Tous les forums
Témoignages Assistante dentaire et secrétaire médicale
16/08/2018 à 14h12
Bonjour,
je suis en reconversion professionnelle suite à un licenciement économique. Auparavant j'étais vendeuse en animalerie et aimerais changer totalement de métier, tout en gardant le contact humain.
Je suis donc à la recherche de témoignages d'assistante dentaire ou de secrétaire médicale. Ayant énormément de mal à trouver un stage d'immersion professionnelle vos avis serons les biens venus. J'hésite donc entre ses deux métiers et j'espère arriver à trouver celui qui me conviendrais le mieux grâce à vous.
Merci =)
16/08/2018 à 18h49
supernova écrivait:
---------
> je suis en reconversion professionnelle suite à un licenciement économique.
> Auparavant j'étais vendeuse en animalerie et aimerais changer totalement de métier
Ah ben ça va pas beaucoup te changer, y a pas mal de chacals chez nous, voire des chacaux, c'est dire.
--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.
16/08/2018 à 19h26
Ah ah il y en as de partout je pense. Pouvez vous me parler de votre métier ?
16/08/2018 à 22h23
les dentistes c'est pas comme les animaux
les périodes de rut c'est toute l'année
17/08/2018 à 07h07
Dois je comprendre que c’est pas du tout agréable comme métier ? Que secrétaire médicale est mieux ?
17/08/2018 à 07h34
Non je plaisante.
Je sais pas je suis pas dentiste.
19/08/2018 à 14h21
va voir ton dentiste déjà et demande lui si tu peux observer comment ça se passe une journée ou deux...et fais pareil chez ton médecin ...
19/08/2018 à 14h21
va voir ton dentiste déjà et demande lui si tu peux observer comment ça se passe une journée ou deux...et fais pareil chez ton médecin ...
19/08/2018 à 14h44
Mon médecin n’a pas de secrétaire et mon dentiste m’a dis que c étais interdit par l ordre les stages
19/08/2018 à 15h24
Ils veulent surtout pas s embeter... ;)
Ca doit etre un bon job assistante dentaire. Faut juste tomber sur un prat sympa.
19/08/2018 à 18h28
Bah elle m’a copié le mail de l’ordre des dentiste et il disait bien que c’était interdit pour des raisons de secret professionnel.
20/08/2018 à 06h02
si on ne faisait que ce qui est autorisé.... ça se saurait....:-))
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
20/08/2018 à 06h35
J’imagine mais du coup j’ai fait pas loin d’une vingtaine de dentiste et personne ne prend. On verra bien j’ai rendez-vous avec ma conseillère Pôle emploi elle avait l’air de dire que c’était mort si je n’ai pas de stage.
20/08/2018 à 11h03
bonjour Supernova . effectivement , le plus dur pour toi sera de trouver un praticien qui veuille bien t'accueillir . ce boulot est trés interessant dans certains cabinets : travail à 4 mains ( pour soigner les patients evidemment !) , accueil des patients , etc ... maintenant dans certains cabinets , c'est juste faire la stérilisation , le café et se faire engueuler parce qu'il est trop chaud ( le café ) .
métier qui est plus ou moins bien payé . pour moi ,aujourd'hui , je ne peux pas travailler sans assistante , donc je paye bien mais certaines avec 20 d'ancienneté sont au minimum syndical .
pour finir et sans aucune animosité , si tu postulais chez moi , je ne t'embaucherais pas car tes fautes d'ortographe me font trop mal au yeux . tu dois absolument travailler cette faiblesse si tu veux avoir une chance de trouver un boulot dans cette activité ( ou n'importe quelle autre d'ailleurs . bonne chance à toi
20/08/2018 à 11h04
me font trop mal AUX yeux evidemment . désolé , je m'auto licencie pour faute grave
20/08/2018 à 11h36
Je m’excuse pour les fautes d’orthographe, en effet j’aimerais pouvoir faire une remise à niveau avec Pôle emploi mais j’ai déjà du mal à ce qu’il m’aide pour tout ce qui est formation donc j’ai peu d’espoir. Je fais pas mal d’exercice gratuit sur Internet pour pouvoir améliorer ce point.
Après quand je prends le temps de bien me relire je ne fais que très peu de fautes là c’est surtout que mon téléphone que j’ai eu par quelqu’un d’autre, a des mots enregistrés avec des fautes d’orthographe ce qui ne m’aide pas trop.
Et pour l’instant je suis en recherche de stage J’appelle donc les praticiens par téléphone déjà pour me renseigner si prennent des stagiaires, et les réponses sont toutes négatives. Mais je désespère pas je continue de chercher même si je dois faire une heure de route voir plus pour aller à mon lieu de stage