
----------
> Il parait que 3shape peu rajouter l’option « conciergerie » le même que celui
> de mercedes , je ne sais pas si les deux se synchronisent ..
> 13500 euros l’option .,. Ça va je trouve .. ?

remarque ....je suis sur que si ça se portait au poignet il en vendrait bien plus de leur camera à 40K€ ;)


Utilisateur banni

17/08/2018 à 17h25

Je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur de calcul : c’est pire que ce que je pensais cette caméra.
Si on consomme 200 euros de silicone par mois ça nous fait 2400 à l’année

43000/2400 = 18 années.

Plus 26000 euros de licence entre l’année 5 et 18.

Donc au bout de 18 ans tu penses que tu commences à gagner plus qu’avec le silicone . En fait que dalle car au bout de 18 ans tu auras payé 69000 euros (43000+26000) ...

LA PLUS GROSSE ARNAQUE DE CES DERNIÈRES ANNÉES. Il n’y a pas photo. J’en ai déjà vu des arnaques en dentaire notamment au niveau des implants. Mais là ça dépasse l’entendement. De très très loin beaucoup beaucoup plus cher que l’utilisation Des silicones.

Une seule question : comment peut on donner de l’argent et soutenir une entreprise qui entube autant les dentistes ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/08/2018 à 17h42

t'es lourd


RépondreCiter
Utilisateur banni

17/08/2018 à 17h51

:) Leur acheter un produit c’est cautionner qu’ils ont un prix honnête. Or ça n’est pas le cas .

Finalement leur acheter une caméra c’est les soutenir dans leur politique d’extorsion de fond et d’escroquerie.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

17/08/2018 à 18h08

Certains en ont deux
C'est vrai que c'est un peu fatiguant de la déplacer d'un fauteuil à un autre.. En plus quand tu en achètes
2 tu deviens membre du club house Rolland garros. Sympa ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/08/2018 à 19h08

Bin finalement ca confirme bien mon opinion... les cam c'est pas pour moi ;)
Et la prochaine caisse ce sera une skoda octavia combi RS.
Et les polos décathlon... c'est aussi bien que les polos lacoste :)))

Bref... j'ai posé 3 elts cette aprem... empreinte impregum lite + PEI c'est rentré comme papa dans maman lors de leur première saint valentin...

En resumé... les cam c'est très (trop?) cher... c'est pas économiquement rentable pour un omni qui prend le tout venant... tu t'amuses 3 mois et après c'est de nouveau la routine... tu fais pas plus et pas beaucoup mieux avec... mais ca facilite grandement la vie des prothos :))))

1408 x 20180817 094105 xbndgrbwww4w 4 occkgv - Eugenol

mr smith

17/08/2018 à 20h09

J’imagine meme pas ce que deviendrait la vie de mon assistante sans ces 2 boules à malaxer ;0)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 22h33

max_1 écrivait:
-----
> danteyeah écrivait :
> « J'ai pas vraiment assez de "bouteille" pour filer des tips à Max, si ce n'est
> une formation Web plutôt bien ficellé si ça t'intéresse. « 
>
> Je suis parfaitement d’accord avec toi , c’est vraiment pour rompre la
> monotonie que je passe au numérique.
> Tu as des liens à me donner pour préparer peu mieux l’arrivée de la caméra ?

Thomas Sastre a édité un webimar chez GI web, ça a l'intérêt de faire le tour des possibilités du numérique en général, la prise d'empreintes optiques intra-oral est une des facettes du numérique, mais les possibilités sont tellement plus vaste, au point de comprendre qu'il est juste idiot de comparer une caméra à du silicone, et à s'arrêter à un comparatif de tarif entre les deux pour savoir qui est le moins cher.

> Tu as pris une version pod ? Tu comptes l’intaller comment au sein de ton cab ?

Non le MOVE

> Je ne suis pas trop fan des carts à roulette pour poser l’ordi et je ne veux pas
> non plus l’avoir derrière sur mon plan de travail ( ergonomie pas terrible et
> surtout hygiène) du coup je pense faire une copie d’ecran du portable sur iPad
> Pro .
> Je cherche donc un support pour celui ci afin de le placer sur le bras de mon
> fauteuil .

La je ne saurais t'aider. Voir peut-être dans les supports pour siège auto.
>
> Peut être qq chose dans le genre :
> http://www.itabnav.fr/254-pack-aishell-pro-fixation-tube.html


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 22h39

junior® écrivait:
-------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > La cam
> > va avoir l'avantage d'égayer les heures de boulots plus fade des couronnes
> > unitaires, IC et autres stelittes, tout en ajoutant un outil ...
>
> Égayer ? :)
> Ça doit être marrant d’utiliser ça 2 semaines un mois et ensuite tu retombes
> dans la train train quotidien .
> Prends 2-3 verres d’un bon vin le soir tu verras tu seras plus égayé et ça te
> coûtera moins cher :)

T'es au courant que la consommation d'alcool quotidienne est une addiction et que cela porte un nom, t'as seule proposition pour des jours meilleurs alors est l'alcoolisme!
T'inquiètes pas Junior on va te sortir de là, tu as bien fait d'adhérer sur eugenol anonyme, on te laissera pas tomber


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 22h43

ciwil écrivait:
-----
> t'es lourd

Bin ouais l'alcool ça fait grossir ;-)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/08/2018 à 02h43

junior® écrivait:
-------
> :) Leur acheter un produit c’est cautionner qu’ils ont un prix honnête. Or ça
> n’est pas le cas .
>
> Finalement leur acheter une caméra c’est les soutenir dans leur politique
> d’extorsion de fond et d’escroquerie.

Junior désoler de te dire ça, mais 3shape n'est pas chère. Ils ont calculé leur prix en fonction du service rendue, de la concurrence et de ce que peuvent payer les dentistes.

Le seul soucie c'est que 3shape n'est pas une société Française visant les dentistes Français. Si tu prend les coup de fonctionnement d'un cab US et leur mode d'organisation, l'intéret de la 3D est évident.
C'est juste que l'équation n'a rien à voir en France, rendant le produit plus dépendant du coté confort que rentable. Car oui dans le reste du monde l'intra oral c'est rentable dans beaucoup de cas.

--
หมอจัดฟัน


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2018 à 04h12

qui a écrit: "Ceux qui utilisent des silicones, se font avoir au niveau des prix" ?

tic tac tic tac tic tac

indice, le même qui a lancé ces sujets:
https://www.eugenol.com/sujets/410245-avis-sur-la-solidite-des-ca-chir-moteurs
https://www.eugenol.com/sujets/413493-arnaque-et-dac
https://www.eugenol.com/sujets/413644-prix-implants-protheses-2015-en-graphique-et-comparaison
https://www.eugenol.com/sujets/416797-capteur-digora-arnaque
https://www.eugenol.com/sujets/416804-generateur-carestream
https://www.eugenol.com/sujets/417148-cybertech-a-ne-pas-acheter
https://www.eugenol.com/sujets/418752-binhas-eficience-piege-a-touristes
https://www.eugenol.com/sujets/419402-que-se-passe-t-il-si-on-ne-paie-pas
https://www.eugenol.com/sujets/419609-icon-piege-a-c
https://www.eugenol.com/sujets/420134-megadental-piege-a-touriste

la réponse est là
https://www.eugenol.com/sujets/418826-faire-des-economies-pour-les-empreintes

une idée de sujet : " Attention pain de campagne arnaque!!!! (j'achète ma baguette chez Lidl quand il y a une promo)" :)))


Utilisateur banni

18/08/2018 à 06h35

Visiblement certains ne savent pas quoi faire. :)) Bien entendu que je regarde les prix. C’est un métier où on se fait escroquer sur pas mal de choses .
Faut pas être mauvais perdant les amis :) vous soutenez une entreprise qui pratique des prix abusifs , c’est votre choix . Ça ne fait que réconforter cette entreprise dans sa politique de prix.
Je vais vous expliquer comment ça se passe car visiblement vous n’êtes pas au courant.
C’est du marketing. Ça s’appelle du positionnement et et de la segmentation. Quand une marque veut vous donner l’impression que c’est une marque sérieuse et de prestige, elle va volontairement avoir des prix bien supérieurs à la valeur réelle du produit. Les clients vont se dire « dis donc c’est cher! C’est que ça doit être de la très bonne qualité ! »
C’est ainsi qu’en implantologie Straumann ou Nobel vont avoir des prix abusifs, de façon à faire croire et entrer dans les têtes des petits esprits que ce sont des produits d’excellente qualité et que ce sont des prix haut de gamme fait pour des gens exigeants.
De la même façon voilà ce qui se passe pour 3shape . Ils pratiquent un prix plus qu’abusif pour se positionner dans l’esprit des gens à un niveau « haut de gamme ». Inconsciemment dans votre tête vous vous dîtes « c’est cher, c’est du haut de gamme, c’est donc un prix justifié , c’est pour moi car je suis un praticien qui fais de la qualité et qui suis exigeant » . Le produit ne vaut en réalité pas DU TOUT 43000 euros . Les commerciaux se font une marge terrible sur votre dos les amis .
Soutenir et acheter à ce prix un produit comme ça, c’est les réconforter dans leur politique de prix. Voilà ce que les commerciaux se disent « Tiens on trouve des blaireaux qui nous les achètent à 43000 , on va donc continuer ces prix là.... »
C’est comme ça que ça fonctionne le commerce . Faut arrêter d’être naïf.

Et oui j’assume totalement je regarde les prix . Et j’évite d’acheter des produits et d’encourager des entreprises qui nous prennent pour des cons. Donc non seulement vous vous faites entubés (ça c’est votre choix , ça ne regarde que vous après tout) , mais en plus vous les réconforter sur leur positionnement. Ils savent que les dentistes sont cons et ont de l’argent. Une politique des prix comme celle là ça marche très bien sur les dentistes parce qu’ils sont naïfs et pétés de tune. On est une cible parfaite et ils se frottent les mains.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 07h28

Putain... et maintenant il faut se coltiner le pamphlet niaiseux d'un ado pré pubère (niveau collège) sur l'économie de marché. Junior tu pourrais arrêter de prendre tes confrères pour des benêts et par respect pour l'auteur du fil revenir au sujet initial, ou si tu n'a rien à y apporter, bien vouloir te trouver un autre passe-temps, comme animer un forum sur "UFC que choisir " par exemple.

Une remarque sur tes Inlays compo direct à la loupiote: t'as une idée de la valeur du pourcentage de convection de polymérisation de ta résine (et donc de celle que ton patient va bouffer) avec ton protocole.....t'es au courant il me semble de la toxicité des monomères! À ton avis pourquoi ton prothésiste utilise une cuve de polymérisation pour sortir ses éléments composite?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

18/08/2018 à 07h32

au fait, pour vos empreintes de conjointe avec caméra, vous mettez un fil de rétraction noir pour améliorer la lisibilité de la limite sur l'image obtenue ou la lisibilité est toujours parfaite ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

18/08/2018 à 07h32

relis toi
"1) Ceux qui utilisent des silicones, se font avoir au niveau des prix (j'en fait parti )
2) Ceux qui utilisent le polyether pour la conjointe se font avoir encore plus par devant et par derrière. Pour la même qualité d'empreinte qu'un silicone par addition en passant... ceci dit ça peut avoir son intérêt en prothèse complète et pour certains cas d'implanto. (Mais bon j'en utilise aussi)
3) Ceux qui utilisent le pentamix se font royalement avoir par devant et par derrière double ration. Alors là les fabricants ont réussi à vous faire croire que pour les quelques secondes gagnées par la machine, cela justifiait d'augmenter très largement les prix des matériaux. Très très belle arnaque...
4) les scanners intra oraux alors là on se fait avoir dans tous les sens"

y'aurait pas comme qui dirait une légère obsession ??
les législateurs qui vont pondre le rac0 raisonnent comme toi "600€ pour une couronne qui ne leur coûte que 100
, les dentistes exagèrent, c'est de l'arnaque!!"


Utilisateur banni

18/08/2018 à 07h41

danteyeah écrivait:
---------
> Putain... et maintenant il faut se coltiner le pamphlet niaiseux d'un ado pré
> pubère (niveau collège) sur l'économie de marché. Junior tu pourrais arrêter de
> prendre tes confrères pour des benêts et par respect pour l'auteur du fil
> revenir au sujet initial, ou si tu n'a rien à y apporter, bien vouloir te
> trouver un autre passe-temps, comme animer un forum sur "UFC que choisir " par
> exemple.
>
> Une remarque sur tes Inlays compo direct à la loupiote: t'as une idée de la
> valeur du pourcentage de convection de polymérisation de ta résine (et donc de
> celle que ton patient va bouffer) avec ton protocole.....t'es au courant il me
> semble de la toxicité des monomères! À ton avis pourquoi ton prothésiste utilise
> une cuve de polymérisation pour sortir ses éléments composite?

Dans ce cas faut que t’arrêtes de poser des compos en bouche de manière directe :) . Tu mets la tête du patient dans une cuve quand tu refais un collet :) ?? Encore un qui ne comprend rien:))) voilà un parfait candidat pour une caméra 3shape couleur.
Oh dis donc tu m’apprends beaucoup de chose sur la cuve etc etc .... c’est toujours bon de parler avec un papet qui croit faire la leçon à un plus jeune et qui a un certaine haute opinion de lui même.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 08h28

Il n'y a pas la même indication de traitement entre ton Inlay demi-direct et une restauration directe. La mauvaise fois te caractérise, tu te contredis d'un post à l'autre, et tu passe ton temps à donner des leçons au genre humain tout en haranguant les autres d'être imbus d'eux-mêmes, et pire tu prends tes patients pour des cobayes et fait raquer la sécu (donc nos impôts) pour ça. Une question: est-ce la manne des 250 boules pour l'Inlay CMU qui t'as fait t'assoir sur tes principes et conviction? (Voir ton post sur toxicité amalgame/composite)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/08/2018 à 08h31

ciwil écrivait:
-----
> les législateurs qui vont pondre le rac0 raisonnent comme toi "600€ pour une
> couronne qui ne leur coûte que 100
> , les dentistes exagèrent, c'est de l'arnaque!!"

Oui sauf que le législateur il t'impose... tu n'as pas le choix... enfin si on avait le choix mais on a signé pour ;) (je m'en remettrai jamais :)))
La cam, c'est toi qui choisit.
Pour le pentamix, c'est simple, si il n'existait pas je considérerais une cam a 20ke.
Sauf que... un pentamix 2 ca coute rien.
Une cartouche de 380mL à 30e (pas des 3M...) tu fais environ 15 empreintes avec.
Les embouts mélangeur que tu trouves sur ebay sont a 30 cents pièce...
Ca rend l'empreinte peu chère et confortable.
Tu fais silicone impregum permadyne.... je reviendrais pas vers un système de mélange manuel.
Et pour l'alginate, faut un hurrimix.


Utilisateur banni

18/08/2018 à 08h36

danteyeah écrivait:
---------
> Il n'y a pas la même indication de traitement entre ton Inlay demi-direct et une
> restauration directe. La mauvaise fois te caractérise, tu te contredis d'un post
> à l'autre, et tu passe ton temps à donner des leçons au genre humain tout en
> haranguant les autres d'être imbus d'eux-mêmes

Tu es visiblement très sympathique...
Donc explique moi comment ça se passe ?
Tu poses un onlay passé dans une cuve dans une bouche où t’as d’autres compos mis directement ? C’est bien ça, hein ? :))

Je t’en veux pas c’était bien tenté . Très amusant en tout cas, c’est le principal.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 08h39

Oui mais messieurs le 0 retouches en silicone je n’y crois pas une seconde !!
Alors que du jour au lendemain tout les clients y sont passé ... certains ont mëme retouché encore un peu ... un reflex me disaient ils .. c’est pour dire ...
C’est la première fois qu’un systeme apporte les mêmes résultats dans xx cab du jour au lendemain .....

C’est ce qui plait le plus .. le fait de savoir que le jour de la pose , le temps est réduit et surtout garantie ... plus d’ambrouilles cab/labo sur une limite , une sur ou sous occ


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

18/08/2018 à 08h44

En plus le silicone c’est bien beau mais l’antagoniste c’est une pauvre alginate ou un silicone lowcost .. donc occ à chier , idem pour les mordus

Comparer les bonnes vieilles tv cathodique avec un ecran 4000 k. C’est ce que vous faites donc c’est idiot ...et aucun interet ...


1...15...