Tous les forums
indus
18/08/2018 à 15h19
bonjour à tous; en revenant de vacances, j'ai trouvé une liste d'indus concernant essentiellement des détartrages; outre les erreurs qui peuvent survenir (surtout de la part des collaborateurs qui ne respectent pas toujours les "normes SS), j'ai trouvé une quantité non négligeables d'indus sur des détartrages (qui sont "autorisés tous les 6 mois) dont les dates "de renouvellement" sont anticipées de un jour !!!, une semaine ou 15 jours. La SS applique bêtement les périodes de 6 mois pour effectuer ces actes de prévention essentiels.Je leur suggère d'appliquer cette règle à la demi_journée, à l'heure, voire à la minute prés !!!!!!!!!!!
J'ai la chance d'avoir une patientèle motivée, qui anticipe les problèmes et qui sont investis dans la prévention.
Nous entrons dans une dentisterie hyper controlée, avec une nomenclature obsolète (c'est combien déjà un détatrage?)
Je suis triste pour tous nos jeunes dentistes qui vont devoir subir tous les désagréments futurs.
18/08/2018 à 23h34
Ce type de contrôle est géré de façon totalement informatisée. L'ordinateur de la sécu est programmé sur 6 mois pile poil. Donc en dessous de 6 mois et un jour, c'est indu !. L'informatique c'est bête et "méchant".
19/08/2018 à 16h06
Bonjour
Le panneau indique 90
Le logiciel de la voiture lit les panneaux et bloque mon limiteur de vitesse à 90
Mais de temps en temps je force ma vitesse un peu au delà
La police m’a chopé une fois et quelques radars aussi
C’est vraiment degueulasse non ?
🤡
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
20/08/2018 à 08h56
Globalement d'accord avec toi ,cyber; mais petite remarque : ton compteur "voiture" est exact à 5-6 % et le radar "t'octrois" 5 km/h de marge; dans mon cas, quand le collaborateur (la majeure partie des erreurs manifestes, je ne discute pas l'indu. Par contre , quand le patient prends son rv avec la secrétaire, même si si j'ai précisé 6 mois pour le contrôle, le planning, du cabinet, le planning du patient (vacances, déplacements pro,réunions de famille) fait que l'on peut anticiper de 1,2 jours voire 1 semaine le contrôle.Donc , je pense qu'une marge de tolérance devrait être appliquée pour éviter des indus qui n'en sont pas sur le fond.
Petite précision, ne reste pas à 90, car ,par les temps qui courent, tu risque d'avoir des petites surprises !!
Amicalement
20/08/2018 à 10h06
ch'ticot 59 écrivait:
-----------
> La SS applique bêtement les périodes de 6 mois
...
> l'on peut anticiper de 1,2 jours voire 1 semaine le contrôle.
Ben tout est dit, c'est très con mais c'est l'administration, donc le sachant au lieu d'anticiper, tu le prends une semaine après.
--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.
20/08/2018 à 10h17
Ecrivez a votre editeur de logiciel pour que ce dernier note un avertissement si le délai de 6 mois 0 heure 0 minute est anticipé.
Helas pas sur que cela soit possible sans une refonte totale, car l'heure de l'acte ne doit pas actuellement etre enregistrée dans les tables. Sinon, il faudra un avertissement si le delai 6 mois +24H00 est dépassé.
La secu gagne ainsi un jour dans le delai du remboursement de cette prestation. Rentable.
20/08/2018 à 12h00
Julie te l'indique quand il y a moins de 6 mois. Tu veux une tolérance de 1 jour? 1 semaine? 15 jours?, jours fériés compris ou non? Certains sont comme ça, il leur faut toujours une marge d'erreur. La prochaine fois tu le sauras.
20/08/2018 à 12h27
Attention, même avec un logiciel qui traiterait la question des 6 mois, rien n’empêche que le patient consulte ailleurs et ait un détartrage de compté.
20/08/2018 à 12h42
ch'ticot 59 écrivait:
-----------
> Globalement d'accord avec toi ,cyber; mais petite remarque : ton compteur
> "voiture" est exact à 5-6 %
——————-
La voiture donne une marge et le radar aussi parce les mesures sont imprécises
Donc il est logique d’instaurer des marges
ch'ticot 59 écrivait:
-----------
> Petite précision, ne reste pas à 90, car ,par les temps qui courent, tu risque
> d'avoir des petites surprises !!
———-/—————-/
Erreur seules les routes sans séparation sont concernées
> Amicalement
--
==================
20/08/2018 à 14h02
barbabapat écrivait:
----------
> Attention, même avec un logiciel qui traiterait la question des 6 mois, rien
> n’empêche que le patient consulte ailleurs et ait un détartrage de compté.
Dans ce cas, en cas de TP, je pense que la sécu rembourse.
20/08/2018 à 15h48
BONNET jc écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Attention, même avec un logiciel qui traiterait la question des 6 mois, rien
> > n’empêche que le patient consulte ailleurs et ait un détartrage de compté.
> Dans ce cas, en cas de TP, je pense que la sécu rembourse.
et c'est tout le résumé de l'empapaoutage conventionnel
21/08/2018 à 11h05
"La sécu applique betement" MDR. Et toi tu es bêtement conventionné. faut pas se plaindre après. Note : faut etre con pour faire revenir les patients tous les 6 mois pour des détartrages payés à coup de trique, se gourrer dans le timing et devoir les rembourser après. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/08/2018 à 11h11
BONNET jc écrivait:
---------
> C'est aussi le cas pour les prothèses CMU.
Quoi ? Tu les refais tous les 6 mois ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/08/2018 à 11h13
"J'ai la chance d'avoir une patientèle motivée, qui anticipe les problèmes et qui sont investis dans la prévention.
Nous entrons dans une dentisterie hyper controlée, avec une nomenclature obsolète (c'est combien déjà un détatrage?) "
Investis jusqu'à quel point ? Au point de devoir payer pour etre soignés correctement ? Ben alors aucun problème !
--
21/08/2018 à 14h32
C'est pourtant pas compliqué
le patient vient trop vite ?
facturation et explications
- vous voulez de suite votre feuille = pas de remboursement
- vous voulez le remboursement ? revenez dans 1,3, 7 jours pour la facturation et passer la carte vitale et votre detartrage sera facturé ce jour là et pour la prochaine fois = faites plus attention
dans tous les cas le paiement sera fait le jour même
--
==================
21/08/2018 à 15h03
chicot29 écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > C'est aussi le cas pour les prothèses CMU.
>
> Quoi ? Tu les refais tous les 6 mois ? -)))
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Un patient CMU vient pour se faire faire un stellite chez toi. Il sort peut être d'un confrère qui lui en a posé un la veille et il n'est pas content du résultat.
21/08/2018 à 17h04
C'est pas la meme carte CPS.
--
21/08/2018 à 17h32
Ma réponse concernait un patient qui faisait des détartrages chez plusieurs dentistes. C'est comme pour les prothèses CMU.Tu peux pas savoir.
21/08/2018 à 17h53
BONNET jc écrivait:
---------
> Ma réponse concernait un patient qui faisait des détartrages chez plusieurs
> dentistes. C'est comme pour les prothèses CMU.Tu peux pas savoir.
Oui et non. Pour être identique, il faudrait que le patient fasse un premier stellite, en refasse un chez un autre dentiste puis revienne six mois plus tard pour se plaindre du travail précédent et demande à en refaire un troisième.
21/08/2018 à 17h58
Un patient cmu fait 2 détartrages et 2 stellites en même temps chez 2 dentistes. Tu vois une différence?
21/08/2018 à 20h18
Quand il n'y a pas de tartre je ne fais pas de détartrage. -)))
--
21/08/2018 à 20h20
Bon si il en reste un peu je fais. Photos avant et après à l'appui. C'est pas moi qui serais baisé. -)))
--