Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreintes optiques - Eugenol

Empreintes optiques

drmaz

18/08/2018 à 18h29

Les 30 pages de quoi ?


Utilisateur banni

18/08/2018 à 18h35

Merci Goupil pour ton intervention. Ça me semble évident d’attendre , bien entendu. Goupil ou bien la voix de la raison :)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 18h43

junior® écrivait

. Mais le
> « si tu peux faire en semi-direct tu peux le faire donc en direct » . Du grand
> n’importe quoi .

Ou est-ce que j'ai écrit ça?


... regarde bien mon onlay tout un angle 1/4 de la dent je
> n’allais pas faire du direct.

Jamais dit le contraire, c'est bien une indication d'Onlay.

> Je vois que tu ne comprends pas ce qu’on t’ a appris .

Comment vois tu ça?

Car visiblement t’as
> l’air d’être très choqué par le fait que je fasse ça à la lampe,

Non pas tout à fait, la vrai raison est écrit dans le post précédent.

par contre ça
> ne te dérange pas de mettre des compos en direct où le taux de polymésation est
> loin d’etre à 100%. :))))

Effectivement tant que l'indication du direct est posé.

comique non ?

Non

> Et enfin quelle idée ?!? Qui t’a dit que je faisais en une incrémentation en une
> fois .

Tu n'as pas précisé le contraire mais simplement stipulé polymériser l'intrados et l'extrados, laissant entendre qu'on parlé d'une pièce.

> T’es à l’ouest complet.
> Qui t’a dit en plus que c’était pour du CMU ? C’est extraordinaire.

Les deux cas: CMU ou non sont exposés

Les respect
> du fabricant ?!? Mais mon pauvre t’as pas l’air de savoir que le compo en labo
> il se monte de la même façon que dans un cabinet. Couché par couche...

Et donc pour les caractéristiques mécanique sans respect du protocole tu fais comment ?

> Non seulement t’es à l’ouest mais en plus t’inventes des choses . :)))

Non au Sud-est, et je pose la question, aucune invention, juste je demande et j'ai pas eu de réponses


Utilisateur banni

18/08/2018 à 18h51

Mais arrête un peu. T’as voulu faire le malin avec ta cuve. Au final tu te rends bien compte que tu mets des compos en direct. Et ça n’a pas l’air de te choquer d’avoir un taux de polymérisation qui n’est pas à 100%.
Quant à la polymérisation en cuve crois tu vraiment que l’onlay va avoir une longévité supérieure à un onlay qui n’est pas passé à la cuve. :)) Ça n’est que de l’esbroufe tout ça . Si t’as fait un bon collage , respecter l’occlusion, fait les corrections, très sincèrement ton onlay tiendra en bouche aussi longtemps que si il était passé à la cuve.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/08/2018 à 18h59

Tiens, question technique pour les utilisateurs, ça fonctionne comment pour de grandes restaurations, sans repères conservés donc?
Est-il possible de scanner le provisoire existant et de le faire matcher sur l'acquisition des preps? Ou est-il nécessaire de sortir un modèle physique?


mr smith

18/08/2018 à 19h08

@goupil

J'avais oublié les ;o))))


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

18/08/2018 à 19h42

Sethef écrivait:
------
> Tiens, question technique pour les utilisateurs, ça fonctionne comment pour de
> grandes restaurations, sans repères conservés donc?
> Est-il possible de scanner le provisoire existant et de le faire matcher sur
> l'acquisition des preps? Ou est-il nécessaire de sortir un modèle physique?

j'ai vu que cela pouvais ce faire en collant des petit plots de compo fluide sur la muqueuse, ce qui permet de matcher le scan du prov et celui des multiunits. le praticien utilisait un peu de colle biologique cyanoacrylate, mais je ne sais pas si on a acces à cette colle en france ou si c'est reservé usage hospitalier.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 19h55

junior® écrivait:
-------
> Mais arrête un peu. T’as voulu faire le malin avec ta cuve. Au final tu te rends
> bien compte que tu mets des compos en direct. Et ça n’a pas l’air de te choquer
> d’avoir un taux de polymérisation qui n’est pas à 100%.
> Quant à la polymérisation en cuve crois tu vraiment que l’onlay va avoir une
> longévité supérieure à un onlay qui n’est pas passé à la cuve. :)) Ça n’est que
> de l’esbroufe tout ça . Si t’as fait un bon collage , respecter l’occlusion,
> fait les corrections, très sincèrement ton onlay tiendra en bouche aussi
> longtemps que si il était passé à la cuve.

OK j'ai ma réponse, j'te fous la paix


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 20h04

Sethef écrivait:
------
> Tiens, question technique pour les utilisateurs, ça fonctionne comment pour de
> grandes restaurations, sans repères conservés donc?
> Est-il possible de scanner le provisoire existant et de le faire matcher sur
> l'acquisition des preps? Ou est-il nécessaire de sortir un modèle physique?
Pour l'instant j'ai encore peu d'expérience, mais ça je l'ai fait, pour reprendre un bridge provisoire fragile en usiné résine plus costaud, ça match parfaitement, pas de rebasage resine, parfaite adaptation et donc collage provisoire directement.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

18/08/2018 à 20h16

molinarius écrivait:
----------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > molinarius écrivait:
> > ----------
> > > Petit cas . Patiente souhaitant retrouver une courbe et un sourrir mais
> > > hésitante .
> > > Scan haut bas , photo toute simple fauteuil..
> > > Séance rapide donc..
> > >
> > > Au labo réalisation d’un wax up virtuel . Ajusté via le soft à la photo

> Pour l’instant je ne répond pas à une demande , je prend des initiatives pour
> faire découvrir les possibilités

As tu déjà imprimé des mock-up issu de tes wax-up numeriques, ou aucun de tes prats n'est demandeur pour l'instant.
Il y a quelques années tu ne faisais que de la zircone (de mémoire), as tu aussi une production Emax maintenant, as tu une demande de stratification après cut-back sur tes éléments usinés (les antérieures en général)?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/08/2018 à 21h58

jeff écrivait:
----

> le praticien utilisait un peu de colle biologique cyanoacrylate, mais je ne sais
> pas si on a acces à cette colle en france ou si c'est reservé usage hospitalier.

unidose. 40 à 60 euro
pour des gros travaux ça va. mais y'a plein de trucs qui colle bien ;)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

19/08/2018 à 05h11

danteyeah écrivait:
---------
> mo
>
> As tu déjà imprimé des mock-up issu de tes wax-up numeriques, ou aucun de tes
> prats n'est demandeur pour l'instant.
> Il y a quelques années tu ne faisais que de la zircone (de mémoire), as tu aussi
> une production Emax maintenant, as tu une demande de stratification après
> cut-back sur tes éléments usinés (les antérieures en général)?

On fait de la zircone depuis huit ans maintenant ,
Et de l’emax également depuis autant d’années..
L’impression des mock up est possible , le seul problème est la biocompatibilité du materiaux ..
Je pourrais le faire avec la Varseo , car ils ont j e resine biocompatible et teinté provisoire . Avec les formlabs également mais uiquement avec la resine transparente dental sg qui sert a faire les guides.
La demande n’est pas automatique et reste oeu courante ..
Il y à aussi un problème d’épaisseur . C’est tellement fin dans certaines zones


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

19/08/2018 à 07h46

Une photo d’un d’un cas pécho sur le net ..
Photo du patient donc sans les recommandations
D’usage ..
Alors c’est loin des merveilleux cas que l’on peu voir , néamoins , le wax up ne promet pas monts et merveilles , surtout qu’au final le rendu sera mieux ..

77ccbac9 0581 4e08 a5bf 6bceeb2fff5f s4dcac - Eugenol

Utilisateur banni

19/08/2018 à 10h05

Est ce que la caméra 3shape est la plus petite et la moins grosse du marché ? J’en ai vraiment pas l’impression ...
C’est bien celle de droite sur la photo? C’est bien ça :))) ? c’est vachement discret comme caméra dis donc ...

386c7b10 6ba3 4a20 9b71 16380ac61e9a vbhnex - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/08/2018 à 11h03

Junior as tu au moins testé une seule des caméras présentées sur cette image, as tu seulement une idée de l'importance ou non de la surface de prise de vue, sais tu de quelle manière les images sont enregistrées sur chacune de ces caméras, quelle sont leur type d'acquisition, et leur différence??????

Ou n'as tu au final et depuis le début que des avis issus d'image web, de film youtube, tous ces supports où finalement seul le marketing guide ton choix.

Alors dis nous Junior, quelle est ta réelle expérience en therme d'empreinte numérique, et pourquoi alors penses tu que la taille, la grosseur et la discrétion sont déterminentes dans le choix de la caméra: attention pas par des supposition, ou des "il me semble que", ou encore des "je te le dis!", mais par une réelle expérience.....nous sommes tout ouïe!


Utilisateur banni

19/08/2018 à 11h20

là tu vois je compare plusieurs caméras et je constate que vu le prix on pourrait avoir une caméra un peu moins volumineuse tout de même. Les faits sont là : sur les 6 caméras sur la photo, c’est la plus volumineuse. Vous avez vu la taille par rapport à une turbine ?!!!
Non seulement c’est la plus volumineuse mais en plus c’est la plus lourde des 6 ... c’est assez fâcheux tout de même


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/08/2018 à 11h46

Réduire la perf d'une cam à sa taille c'est un peu réducteur.

L'équilibre de la pièce à main est plus important que son poids. Tu peux avoir quelque chose de léger et mal équilibré, et une pièce lourde bien équilibrée.
Reste les dimensions, ça peut être problématique suivant la taille des mains de l'opérateur, la pièce doit être proportionnée.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/08/2018 à 11h50

Ah donc tu penses, à la vue d'une photo comparative de leur aspect, que la Trios serait plus efficace si elle était plus compacte? Regarde bien l'image que tu as posté, tu remarquera que la camera présentant le plus gros embout endo- buccale n'est pas la Trios, mais la CS (qui d'ailleurs est livrée avec un embout 2 X plus petit aussi), eh bien la plus confortable et ergonomique était la CS et avec le gros embout elle est plus efficace et rapide qu'avec le petit sans aucun changement au niveau encombrement et ergonomie.
Dans la selection de mes tests de prise d'empreinte, j'ai pu faire une empreinte d'arcade complète à une patiente âgée avec troubles occluso et limitation légère de l'ouverture, la Trios s'est montrée plus confortable que l'empreinte silicone, la Cs comme la 3shape ont permis une expérience de prise d'empreinte largement plus confortable dixit la patiente. Pour la Dentalwings je n'ai que des echos via mon prothésiste apparement "labellisé" Straumann parlant de prats implanto utilisant du Straumann (ça semble être la même boite), l'un d'eux en a eu marre et vient de passer 3shape (voilà cette dernière remarque n'est pas une expérience, mais bien un "il me semble que" ou "on m'a dit que")
La condor, la Sirona et la Planmeca ne faisait pas parti de ma selection, mais cela aurait été testé si Cs et Trios n'avait pas données satisfaction.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/08/2018 à 12h10

mieux vaut une cam un peu grosse mais ou tu peux appuyer l'embout sur la dent pendant la prise de vue plutôt que les mini ou tu dois garder tes distance avec ce que tu veux capturer


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/08/2018 à 12h13

danteyeah écrivait:
---------
>
> largement plus confortable dixit la patiente.

ça .... on s'en bat un peu non ?
la patiente va se faire faire une empreinte tout les dix ans, toi t'en fait dix par jours...
priorité à ta pomme, même pas tu lui demande si ça tire un peu plus avec la verte ou si la trios elle gratte ;D


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

19/08/2018 à 12h21

la Trios3 permet de scanner les bouches d'enfant et les 8 c'est l'essentiel


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/08/2018 à 12h27

ciwil écrivait:
-----
> la Trios3 permet de scanner les bouches d'enfant et les 8 c'est l'essentiel

:)


Utilisateur banni

19/08/2018 à 12h36

Oui enfin bon c’est tout de même l’une des plus grosses du marché .

J’ai pu noté qu’aux États Unis la caméra planmeca est garantie 5 ans , est ce le cas pour la trios ? ..........
J’espère bien qu’elle est au minimum garantie 5 ans étant donné les prix que 3shape pratique


Utilisateur banni

19/08/2018 à 13h00

Étude 2017 Mario Imburgia, Silvia Logozzo, Uli Hauschild, Giovanni Veronesi, Carlo Mangano and Francesco Guido Mangano

Il semblerait qu’au niveau précision la CS3600 supplante la trios pour la prise d’empreinte d’implants en endentement partiel ou complet avec 6 implants .....

Visiblement ça n’est pas la plus précise pour la prise d’empreinte d’implants


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/08/2018 à 13h00

Les conditions commerciales (dont les garanties) diffèrent d'un pays à l'autre, selon la législation locale et les politiques commerciales.

Trios, au délà du prix de la cam, c'est cette licence à 2K/an qui est aberrante, c'est plus cher que ce que me coute ma conso annuelle de silicone...


1...17...